Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Grande Sophie - La Place du Fantôme

Une belle soirée, c’est un moment passé à écouter une musique qui pénètre doucement le cœur, le cerveau et y laisse la trace de ces notes, un sillon creuse un autre sillon… La musique de ces derniers jours, c’est La Grande Sophie.

SN155528.JPG


Longtemps après la sortie de son dernier album, longtemps après tous les compliments qui lui ont été fait, longtemps après un joli succès bien mérité, je viens lui dire ici que je l’aime, La Grande Sophie. Je l’attendais depuis un moment, ce nouvel album, et quand j’ai enfin pu l’écouter, je me suis senti embarquée dans une de mes histoires :) On parle souvent de pudeur, de discrétion pour évoquer l’univers de la Grande Sophie. Je rajouterais émotion et justesse. Elle nous raconte une vie, faite de doutes, d’envies. Elle a ces mots, ceux que je voudrais trouver parfois, et avec elle je pense à ce moment, qui viendra et où je me demanderais qui tiendra ma main.

L’incroyable douceur de ces mots n’exclut pas le rythme et c’est une composition léchée, travaillée, qui vient t nourrir des oreilles enfin heureuses ! L’album s’écoute en une unité parfaite et c’est une vraie tranche de vie qu’elle nous raconte, les errements, les joies.  Je ne sais pas qui est ce fantôme qui prend toute la place, mais avec La Grande Sophie, on l’écoute et on devine des histoires profondes, quand elle dit « écris-moi » ou « Ne m’oublie pas ».

C’est un vrai coup de cœur cet album. Si j’osais vous conseiller quoi que ce soit, c’est d’offrir cet album à quelqu’un que vous aimez très fort :)

Commentaires

  • Je ne connais que peu de chansons d'elle, mais j'aime bien. Je vais me pencher sur ce nouvel album, merci!

  • Les chansons de la Grande Sophie entendues ici et là m'ont toujours beaucoup plu, mais tu donnes envie de s'intéresser davantage à cette chanteuse!

  • Merci! Elle me plait beaucoup!
    Bisous
    Elisa

  • Je connais de nom mais n'ait jamais écouté ... il faudra que je me penche sur son cas !

  • Justesse et finesse , émotion et énergie !
    Je l'aime beaucoup aussi .

  • J'aime énormément!
    Joyeux Noël!

  • Je vais aller découvrir ça... Joyeux Noel !!

Les commentaires sont fermés.