Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon Journal du dimanche

(Dire que je n’aime pas le JDD… #TitreSM un peu donc…)

C’était une semaine agréable, une semaine à boire du thé dans un joli mug de Noël. Une semaine à faire des paquets, me retrouver noyée dans le papier de soie et le ruban doré, et m’y complaire. Des jours passés trop vite à chercher le bon cadeau, la belle idée.. A regarder mon fils faire un dessin pour l’anniversaire de son père.

C’était une belle semaine, malgré la pluie, les ballerines abîmées (qui a dit encore ??) et le vent qui souffle trop fort. Une semaine passée à oublier mon parapluie, et à ne pas avoir d’imper, des jours à pester contre mes cheveux qui rebouclent à la première goutte de pluie…

C’était une semaine triste, d’apprendre la mort de Mario Ramos, en lisant Noukette.

mario.jpg

au lit.jpg

loup.jpeg


Je me rappelle bien de « Au lit petit monstre » comme du premier, tout premier album que j’ai lu à mon bébé, le soir, et nous en avons aimé tellement d’autres. Une pensée pour lui et pour le remercier de ces moments qu’il nous a offert grâce à ses albums.

C’était une semaine idéale pour penser aux autres, même quand on va au cinéma, et ce sera encore plus vrai le 25 décembre avec les Toiles enchantées :

image001.jpg


Cette année, les Toiles Enchantées auront réalisé près de 350 projections, présentant aux enfants 50 films dans 125 établissements, principalement en France métropolitaine, mais également en Nouvelle Calédonie, en Belgique, à Madagascar, au Mali et au Burkina-Faso. Il faut saluer et les soutenir ! Moi, j’irais voir le voyage inattendu du Hobbit, et toi ?

C’était une semaine à écouter Marc Lavoine, à jamais identifié au mois de décembre dans mon esprit… je fais le tour Rue des Acacias,  et j’espère me jeter dans des bras consolateurs la Semaine Prochaine, au Grand Palais…

 
podcast

Marc Lavoine - La semaine prochaine

 

Une semaine à relire Paul Eluard, en regardant la pluie frapper la fenêtre.

Le front aux vitres comme font les veilleurs de chagrin
Ciel dont j’ai dépassé la nuit
Plaines toutes petites dans mes mains ouvertes
Dans leur double horizon inerte indifférent
Le front aux vitres comme font les veilleurs de chagrin
Je te cherche par-delà l’attente
Par-delà moi-même
Et je ne sais plus tant je t’aime
Lequel de nous deux est absent.


(In L’Amour, la Poésie)

Je vous souhaite une semaine prochaine la plus belle de toutes, pour clore l’année en beauté.

Commentaires

  • Beaucoup en commun aujourd'hui :)
    Ah oui Au lit petit monstre qu'est ce qu'on a pu le lire aussi...

  • Joyeuses fêtes de Noël ! Je viens de publier mon film sur le Hobbit, bon film !! Demain soir, la fête ! J'ai hâte, je travaille mais ça sera une petite journée, j'aurais l'esprit ailleurs !

    Enfin du soleil aujourd'hui - mon chiot a mangé la prise électrique de mon aspirateur et causé un blackout dans mon appart, les plombs ont sauté ! J'ai paniqué, plus de télé, de micro-ondes... j'ai tout récupérer sauf l'aspirateur.

    J'espère que tut passeras d'excellentes fêtes !

  • Merci pour ce billet plein de douceur, il fait du bien ! Je te souhaite de très belles fêtes.

  • c'est triste pour Mario Ramos ;(

    investis dans des bottes de pluie, c'est la normande qui te le dit

    je t'embrasse et te souhaite encore de belles fêtes!

  • Je suis fan également de Mario Ramos!!!! Et mes élèves aussi, j'en ai quelques albums dans la classe. Oui merci à lui pour toutes ses histoires.

Les commentaires sont fermés.