Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

After Eve

M’est avis que pas mal de blog vont relater aujourd’hui la litanie agréable des cadeaux reçus. Je vais m’abstenir, puisque je n’ai rien reçu, donc pas grand-chose à vous montrer, hormis le fameux Livre Rouge de Jung que je me suis offert. Par contre, j’ai adoré faire des cadeaux à mon bébé, et c’est vraiment un moment à part que de le voir découvrir ses paquets, ses yeux s’illuminer, et sa joie est communicative. Bref, nous avons passé une fabuleuse soirée de Noël !

Des moments de partage, qui se font rare, la faute au travail, mais pas que. Et pourtant dès qu’on passe un moment ensemble, je ressens à quel point il est précieux.

L’autre soir, il a aperçu un des mes bouquins dans la bibliothèque,  et l’instant d’après nous voilà à le feuilleter, et moi à lui expliquer la démarche de l’auteur et chaque dessin, le pourquoi le comment.

imagefromurl.jpg


Ce bouquin c’est le recueil de Vahram Muratyan, qui regroupe l’essentiel de ce qu’on a pu découvrir sur son fameux blog, Paris Vs New York. La plupart de ses illustrations sont très connues. C’était amusant, presque émouvant cette  incursion dans ce petit bijou de graphisme.

ParisBeaubourgVsNewYorkGuggenheim.jpg

pvsnydeluxeledesir-780614-jpg_524375.JPG

31aznavour.jpg

(Le blog de Vahram Muratyan)

Du coup, j’ai envie de lui en apprendre encore plus, d’aller plus loin que les simples visites aux musées, faire grandir en lui cet amour de la création sous toutes ses formes.

Les enfants ne se rendent pas compte à quel point leur imagination et leur créativité sont un trésor.

Commentaires

  • Joyeux Noel! Je n'étalerai pas non plus ce qu'on a reçu ou pas. Cela dit, je peux dire que mon petit roi de bientôt 3 ans a adoré son kit de peinture aux doigts! C'est fou ce qu'il est créatif!
    Bisous

  • Je ne savais pas qu'il y avait un blog à l'origine du livre. je vais tout de suite y jeter un coup d'oeil

  • J'adore ce bouquin .. je crois qu'il en a sorti un autre , j'étais à 2 doigts d'aller l'acheter mais bon ce n'est pas le mois ou je peux me faire des cadeaux ...

  • Les illustrations sont très belles ! Moi j'ai mis mes cadeaux reçus, car j'adore mes livres et Millénium !

    Mais j'aime aussi me faire des cadeaux, comme mes sacs, c'est toujours moi qui les achète, et là ils me manquent, rangés dans des cartons de déménagement....

  • bonjour Océance !

    tous mes voeux pour que ton année 2013 soit extraordinaire ...
    je n'ai pas eu le temps de venir sur ton blog depuis un long moment, je me délecte de tes billets, j'aime beaucoup le ton et le style ...
    bref, je ne suis pas là seulement pour te passer de la pommade ;) ... merci de m'avoir fait découvrir cet artiste ! je vais dès ce soir montrer son blog à mon Ptitmec ! je suis certaine qu'il y sera sensible !

Les commentaires sont fermés.