Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chats se posent-ils des questions ?

C’est la question qui revient souvent dans mes réflexions.

En réalité, la vraie question qui me taraude, c'est : qu’appelle-t-on Amour ? C’est quelque chose que l’on reconnaît en le vivant ? Est-ce un mot qu’on place sur des événements pour les draper d’un bel habit ?

L’Amour est-il encore de l’amour quand il fait souffrir ? Doit-il faire souffrir ? Apaiser ? Est-ce un voyage tranquille à deux, ou une sorte de combat qu’on se livre ?

Peut-être que c’est tout cela en même temps. Ou rien de tout ça.

L’amour, c’est l’absence présente dans ton cœur en permanence. Peut-être ?

C’est étrange, un Janus des sentiments : la chose qui réussit tout aussi bien à creuser un trou dans ton cœur, imperceptiblement, et à le remplir, le faire gonfler de joie.

 

Faut-il une réponse ? Pas forcément.

 

citation amour.jpg

(L’art de poser des questions inutiles un jeudi soir…)

Commentaires

  • Existe-t'il une réponse à cela, telle est la question également...

  • Comme je le dis toujours : l'amour est le plus grand mystère de l'humanité !

  • Je crois que ça dépend des personnes, de ce qu'on est prêt ou non à endurer, et de la manière dont la personne, en face, se comporte.
    Des fois je me dis que c'est un peu superficiel, l'amour. Que c'est juste la société qui nous dit de nous attacher à quelqu'un en particulier, quelqu'un a qui on finit par s'habituer et à intégrer. Et des fois je me dis tout le contraire.:)

  • Vaste question ...

  • Tu nous donnes du grain à moudre pour le week-end... ;-)

  • Les androïdes rêvent-ils de moutons electriques ?

  • Tricky question, je ne pense pas qu'il y ait de réponse, malheureusement...

  • l'amour, souvent toute l'histoire d'une vie ... je le trouve plutôt cruel en ce moment me concernant ...

  • ♫ Mon manège à moi ♫

    Mais pour nous y a pas d'problèmes
    Car c'est pour la vie qu'on s'aime
    Et si y avait pas de vie, même,
    Nous on s'aimerait quand même ♥

    Piaf.

  • Le sujet qui fait surement couler le plus d'encre. Je pense que chacun doit trouver la réponse qui le correspond, et que c'est une quête de toute une vie.... Bon dimanche !

  • Quoi répondre?
    L’amour, le "grand" amour, qu´est-ce que c´est?
    A-t-on besoin de souffrir, de mourir par amour?
    Est-ce qu´il amène le calme?
    Est-il présence ou absence? Est-il agonie? Est-il joie ou plénitude?
    Ce sont de questions sans réponse pour un dimanche à l´aprèm...
    Bonne semaine ma chère
    Elisa

Les commentaires sont fermés.