Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Point de "Non mais allo quoi" ni de Nabilla, ni d'ange téléréel ici. C'est grave ?

Saviez-vous qu’il a neigé cette semaine ? Mais oui :)  incroyable non ? Savez-vous ce qui se passe quand il neige ? A part les vilaines glissades ? Et bien je repense à chaque jour que j’ai connu sous la neige : j’en ai connu bien peu, juste assez pour m’en rappeler, et c’est agréable :)

Mise  à part cela, on va passer quelques instants aux choses sérieuses, avec des résultats de concours.

D’abord, pour le concours Spartoo, qui permettait de gagner un bon d’achat de 50€, une main innocente, bien que collante à cause des fraises tagada je suppose, a désigné  Niko, s’il veut bien m’envoyer ses coordonnées ça sera cool :)

Je crois que ma descendance aime manger des bonbons juste avant que je l’invite à choisir un petit papier dans un chapeau, ça doit être un gimmick entre nous ?

Bref, autre tirage au sort tagadacollant, avec la bOhx, cette fois-ci le sort a désigné Miss Cupcake : j’attends tes coordonnées !

Il va falloir que je retourne acheter des fraises tagada…

 

Sinon, autre chose ?

Oui, bien sûr :)

 

J’ai vu cette semaine Raintree Country, le fameux film d’Elizabeth Taylor que je cherchais, sans me souvenir du titre. Merci au hasard curieux qui l’a mis entre mes mains, un hasard auquel je m’attache, même si on ne se comprend pas toujours lui et moi.

Cette semaine, j’ai aussi pas mal tourné autour du livre de Dominique Bona, sur Gala, la femme de Dali. Je l’ai pris, reposé, repris, feuilleté, reposé, sans me décider à l’acquérir. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je ne me comprends pas toujours… J’ai peut-être peur du coté gossip, de lire des choses peu amènes sur l’un ou l’autre… On verra bien, je sais que je finirais par le lire.

Gala Dali.jpg


Cette semaine comme toutes les semaines, j’ai pensé au premier bouquet de pivoines, quand mai sera là, et comme leur saison passe bien vite, et quelles couleurs éclatantes j’ai envie de voir dans mon salon.

tumblr_mjgn9f0ssq1qfmjffo1_500.jpg


Puis mon esprit s’est perdu ailleurs. Il y avait encore quelques pivoines bien sûr, et puis quelqu’un qui me faisait la lecture. C’est quelque chose de spécial, une personne qui vous lit quelques lignes, juste pour vous. Voilà, j’étais là, les yeux fermés, à penser combien ce serait agréable d’être bercée par une voix amie, (aimée ?) reprenant les mots de Aragon, Pouchkine, Kawabata ou Eluard.

Lecture Winslet.jpg


Je rêve :)

Mais ça peut pas faire de mal :)

 

Commentaires

  • Lis Gala, moi qui ne suis pas fan des biographies, je l'ai trouvée superbe.

  • je note ton conseil alors :)

  • Pivoine, moi ça me fait toujours penser à un très joli livre de Pearl Buck. Une petite domestique chinoise au service d'une famille juive, en Chine. Mais les vraies pivoines c'est superbe, c'est certain !

  • @ Xtinette: Ah j'adore ce roman, et Pearl Buck en général ! J'en avais un peu parlé là : http://danslessouliersdoceane.hautetfort.com/archive/2009/03/31/encre-de-chine.html ! Quel bel auteur :)

  • Je suis contente que tu eu la chance de voir ton film !!
    vivement les pivoine, vivement le printemps !!

Les commentaires sont fermés.