Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pom pom pom (Titre sans rapport)

Les semaines ont passées, avec l’état d’esprit que vous connaissez, et dont je vous ai parlé un peu dans mon billet de la semaine dernière. Cela n’empêche pa de vivre et des faire des choses, agréables ou de corvée, les choses « sont » et nous on continue d’être et de faire :)

Les petits bonheurs du quotidien, loin d’être un cliché pour blogueuse midinette, sont fondamentalement essentiel (oh quel emphase déjà ^^)

Bref, malgré une relative absence ici, par manque d’envie, cette envie s’est reportée sur d’autres sujets.

Comme ça, j’ai continué à lire avec le même plaisir quelques uns des blogs que j’aime lire habituellement : c’est une promenade que je ne loupe que rarement. Mais ces temps-ci elle manque de variété, si vous avez de belles idées de blogs à me soumettre, j’en serais ravie !

J’ai profité des dernières semaines pour faire du tri, non pas dans ma vie (quoique ^^) mais dans mes placards et bibliothèques, ces gouffres sans fond qui avalent si bien ce qu’ils contiennent qu’on en oublie l’existence. Notez que c’est plutôt agréable de retomber sur une jupe, mise une fois, puis disparue dans les fonds noirs du placard, et de se rappeler qu’elle était vraiment jolie. Pour ça, il faut d’abord accepter de sacrifier les fidèles, cette petite armée de basiques que l’on met presque invariablement, reléguant le reste à l’oubli. Sans remords, poubelle le petit t-shirt noir mis et remis, la jupe droite grise et triste, au débarras ce haut très confortable mais qui ne ressemble plus à rien… De l’air :)

J’ai opéré pareil pour les livres, mettant à donner ceux que je ne relirais jamais, les petits romans policiers ou chick-litt acheté et lu très vite, oublié encore plus vite.

Me reste à mettre un peu à jour ma liste de CD à acheter impérativement. Je ne sais pas pour vous, mais j’achète peu de CD, j’écoute essentiellement en ligne, et je concrétise par un CD quand j’éprouve une sorte de sentiment particulier. Par contre il est bien inconstant ce sentiment, puisqu’il me pousse aussi bien à vouloir l’intégrale d’Ivanovici pour ses superbes valses, que le dernier Mika. Ne réfléchissons pas trop :)

De la même manière, j’ai envie, envie, mais envie d’une nouvelle tasse à thé ! Sans trop savoir laquelle, sauf qu’elle est en porcelaine fine, qu’elle est fleurie et délicate, il me reste à la trouver.

tasse.jpg


J’arrête avec mes envies, ça pourrait faire l’objet d’un billet (tiens oui, bonne idée ^^)

Sinon pêle-mêle je songe à un nouveau swap, et puis à parler un peu plus cinéma ici, et aussi à refaire la déco, mais je n’ai ni idée ni talent.

Tout ça me permettra d’avoir de quoi vous parler pendant un petit moment en tout cas :)

Commentaires

  • trop bien de te revoir ici ! Bon je résiste pas mais les semaines ONT passEES ? Allez faute pardonnée ! Moi aussi, j'ai cherché de nouveaux blogs à lire car certains s'arrêtent ou d'autres ne me plaisent plus. Et puis on change aussi, bon je me rassure, tu lis toujours le mien ;-) Et puis je vais pouvoir relire le tien, na !

    ah les achats, si je pouvais ! Mais je me serre la ceinture pour mon voyage. En tout cas, tu sais donner des envies (sauf pour la tasse de thé, même si elles sont trop belles tes tasses, j'aime pas le thé).

    Tu peux aussi écrire sur tes lectures, justement. Je suis curieuse ;)
    bises

  • j'ai rencontré Laurette grâce à ton swap... une très belle rencontre. Encore merci

  • Eh oui parfois un bon tri fait du bien à la tête et pas que :) Moi ça me prend par périodes et tout y passe, ça me fait de la place et puis je me dis que tout ce que je donne resservira pour d'autres ;)

  • Parfois , il faut prendre son temps et s'aérer la tête ;)
    J'ai aussi un peu de mal en ce moment ...

  • Tu as raison Océane, il faut savoir se faire plaisir !

  • Je suis en plein dans le tri aussi... et ça fait un bien fou !

  • Comme toi, j'achète rarement un CD sauf, sauf si je souhaite l'écouter en voiture... Je n'ai pas de prise USB à ma radio.

    Belle journée à toi

  • Faire du tri et donc de la place ne nuit pas, c'est même bon pour le moral quand on sait que les placards sont rangés (enfin, moi ça me fait cet effet^^), mais pitié ne jette rien, donne tes vêtements (s'ils ne sont pas tachés ou déchirés) (ce qui m'étonnerait^^) à La Croix-Rouge, ils auront une 2ème vie pour des gens qui ont peu de moyens...

  • J'aime bien faire un rangement de fond en comble de temps en temps, comme tu le dit, ça permet de retrouver des choses que l'on avais oublié, et de se débarrasser d'autres qui n'ont vraiment plus rien à faire là :)

  • Contente de te relire. Des bisous, à très vite et merci pour tes passages réguliers chez moi :)

  • Dans le genre envie étrange du moment malgré un évident manque de talent de ma part : je me suis mise au tricot ! C'est une collègue qui m'explique tout ça... et bien ça me détend énormément !

  • Tu veux pas m'aider à trier mes bouquins... mes fringues... mes chaussures... mes sacs...? Help ! ;-)

  • Parfois faire le vide et organiser aide à y voir plus clair dans sa vie.... en tout cas pour moi, c'est comme ça que ça marche ! Si tu trouves de nouveaux blogs je suis preneuse car chez moi aussi ma bloglist manque de peps !
    Bisous

  • Ca fait du bien de faire du tri, je dois le faire aussi!

  • Bien a toi! Peut-etre que tu trouves des touches de bonheur dans ces petites choses du quotidien!
    Je t´embrasse fort et je pense a toi!
    Bisous
    Elisa

Les commentaires sont fermés.