Il y a des mails qu’on reçoit par hasard, on échange, et puis un jour ça s’arrête, sans qu’on sache pourquoi, sans même qu’on ai rencontré un jour l’interlocuteur, celui ou celle qui connaît par cœur chacun de vos billets, de vos humeurs, qui se rappelle la petite robe que vous aviez montré et puis la fois où vous vous interrogiez sur cette absence d’envie, de rien, de vacances, de vide ou d’envie de vivre.
Celui ou celle qui vous abreuvait de ces « moi aussi je » comme autant de source où vous contempler, celui ou celle qui avait forcément envie de vous voir comme un modèle, oui pourquoi pas, puis une amie, une sœur, une sœur si particulière, une amie, un modèle, un miroir, une sœur.
Et puis las le temps passe les choses changent, lui ou elle aussi change, et puis vous non, restée à la même rive, juste étonnée de voir le bateau s’éloigner, avec lui, elle à bord, et vous, assise à la même rive.
C’est curieux la vie parfois.
Commentaires
Chui désolée ma belle !
Comme je te comprends...
J'ai vécu la même chose avec ma meilleure amie d'enfance...comme quoi, sur la toile ou IRL c'est la même chose... Bises
C'est curieux les gens parfois. J'ai eu la même expérience, et je dois dire que c'est plutôt frustrant!
tu as parfaitement décrit ce qui se passe sur ta toile et aussi dans nos vies persos. Alors je vais devoir aussi te dire "moi aussi "
nb : Johnny ? Joe Dassin ? non je ne peux pas te laisser dire ça !
malheureusement , il n'y a pas que sur la toile que ces choses là arrivent ... ceci dit, je pense que nous même parfois on s'éloigne de certaines personnes sans s'en rendre compte. La vie est ainsi faite que nous sommes tous pris dans des tourbillons et parfois on en oublie l'essentiel.
J'ai bien envie de te répondre un "moi aussi"
Ce serait comme l'écho de ton article
Alors
Moi aussi...
C'est triste surtout... mais en effet, comme on le dit déjà dans les commentaires, ça arrive ailleurs que sur le net. Ca arrive partout, c'est propre à l'humain, je pense. Mais peut-être aussi que c'est toi qui pars en bateau, et l'autre qui reste sur la rive, il a simplement donné un petit coup de pied sur ton bateau pour le faire voguer plus loin.:)
J'ai tendance à vouloir rattraper l'horizon. Alors, je quitte les rives... et je fais le tour et je reviens.
Je suis plutôt du coté de ceux qui s'en vont. Mais tu sais, ils n'oublient pas.
Sans aller jusqu'au type de relation que vous décrivez, on peut être déçu soudain par quelqu'un, et ne pas oser en parler, préférer fermer la porte.
On peut aussi fréquenter des blogs dont les billets deviennent de plus en plus rares, et se lasser d'attendre, et choisir de ne plus revenir.
Belle fin d'été.