Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Point de vue, image d'un monde

Un moment, tu rouvres les yeux, et face à toi le monde à changé, un peu, beaucoup, ça dépend du point de vue finalement.

Un moment tu rouvres les yeux et Nikki Newman est brune, on cherche la meilleure boulangerie de France, et on va rentrer en guerre contre la Syrie alors qu’on nous avait promis une guerre contre la finance.

Un moment tu rouvres les yeux et tu trembles de froid à l’aube, avant de t’engouffrer sous ta couette, l’été se termine, mais pas vraiment et tu étouffes de chaleur à 16h30 en allant chercher ton fils à l’école. Oui les vacances sont terminées mais l’été s’accroche encore, et tu cherches à savoir ce qui a changé encore, à part le temps, les robes, le ciel qui bouge d’un bleu à l’autre…Tu t’étonnes d’une héroïne de série policière qui ressemble à une bloggeuse parisienne, avec son it-bag à la saignée du coude et ses looks aux couleurs improbables… Tu t’étonnes aussi de retrouver Lui en kiosque, mais après tout pourquoi pas, tant que cela tiens Frédéric Beigbeder loin de toute idée d’écriture de roman, c’est toujours ça de gagné.

Le temps passe si vite qu’il fait un tour sur lui-même et que l’on retrouve encore un dimanche avec un Drucker à la télé, et un Jean Roucas inattendu soutien d’un Le pen juste féminisée. Curieuse ironie de l’histoire.

La conclusion de tout ça : je n’ai que trop regardé la télévision ces temps derniers. Il est temps de sortir de la boite.

2197597275_f2ff893b84_m.jpg


Commentaires

  • Je regarde très peu la télé, c'est peut-être mieux... J'écoute la radio en voiture et dans ma cuisine, et puis c'est tout. Je passe trop de temps sur les blogs, en plus des futilités, mais tant pis!!!

  • Oh oui, il faut sortir de la boîte ! En ce moment c'est l'inverse, je ne regarde pas la télé, et ça ne me manque pas. Contente de te retrouver ici.;)
    Et finalement, les choses changent, mais pas tant que ça, hélas, pour certains sujets...

  • Et moi c'est le contraire, un mois que je n'ai quasi pas regardé la télé... c'est quoi la série policière ?
    j'aime beaucoup ton texte...

  • C'est bien aussi de rester dans sa boite !!!

  • Une héroine télé qui ressemble à une bloggeuse? Bizarre...

  • Trop de télévision peut-être mais un billet qui vise juste! J'aime beaucoup.

  • Ici, pas de télé... ça fait de moi une inculte sur bien des sujets mais au final cela me maintient "en dehors de la boîte" et j'aime ça !

  • Cela fait deux ans que je ne regarde plus la télé. Et ça ne me manque super pas ! Bon retour ma belle !
    Bisous

  • Merci pour cette note qui décrit exactement ce que je ressens face l'écran plat.

  • Je n'ai pas ce souci là ( la tv ) mais il y a pleins d'autres choses qui m'empechent de voir bien clair ... j'aurais bien besoin de rouvrir les yeux aussi mais pas tout de suite !

  • oh oui....

  • Le temps passe très vite depuis internet. Deux jours "absent" et tu avoir loupé l'essentiel parce que l'actualité, la tendance sont passées à autre chose.
    Je me suis fait souvent cette réflexion à propos d'événement que j'avais loupé, juste à cause de ce phénomène.

Les commentaires sont fermés.