Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël et moi

Noël arrive bientôt, je ne vous apprends rien :). On a tous nos raisons d’aimer cette période, je crois que dans le fond, qui que l’on soit, il y a quelqu’un quelque part qu’on aime voir sourire, quelqu’un dont on attend l’expression de joie et de contentement, quand on lui prépare une surprise ou un cadeau.

Depuis que je suis tata, et bien plus encore depuis que je suis maman, j’attends chaque occasion de vivre cela : le moment où l’enfant tant aimé va ouvrir de grands yeux, faire un sourire qui vaut à lui seul tous les soleils du monde, et découvrir combien on a pensé à lui. Les cadeaux ne sont pas la meilleure démonstration de l’amour, loin  de là, mais ils ont cet avantage de restituer concrètement les pensées d’amour qui nous ont accompagnés. J’aime offrir des cadeaux aux enfants particulièrement parce qu’il y a en plus cette joie spontanée qu’ils nous offrent : et c’est le plus beau cadeau qu’on puisse recevoir, nous, j’en suis certaine.

Je ne me lasse pas de voir un enfant découvrir un cadeau :)

003.JPG

Mademoiselle A. qui découvre son Escargot Musical Fisher Price

006.JPG

Navrée pour cet article bisounours, mais c’est la période ou jamais, non ?

Commentaires

  • moi aussi j'aime les entendre s'exclamer, pousser de grands cris de joie )

  • En fait on se fait surtout plaisir à nous ^^

  • Cela me rappelle de très bons souvenirs

  • Et tu en auras encore d'autres, des bons souvenirs !

  • Je n'aime Noël que depuis que j'ai des enfants ! Hâte de les voir s'émerveiller !

  • Et oui, ça change tout notre regard !

  • Oui c'est la meilleure période pour ça ;) J'adore offrir des cadeaux : réfléchir à ce qui fera plaisir, aller l'acheter, l'emballer avec soin puis l'offrir et voir des sourires ravis (enfin c'est toujours la réaction que j'espère avoir ;)). Bisous et joyeux noël!

  • Voilà:) même l'étape d'emballage des cadeaux est une joie !

  • Pas ma période préférée, sans doute me faudrait-il des enfants? ^_^ Le côté commercial me fait soupirer, mais bon, des gens sont heureux, peut être une légèreté dans l'air, alors pourquoi pas? On oublie trop le côté religieux (parce que quand même, à l'origine, c'est bien une fête religieuse, non? ^_^)
    Joyeux Noel à toi bien sûr et à ton fils!

  • Je déplore aussi le côté archi commercial ! Il faut essayer de se concentrer sur le côté amour et partage :)

  • merci à toi, et mille vœux de joie pour toi aussi !

Les commentaires sont fermés.