Je ne sais pas trop dans quel état j'erre, mais en tout cas ce n'est pas l'otite qui m'accable depuis deux jours qui arrange quoi que ce soit.
Alors on va faire simple et court (non, je n'ai pas dit fainéant), et aujourd'hui, parlons étagères, livres et rangement. Suite à un billet lu chez Keisha, je vous montre à mon tour comment je gère mes bouquins, et le rangement aussi dynamique que bordélique. Et j'ai même pas honte ^^.
Dans le salon, la plus grosse partie tient sur une étagère aussi énorme que bienveillante :
Le plus effrayant, c'est qu'il y a jusqu"à cinq niveaux de piles par étagères, je maximise à fond !
On peut dire que ça déborde de partout. La petite table supporte les emprunts bibliothèque et quelques livres ou catalogues d'art.
Ici la majeure partie des polars, les piles de devant cachent les piles de derrière, sans compter les bouquins casés sur le dessus. Un peu de poésie aussi.
Même système pour gagner de la place, ce qui fait que j'arrive à doubler, voire tripler le nombre de bouquins que je peux ranger, contrairement à simplement les aligner en rang unique par étagère.
Quelques livres perdus dans le couloir, au milieu des CD et paperasses.
Dans ma chambre j'essaie d'éviter les piles. Il y a essentiellement des bouquins d'art sur une commode, et deux ou trois livres au pied de mon lit.
Un petit meuble dédié à la magie et à la cartomancie (un jour je vous en dirai plus ^^) avec évidemment son lot de bouquins nécessaires !
Et pour finir, dans la cuisine, les livres de recettes, bien sûr !
Bon, je me rends compte que c'est un peu le bazar tout ça ! Difficile de faire mieux à ce jour pourtant, en terme de rangement ! Il faudrait que je déménage dans une vaste meulière en lointain banlieue de Paris :)
Le tip du jour →
Commentaires
Mouarf!!! Pauvres livres, c'est vraiment un déluge... Je n'aurais pas imaginé... (j'ai repéré les Babel!les phoebus, etc)
Merci d'avoir joué le jeu (tu vois que c'est marrant à faire)
C'est un peu triste mais moi je vends et je donne mes livres car j'en peux plus de la place que cela prend ! ;-)
Avant c'était un peu comme ça chez moi aussi (enfin en moins dense quand même) et j'ai fini par les mettre en cartons hop au garage et puis j'en ai donné aussi, à la médiathèque, à des amis à qui j'ai prêté et pas demandé en retour ... de toute façon un livre c'est fait pour voyager ;-)
Ben moi j'adore. C'est pas bordélique, mais chaleureux (comme chez moi, hi hi ^^)
Ca me ressemble. Mais depuis le déménagement, je n'ai rien rangé dans l'attente de bibliothèques mais ce sera pareil
Ce qui est bien avec ces articles, c'est que c'est totalement déculpabilisant...
C'est bien rangé quand même , sinon croyez en la magie des fruits et légumes frais , jus de carotte et moins de sucres et vous vous sentirez mieux
J'aime toutes les étagères, bien rangées ou désordonnées ( comme chez moi) mais je crois que je suis vraiment jalouse de tes tasses et théières !
oh trop heureuse de voir tes étagères ! Pas le temps de regarder ce soir en détail (essayer de deviner les titres) mais j'adore ! Moi je dois ranger car les piles commencent aussi à s'accumuler ci et là (tu en as vu l'autre jour), et comme toi je fais tenir plusieurs rangées de livres sur les étagères (les lus derrière et devant la PàL ou mes préférés que j'aime avoir sous les yeux en permanence...)
Bon, je vais essayer de prendre le reste en photo ;-)
Merci pour ce partage ! Moi, je peux prêter ou donner ceux que j'ai en double et pas aimé, mais je n'aime pas m'en séparer et une maison sans livres... je fais demi tour !
A côté de chez moi c'est rangé !!! Je vais m'y mettre mais je dois investir dans un meuble de rangement car je ne fais que déplacer piles et poussière, c'est lassant et vain au final... :) J'adore tes étagères avec les mugs !
whaouh ! impressionnant tous ces livres, ils ne tiendraient pas dans mon studio de 20 m carrés ;-) quand je pense que les gens disent que j'ai beaucoup trop de tasses... :-D
O.M.G ! Mais y'en a partout, c'est une épidémie !!