La liste au Père Noël reste ce petit plaisir d’enfant qui dure jusqu’à l’âge adulte. Pas une année où je ne prends pas le temps de lister tranquillement ce qui pourrait me faire plaisir, et ce qui pourrait faire plaisir, à l’occasion de Noël. Il faut nous imaginer, avec mon fils, penchés sur la table basse, chacun le stylo en l’air, prêt à dégainer pour inscrire l’idée qui fera mouche. Pour lui, ça été assez facile : jeux de constructions, Pokemon, quelques livres, une boite de magicien, encore des Lego.
Pour moi, des livres, des boucles d’oreille, de la musique, des marrons glacés (pourvu que quelqu’un y pense…), du thé, beaucoup de bon thé ^^ et last but not least, une montre ! Je vous avais déjà parlé dans ce vieux billet de ma passion pour les montres. De ce côté-là, rien de nouveau, j’aime toujours autant les montres. Mais il ne vous aura pas échappé que la mode est aux objets connectés : la montre n’y échappe pas. J’avoue, que l’an dernier je n’y aurais pas prêté attention plus que ça, car ce qui m’intéresse dans une montre c’est d’abord son esthétique, avant le côté pratique. Sauf que depuis cette année, je me suis mise à courir, à marcher beaucoup plus et à surveiller mes performances cardiaques. Je checke toutes ces données avec mon téléphone habituellement. Sauf que bon, le sortir à chaque fois, surtout quand je cours, ce n’est pas d’une ergonomie folle. C’est là que la montre connectée m’intéresse. Reste le côté esthétique. Sur conseil, j’ai farfouillé dans la boutique de Noël du bijoutier Maty, et au milieu des bagues, bracelets et autres petits bijoux ravissants, on peut voir la montre connectée selon Maty :
Pas mal, non ? D’autant que le prix est plutôt doux, ce qui permet de rester fidèle à l’esprit de la marque : le beau accessible à tous.
Si je me penche sur ce qui nous intéresse, les fonctionnalités et compatibilités : tout va bien. Compatible Androïd et Ios, la synchronisation de la montre est très simple. Ensuite, à moi, à vous, la surveillance du rythme cardiaque, l’analyse du sommeil et autre éléments de gestion de la santé. On peut aussi compter sur tout ce qui rend ces montres indispensable : la camera à distance, la notification des messages, le podomètre etc. Pour ma part, j’ai très envie de recevoir le modèle couleur canon de fusil : sobre et parfait.
J’aime beaucoup l’idée de pouvoir continuer à succomber à ma passion des montres, tout en ayant ce plus technologique bien indispensable.
J’ai encore quelques petites idées à trouver, il reste du temps ! Et puis, toujours dans la sélection Noël de Maty, j’ai aperçu un pendentif Olaf qui fera une petite heureuse, mais chuut :)
Et vous, comment ça se passe cette liste au Père Noël ? Dans le rush, ou parfaitement organisé ? Vous préférez les surprises complètes, ou bien laisser une liste de choix ?
Quoi qu’il en soit, vive les Fêtes !
Commentaires
Ma liste est faite et je connais déjà trois cadeaux car ma maman a décidé de nous laisser commander nous-mêmes ! Mais j'attends les surprises et ça sera côté livres, donc je suis très impatiente ;-)
Une montre également mais vu mes soucis, je n'oserais pas la tienne quoique très pratique (surtout quand on court) trop peur qu'elle plante à mon contact ;-)
J'ai demandé la GoPro au Père-Noël ;-)
Oh moi rien (j'allais dire comme d'hab'), pourtant je fais des cadeaux quand même (mais peu, en fait). Mes cadeaux je me les offre, et toute l'année! Et pour noel, au dodo à la même heure que d'habitude (avec que des gens comme moi la société de consommation serait à plat!). Le festif se retrouve en relations humaines, en fait! Ma vie n'est pas triste! ^_^
J'adore faire des listes à Nowel !! Pour donner des idées et aussi pour moi ! J'aimerais bien une montre connectée, mais j'ai peur de pas savoir m'en servir. C'est idiot, il faudrait que je prenne le temps de bien comprendre. Mais t'as l'air de dire que c'est pas compliqué, tu as testé ?