Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un parfum d'ailleurs

 

Un billet de Camille La It-Girl au sujet d'un parfum qui la fait rêver depuis longtemps, m'a donné l'envie de vous parler de mon parfumeur préféré: Serge Lutens.


Comme la plupart de mes objets ou lieux préférés ce fût une découverte liée au hasard.


Au gré d'une promenade dans la boutique Marionnaud de Nantes, j'ai découvert en bas des étagères, tout en bas, un flacon de parfum esseulé, qui ne payait pas de mine, par la simplicité de ses lignes et la sobriété du packaging.

Je me parfumais un peu, et c'est ainsi que je suis tombée instantanément amoureuse (oui) de Datura Noir: mon tout premier Serge Lutens!


Aprés Datura Noir, ce fût Ambre Sultan, A la nuit, Sa majesté la rose, Chypre Rouge, Arabie, Chergui, Fleur d'oranger... Je ne peux les citer tous!

D'autant que ce cher Monsieur Lutens crée chaque saison une, voire plusieurs senteurs ponctuelles.

SN151231.JPG
petit aperçu de ma collection, ce sont mes préférés en ce moment.
Le flacon dans sa simplicité offre un véritable écrin à une senteur unique. Le nom choisit par le créateur est une première invitation au mystère et au voyage. Ce nom offre des possibiltés d'interprétation, de rêve et d'imagination infinis! Cela m'évoque toujours un lieu inattendu, une époque fantasmée.

Puis la senteur, quand elle se révèle la première fois, vous transporte définitivement ailleurs. Chaque parfum a une identité très forte, mais qui s'offre à vous et vous enveloppe de magie!

Je sens que je commence les envolées lyriques, mais rarement parfumeur m'a fait cet effet-là!

Aussi, quand il m'a fallu quitter Nantes pour Paris, une de mes toutes première visite a été la boutique du Palais Royal: je vous laisse imaginer mon étourdissement une fois à l'intérieur! Un véritable bal des senteurs, un bonheur.

Mon prochain achat sera certainement Bornéo 1834, ou Daim Blond, j'hésite encore...ou les deux!!


Je suis bien heureuse d'être infidèle...en tout cas en matière de parfum :) Et vous ?

Commentaires

  • Oah! quelle collection!!! j'avoue ne connaitre que très peu Serge Lutens, mais j'aimais bien sa Majesté la rose... Je suis plutôt Artisan Parfumeur, en fait! mais je suis à la fois fidèle et infidèle!! je change régulièrement, mais certains comme Mûre et Musc resteront toute ma vie!! Je zappe entre Narciso Rodriguez for her, Mure et Musc, Bois Farine et la Chasse aux Papillons! et pour l'été c'est l'eau de Kenzo... voilààà tu sais tout!! hihi
    Bisouuuuuuuuus

  • Je suis aussi particulièrement admirative des créations Serge Lutens.
    Pour l'instant je goûte avec bien du plaisir Serge Noire, mais j'ai bien envie de tester "Nuit de cellophane" (même si le nom m'inspire moins) pour voir si il tient ses promesses...

    Ta collection est assez impressionnante, mes félicitations !
    Mais tu n'as pas dit quel était ton favori en ce moment ? ;)


    Des bises, à bientôt !

  • @Galy:merci !! L'Artisan Parfumeur c'est aussi des parfums que j'aime, notamment Bois Farine et la Chasse aux Papillons ! Tu as bon goût :)
    Il faut que je teste le Narcisso Rodriguez !

    @Princesse: merci, tu es gentille ! En ce moment je porte beaucoup Chypre Rouge. Serge Noir je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurai tarder :)

    Bisous!

  • J'avoue n'en avoir jamais senti. Mais tu m'intrigues et à ma prochaine visite au Bon Marché, j'irai balader mon nez...

  • Oh mon Dieu, les noms sont fabuleux ( a part peut être nuit de Cellophane, ça fait l'impression d'une fille étoufée dans du plastique...) et les bouteilles sont jolies. Toutes simples, mais j'aime bien mélangé des trucs très barroque, et d'autres aux formes épurées!

    Et la bouteille avec l'as de pique est belle. Quel est le nom ?

  • La bouteille avec l'as de pique c'est une de Datura Noir offerte avec un jeu de carte au nom de la marque, donc bouteille customisée pour l'occasion si je puis dire !
    Quant à Nuit de Cellophane il est effectivement présenté comme une révolution: j'attends de voir.

  • 1er com chez vous !!!

    c'est tellement cher lutens !
    je suis fidèle à azurée Soleil de estee lauder !

  • Bienvenue Anita. Estee Lauder j'aime beaucoup le maquillage! Et leur ligne par Tom Ford ! Hélas les belles choses sont parfois chères...

Les commentaires sont fermés.