Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pub lave mon cerveau ?


 

La télé c'est pas trop mon truc, mais finalement je peux y perdre un temps fou à regarder des conneries, juste parce que je serais un peu happée, là au hasard.

Mais j'ai un vice, une vraie addiction: la pub, et surtout la musique de pub !

Je vous ai précédemment bien saoulé avec mon amour combiné de Blondie et de David Lynch qui me font acheter inconsidérément du parfum hors de prix.


Mais pas que !


Bon je ne vous ferait pas le listing (interminable) des pubs qui m'ont fait craquer.

Juste quelques trucs récents.

Grâce à Angie, j'ai découvert la pub de Nicole Kidman pour choueppsse, et paradoxalement je la trouve plus sympa que le psychodrame Chanelien dont nous avait gratifié Baz Luhrman (que j'adore nonobstant)!

Mais là, depuis quelques jours je délire totalement sur deux musiques de pub, toutes deux vantant des produits cosmétiques!

La première c'est Yelle pour Dove: je suis partagée entre la franche rigolade et la fascination du pire ( comme dirait le scribouillard Florian Zeller, qui en connait un rayon sur la notion de pire...).

Pub que j'ai découvert en premier chez l'indispensable A long time ago. Et effectivement c'est années 80 en force, jean neige et bandana !

C'est spécial. Et la question que je me pose est : Yelle et l'annonceur ont-ils conscience de ce ...de ce je sais pas quoi un peu ringard !

Et quand Yelle fait Mmmm dans la chanson, trop bon !

L'autre pub, c'est pour Nivéa: là par contre je suis totalement fan, sans arrières pensées ni second degré !

Et Anna ( qui nous l'a montré la semaine dernière ) sache que j'ai beau danser sur cette chanson, ça ne me fait pas des belles longues jambes bronzées comme  la poufia greluche de la pub !

 

 

 

Je vous rassure, je n'ai pas fait de stock de crème Nivéa et de déo Dove.

Pas encore...

Commentaires

  • Go fresh, c'est du West side Story à la french, et la fille qui se sert du shampoing comme micro, c'est comment dire ? Ben moi aussi, je suis partagée !!

  • Trop bon le Mmmm en effet ! :)

  • En plus les déo Dove ils puent. C'était le point de vue essentiel de Madame Kévin ! :)

  • Ça peut pas être autrement qu'assumée, cette pub ringarde, non ? J'aime plutôt, mais si c'est une caricature, ils auraient du encore plus forcer le trait, pour qu'on comprenne bien le "message".

    Et la nouvelle pub Chanel avec Audrey Tautou, tu en penses quoi ?;)

  • Quand j'étais prof (dans une autre vie) j'adorais faire l'analyse des pubs avec mes élèves... on a passé de bons moments !

  • Je connaissais pas du tout ces deux pubs.

    Moi j'utilise une vieille bouteille de laque Elnett comme micro.

  • Mamzellescarlett: comme tu y vas West side story, rien que ça !!!

    Madame Kevin: et t'es rude toi ! Si tu t'en sert que comme micro ça peut le faire, non ?

    Kahlan: je ne sais pas si c'est du second degré justement ? Mais comme dis ma petite sœur, je kiffe grave cette pub :)Et la pub Chanel, c'est du Jeunet, donc stylée et léchée, mais Tautou faut qu'elle mange un peu ;)

    George: dis donc t'as été prof ! Tu devait être intéressante! Et pour l'analyse des pubs, c'est clair qu'en se creusant la tête on peut élaborer plein de théories !

    Angie: ma brosse à cheveux reste ma fidèle compagne de chant. Avec ta laque on ferait un beau duo :)

  • Le Go Fresh m'a mise de bonne humeur !
    Moi, je craque pour les musiques de pub d'apple

  • je n'ai tjs pas eu l'occasion de voir la pub de kidman, mais je l'ai également lu chez angie. En plus angie disait qu'elle était drôle.

    Yelle je la découvre chez toi, (la pub), oui ben c'est bof bof.

  • Eve Angeli et Larusso n'ont qu'à bien se tenir.

  • Elisabeth: les musique apple c'est autre chose, toute une histoire !!

    Pimousse: elle est zarbi cette pub en fait, si c'est du second degré c'est pas mal, sinon...

    Angie: t'as tout dit, eve angeli et larusso.

Les commentaires sont fermés.