Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Do you know me ?

Daniel Fattore, le futur roi de l'orthographe, m'a taggé ! Exercice très sympa, auquel j'ai adoré me plier. C'est toujours délicat de restreindre ses réponses, mais j'ai fait de mon mieux .

Hop, on y va !


Quatre jobs que j'aurais aimé exercer:


- Avocat, mais je suis juriste en entreprise, je vais peut-être me décider à passer un jour le CAPA !
- Ecrivain, mais je le suis un peu pour moi-même déjà.
- Détective privé, sans rire il parait que j’ais des capacités Monkienne !
- Enseignant, je l’ai été en bénévole en quelque sorte, j’aime l’idée de transmission.


Dans l’idéal, j’aurais aimé une vie multiple, tournant autour de la culture et de l’écriture. Avec la possibilité de passer d’une phase à l’autre…Je rêve.



Quatre films que je connais par Coeur:

- Love Story: Love means never having to say you are sorry.

 

LOVE STORY.jpg

 

- Autant en Emporte le Vent: After all, tomorrow is another day!

 

gone-with-the-wind.jpg

 

- Une place au Soleil, avec Montgomery Clift et Elizabeth Taylor.

 

Annex - Clift, Montgomery (A Place in the Sun)_03.jpg
place.jpg

 

- Les Choses de la Vie, avec Romy et Michel Piccoli.

 

 

romy.jpg

 

La chanson d'Hélène.


-Et Big Fish, ok ça fait 5, mais une liste de films sans citer Ewan McGregor ça m’est impossible !

 

bigfish.jpg

 

En fait je pourrais en citer tellement d’autres…



Quatre livres préférés:


-Belle du Seigneur, et Le Livre de Ma Mère d’Albert Cohen.

 

albert-cohen.jpg


- Martin Eden, de Jack London.

 

 

jack-london.jpg

 

 

- A l’Est d’Eden de John Steinbeck.

 

steinbeck.jpg

 

- Un Cœur Fier de Pearl Buck

 

42079108_Pearl_Buck.jpg

 

L’œuvre complète de chacun de ses auteurs répondrait à peine à la question, tant il y a de livres à aimer.


Oh et puis aussi l’Histoire du Juif Errant de Jean d’ Ormesson !



Quatre émissions ou séries:


- Sex And The City.

 

sex and the city.jpg


- It’s Like, You Know.

it's_like_you_know.gif


- Monk.

monk.jpg

 

- Weeds: depuis peu, j'adore !




Quatre endroits où j'aime passer les vacances:


- Nantes et La Baule : c’est mon chez moi de provinciale parisienne !!

- Paris : il y a encore beaucoup à voir.

- Le Royaume-Uni : je ne le connais pas tant que ça, alors c’est toujours un plaisirs.

- L’Allemagne.


Quatre sites webs que je visite quotidiennement:


C’est trop peu quatre, alors je dirais plutôt quatre catégories !


- Les bloggeuses que j’aime bien et qui compose ma promenade quotidienne !

- Les sites d’info, comme 20minutes, Le Post, Libé en ligne…

- Les sites en rapport avec ma profession : juriste Sécurité Sociale et  Santé Publique

- Mes mails !



Quatre plats que je ne mangerai jamais:


Tout ce qui est en rapport avec les tripes, les abats…Donc :


- Les tripes.

- Les abats.

- Le cheval

- Escargots et grenouilles !!!!



Quatre plats que j'adore:


- La salade niçoise, mais sans les anchois !

- Le confit de canard.

- Le foie gras sur pain brioché et confit au pain d’épice.

- Le gratin Dauphinois.



Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment:

 

- A Barcelone, en vacances.

- A Londres en vacances.

- A Berlin, en vacances.

- N’importe où en vacances.


Quatre personnalités actuelles ou du passé que j'aimerais rencontrer:


- Donald Westlake : j’ai loupé sa venue à un festival du Polar à Lyon, et là il est mort…

- Shakespeare : j’aurais quelques remarques à lui faire sur certaines pièces antiques.

- Jack London : pour lui dire combien je l’aime !

- Brancusi.



Quatre vœux pour l'année prochaine:


- Etre une meilleure Maman, moins speed, plus attentive et présente, et surtout plus patiente.

- Réussir mon objectif professionnel.

- Retrouver la capacité de  l’émerveillement.

- Avoir terminé un recueil de nouvelles et/ou un roman.



Quatre centres d'intérêt ou d'activité:


- Lire.

- Ecrire.

- Tenter des incursions dans des activités manuelles, le tricot, la broderie, le dessin…

- Rêver.



Voilà tout pour le moment ! Si certains passent par là, je serais très heureuse de lire le résultat de vos refexions !


Notamment, si Sorcière Camomille, Elizabeth Vigée Le Brun et Miss Babooshka veulent bien me faire ce plaisirs !!

Commentaires

  • Monk, j'adore. Et Weeds aussi. J'adore toutes ces séries un peu décalées.

    Gone with the wind est l'un de mes films préférés. Quand j'étais gamine, je voulais épouser Rhett Butler.

  • hummm, le confit de canard!!! j'en ai l'eau à la bouche!! sinon c'est toujours un plaisir d'en decouvrir un peu plus sur toi :)

  • très sympa ton blog !
    bon week end !
    boubou

  • Oh God ! Je m'y colle hi hi ! C'est rigolo, on a assez peu de points communs en lisant ce questionnaire... (mais tu m'as donné envie de revoir Autant en emporte le vent, que j'ai vu des douzaines de fois mais il y a lonnnnnnnnnngtemps !!)
    Bisous !

  • Tout le plaisir des mots dans tes réponses.
    J'espère que tu finiras ton recueil

  • J'ai tagué Daniel, et j'ai suivi la trace, donc me voila sur votre blog. Très bonne idée les images des films. Oui, autant en emporte le vent, et le film et le livre, super. London et son Martin Eden, Brâncusi.Tant des goûts communs, je vais revenir sur votre blog,
    bon dimanche,V.

  • Angie: Rhett Butler c'était mon fiancé déjà, alors pour t'épouser ça aurait été compliqué :)
    Weeds c'est génial vraiment, j'ai découvert avec la saison 3 et du coup là je me fais les 2 premières, la nuit, au lieu de dormir. Vive le streaming !

    Lilli: le confit c'est un délice, que je tiens éloigné de moi pour l'instant !

    Boubou: merci ! Au plaisirs alors :)

    Sorcière : ce film est une merveille ! Vivienne Leigh est une telle actrice aussi !
    J'attends tes réponses alors ( on te fait bosser en ce moment !!)

    Angélita: ça me fait plaisirs que tu ais eue cette idée en me lisant ! C'est exactement ce qui me motive !

    Valy: je te retourne le compliment, je pense que tu me verras fureter par chez toi :)

  • Moi je télécharge parce que ma connexion en Afrique n'est pas excellente pour le streaming.

  • Tiens, écrivain et détective privé toi aussi?! =)

  • Roh, mon premier tag ! je suis toute émoustillée !!! Merci !
    Je vois que nous avons assez peu de "souvenirs" communs, mais en revanche, comme toi, je me tuerai pour du foie gras sur du pain d'épices...

  • Angie: faut bien s'adapter :)

    Marie: hello , et oui, des point communs on dirait !

    Elizabeth: hâte de lire tes réponses alors !

    Des bisous.

  • holalaaa, les points communs , je craque !!!! rhooo , je vais revoir tes photos , rhooooo !!!

  • Ah, j'avais commencé Weeds, l'an dernier, entre deux autres séries, et j'aimais beaucoup. Il faudra que je m'y remette.

    Sinon Sex and the city je dis oui aussi ! J'ai même réussi à retomber sous le charme devant le film, alors que d'autres l'ont décrié.

    Pour l'écriture, je te suis aussi, j'ai fini d'écrire mon premier roman en octobre dernier, et je te souhaite bonne chance dans ce parcours, à toi aussi.;)

  • Hermione: hello et bienvenue ! Promène toi bien sur le blog alors :)


    Kahlan: Tout pareil que toi alors ! Et pour l'écriture ma chère je t'envie, j'ai du mal à vraiment coordonner quelque chose de cohérent !!!

Les commentaires sont fermés.