Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I am Emma !

 

quizemma.jpg

 

Suite à la lecture du blog de la Fée Bourbonnaise, j'ai filé faire le quiz Austen, et mon Dieu je suis très contente du résultat !

Je suis Emma Woodhouse, ma préférée ! Juré, craché je n'ai pas triché !!

 

You are Emma Woodhouse of Emma! You like being the queen of your social circle (small and provincial as it may be), and feel it's your duty to help those less influential than you. You often meddle in the affairs of others, though you do it with a pure heart. You are often deluded in your flights of fancy, but your good intentions and creative spirit make you someone anyone could like.

 

C'est vrai que je me mêle parfois un peu trop de ce qui ne me regarde pas, mais j'aime aider mon prochain: si si ne riez pas !

Et parfois ça me vaut des ennuis, mais peu importe !

J'aimerais bien savoir si certaines d'autres ont fait le test ??

Commentaires

  • Bon là il faut que j'aille bosser, mais promis je m'y colle en rentrant !!! bizzzzz

  • Hâte de voir qui tu es alors :)

  • Je suis... Elizabeth Bennet!

    Où est Darcy?!!!

  • Darcy faisait les courses à Carrouf' avec moi !

  • Pas encore ! Mais je vais avoir un problème : j'ai lu les Jane Austen il y a longtemps et j'ai un peu oublié les personnages.
    J'aime énormément cet auteur.
    Je vais quand même faire le test : c'est trop tentant.

  • Le résultat : Marianne Dashwood.

  • Je n'aurais pas dit ce personnage pour toi ! Tu m'as l'air tellement moins impulsive et plus réfléchie ! Mais Marianne est attachante !

  • je pige pas la moitié de ce qu'ils me demandent , moi et l'anglais , mdr !!!!

  • Je trouve aussi que le vocabulaire est pas évident quand on est pas forcément angliciste !

  • A mon tour de passer par chez toi. "Emma" est mon "livre du moment". J'ai complètement craqué pour cette héroïne qui m'agace et m'attendrit en même temps. Je la trouve pénible (j'ai parfois envie de lui doire "mais mêle toi de tes affaires") et l'instant d'après je la trouve trop mignonne. A bientôt !

  • Emma est vraiment mon personnage préférée chez Austen ! Elle est énervante par certains côtés, mais c'est sans malice!
    Merci de ton passage et bonne lecture alors :)

  • Je suis Emma aussi et j'étais très déçue, je n'aime pas tellement Emma (bon je la déteste moins que Fanny mais quand même...). Ceci dit ça nous fait un point commun, c'est marrant !

  • Mais elle est mimi Emma !!!! Et Fanny Price par contre grrrr ! Et tu aurais préféré qui ? Je te voyais bien en Marianne justement.

  • yes je l'ai fait des tas de fois et je suis Elizabeth Bennet!!!

  • Toi tu es bien tombée, elle est pas mal non plus, et c'est celle dont tu te sens la plus proche, non?

  • You Are...Elizabeth Bennet!

    Mais comme j'y connais rien en Austen... lol

  • Tu aurais pu plus mal tomber :) Elizabeth est intelligente, vive et franche. Et il y a Darcy à la clé...

  • Je l'ai fait moi aussi. Je crois que je suis comme AC, mais je mettrai le résultat sur mon blog très bientôt.
    Donc, Jane Austen à découvrir

  • Je verrais sur ton blog alors :) Je ne fais pas de pari, mais je serais bien curieuse de voir !

  • Je viens de le faire et je suis "Anne Elliot" ! Ce qui m'enchante au plus haut point !! "Persuasion" est mon livre de Jane Austen préféré^^

    Bon, maintenant je file retrouver mon beau Capitaine Wentworth hihihi

  • Je ne me souviens plus de Marianne Dashwood. Alors... je ne suis pas impulsive, c'est vrai. J'ai de la relecture en perspective !

  • Filippa: tu as pour toi le beau Capitaine alors :) Persuasion est in très beau roman, mais ils le sont tous en fait !!!

    Madame Kevin: je m'en souviens surtout à cause du rôle de kate Winslet, dans le film de Ang Lee, je la trouvais attachante, si jeune actrice à l'époque ! Oui il y a de la relecture. Là je fais du tri en vue de ce fameux challenge Jane Austen depuis le temps que j'y pense !

  • pas encore fait, non!

  • Lilli: on attend ton résultat alors ?

Les commentaires sont fermés.