Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le printemps

 

Dites voir, ça fait longtemps qu'on n'as pas parlé poésie par ici !

Nous allons y remédier, pas plus tard que maintenant.

Non, partez pas les gens, vous allez voir c'est très joli !!! On va se lire un petit poème en hommage au printemps.

Le printemps, vous savez ce truc avec du soleil, et des oiseaux qui chantent, et que même la nature refleurit et qu'on veut se rouler dans l' herbe avec son amoureux.

Enfin, j'en parle comme ça, mais je ne m'en souviens pas trop du printemps, vu l' automne qui s'acharne sur nous.

Alors pour se rafraîchir la mémoire, on se penche sur les quelques strophes qui suivent, et on écoute son Vivaldi de circonstance.

En vous remerciant !

My_Sweet_Rose_CGFA.jpg
Waterhouse - My sweet rose

 

Fleurs d' avril

Le bouvreuil a sifflé dans l’aubépine blanche ;
Les ramiers, deux à deux, ont au loin roucoulé,
Et les petits muguets, qui sous bois ont perlé,
Embaument les ravins où bleuit la pervenche.

Sous les vieux hêtres verts, dans un frais demi-jour,
Les heureux de vingt ans, les mains entrelacées,
Échangent, tout rêveurs, des trésors de pensées
Dans un mystérieux et long baiser d’amour.

Les beaux enfants naïfs, trop ingénus encore
Pour comprendre la vie et ses enchantements,
Sont émus en plein cœur de chauds pressentiments,
Comme aux rayons d’avril les fleurs avant d’éclore.

Et l’homme ancien qui songe aux printemps d’autrefois,
Oubliant pour un jour le nombre des années,
Écoute la voix d’or des heures fortunées
Et va silencieux en pleurant sous les bois.

André Lemoyne - in les Charmeuses

 

 

Alors, c'était bien, non ?

 

 

 

 

Commentaires

  • C'était vachement bien. D'ailleurs, je l'écoute encore, pendant que j'écris.

  • Jolie poésie!
    Oui ça fait du bien, et l'été qui arrive...

  • Ah oui, c'était bien et pourtant je ne suis pas une fan de poésie. Je bloque souvent, notamment sur des poètes que tout le monde aime.
    La peinture est ma-gni-fi-que. Je vais rechercher d'autres oeuvres de cet artiste.

  • Angie: on ne s'en lasse pas, non :)

    Sylvie: un peu de printemps, il serait temps !!

    Madame Kevin: ce peintre je l'adore, et j'ai semé des toiles de lui un peu partout dans le blog, notamment dans les 4 postes sur Vivaldi, et un peu partout en fait...

  • Oui c'était bien !

    Ça me rappelle un "vieux" recueil de poèmes que j'ai dans ma bibliothèque, qui avait pour thème les fleurs. Le livre lui -même est parfumé à la violette (ou "était", parce que du coup, je sais pas si ça sent encore !)

  • J'ai eu 35° aujourd'hui et tu me parles de printemps?
    Comme Madame Kévin, je bloque sur les poètes que tout le monde adore, ma poète préférée c'est Carla Bruni.

  • Kahlan: j'aime bien les recueils comme celui que tu décrits, on y trouve de belles poésies et pas forcément connues!

    M1: oui mais à Paris il a quand même fait plus que super moche te à se demander si l'automne ne revenait pas faire un tour!
    Souvent mes poésies préférées ne sont pas connues. Quant à Carla B. mon Dieu, je peux dire sans arrières pensées que je ne l'aimais pas comme artiste avant même son mariage bizarre !

  • Oh que oui c'était bien !
    ENCORE, ENCORE, ENCORE !!!!

  • Fais gaffe, après je fais une interro :)))

  • Chui prête : j'ai ma règle, mon compas, les crayons de couleur et ma gomme (celle qu'est rose d'un bout et bleu de l'autre !)

  • T'es au taquet toi !!

Les commentaires sont fermés.