Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tonight Show

lovebscott_marilyn_monroe_new_pics_060109.0.0.0x0.400x356.jpeg
marilyn-e555c.jpg

 

Une actrice merveilleuse. A la filmographie plus intéressante que les 3 éternels films qui repassent toujours.

L’actrice blonde. Un personnage hors du temps.

Si vous n’avez pas lu le récit de Joyce Carol Oates, allez-y, c’est une plongée en chute libre dans son cerveau et dans sa vie. D’une écriture particulièrement étonnante, émouvante. Comme en interne, en direct d’elle-même.

 

Ce soir Marilyn dernières séances.

 

 

My Marilyn - Ray Anthony

414QBZ9VB6L._SS500_.jpg

Commentaires

  • Quand j'ai vu le titre de ton article dans mon netvibes, j'ai tout de suite su que ça concernait la soirée Marilyn sur France 2 (??).
    heureusement que j'ai un homme qui enregistre tout ça : je n'ai pas la télé !! ;-)
    j'ai hâte de voir le reportage !

  • Ouii Elizabeth, c'était génial ! J'adore cette actrice ! J'ai vu aussi les vieux reportages de Patrick Jeudi qui passaient sur Arte dans le temps. Cette femme me parle, te moque pas, mais je me sens beaucoup de point commun avec elle !

  • Je sais que c'est un auteur de grand talent et je suis certaine qu'elle fait preuve d'une vraie empathie dans son livre sur Marilyn. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à l'écriture de Joyce Carol Oates. Je ne sais pas pourquoi.

  • Madame Kevin: on ne peut pas être perméable à toutes les formes d'écriture. Et cet auteur est particulièrement...particulière ! Blonde est assez spéciale, je m'y suis repris à 2 fois pour le lire, car j'étais mal à l'aise, je me sentais un peu voyeur.

  • Mais moi aussi j'ai certains points communs avec elle : la corpulence (sauf que la sienne rend beaucoup mieux que la mienne, fichus soutifs qui ne mettent pas en valeur les femmes !), une certaine candeur et la couleur naturelle de ses cheveux !!! ;-)

  • Salope t'es blonde !!! Je veux moi aussiiii ! J'aurais plein de conseils à te demander alors ! En fait non, puisque c'est naturel chez toi... Je me tâte pour devenir blonde, mais franchir le pas...

    Les soutifs c'est pas évidents, c'est bien le truc où il faut mettre le prix ! Toi candide :))) ?

  • J'ai regardé aussi ! Ca m'a mis mal à l'aise, mais ça me rassure de voir qu'on se sent toutes plus ou moins proches d'elle (donc proches de la folie ?)

  • C'est exactement ça: proche de la folie, à un certain point en tout cas. La névrose est collective. Nous sommes tous plus ou moins psychotique. Et des fois je pense un peu comme Nietzsche que c'est quand on est fou qu'on est le plus lucide.

  • Je n'ai pas regardé, mais quand j'ai vu la bande-annonce, j'avoue que je me suis dit que c'était vraiment du voyeurisme...
    Et puis, après 4 ans de fac de psycho, c'est vrai que ça me gêne un peu que ces séances soient rendues publiques. (enfin, si j'ai bien compris).
    Les héritiers ont eu besoin d'argent ?
    Mais je suis d'accord, elle a quelque chose d'accrocheur, qui fait qu'on a envie de se plonger dans sa vie, d'en savoir plus sur elle, et sur sa façon de réfléchir et de voir le monde.
    Moi aussi je suis blonde ! Mais les cheveux teints en brun, en ce moment !

  • En fait le reportage était très bien, basée sur le récit de Schneider, il est vraiment pas mal ! Du coup, je vais lire le bouquin !

  • un auteur que je n'ai jamais lu (mais il n'est pas encore trop tard)...sur Marylin j'avais lu dernières séances de Michel Schneider...

  • Oui essaye, ça peut te plaire ! Quant à moi je vais lire le Schneider, que j'avais un peu snobé à sa sortie :) !

  • Y en a marre de Scarlett !

  • M1: elle est quand même mieux que Scarlett J. non ??

  • J'adore Marilyn depuis que je suis petite et j'avoue, j'ai détesté le documentaire d'hier soir. J'ai fini par aller me coucher. Je n'ai pas aimé l'ambiance lourde (au sens grave pas au sens lourdingue... quoi que...), ni les "reconstitutions", alors que le propos était passionnant! J'ai été super déçue!!!
    bisouuuuuuuus

  • C'est vrai que c'était oppressant et triste. Surtout parce que malgré la recherche d'explication, on connait l'issue fatale, et c'est encore plus poignant.

  • Bouquin culte pour moi, auteur tout aussi culte: Joyce Carol Oates fait de cette éternelle jeune femme un être tout en fragilité et névroses, touchante dans sa naïveté, et puis son style d'écriture me rend euphorique, j'adore les longues plongées psychologiques ;)
    Je n'ai pas eu le temps de regarder le reportage.

  • Elea: le bouquin de Oates est vraiment fameux en effet ! je me demande ce que je penser du Shneider ! mais il a plein de bonnes critiques, alors :)

  • je ne connais pas ce bouquin... La soirée Marilyn, j'ai un peu zappé dessus, mais les mélanges de voix off m'ont on peu saoulé... pis, y'avait un Hercule Poirot inédit, sur le câble... David Suchet et John Hannah ont gagné!

  • Oui, j'ai enregistré le Hercule de TMC, je suis fan...C'est grave comme tu me piques ma vie, ou moi la tienne, je sais plus :)))

  • Océane @ oui, et certainement meilleure actrice !
    Je partage tout à fait l'avis de Galy sur le documentaire ! j'ai vite fait de décrocher !

  • J'ai quasiment tous ses films en DVD :]
    & je vais commencer à lire une 2eme bio sur elle. Mais j'ai toujours pas lu le livre "Blonde"! Faut que je me l'achète!

  • Blonde est vraiment un bon livre ! Tu ne le regretteras pas !

  • Bonjour, j'ai pu voir il y a 3 ou 4 ans, une expo sur les dernières photos de Marilyn prises par Bert Stern (1 mois avant sa mort): sublimes. Et quoiqu'en en ait dit Jean-Marie Périer, cela ne se voyait pas qu'elle allait mourir. Bonne fin d'après-midi.

  • Ouiiii les photos sont sublimes, je ne les ai vu que sur le net !! Merci de votre passage, au plaisir :)

Les commentaires sont fermés.