Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adonis et Apollon


Salut mes loupiots, aujourd'hui, je cède à mon péché mignon (non, pas parler de moi, petit malotru !!) t'infliger des extraits de mes poèmes favoris.

Alors pour laver l'affront de l'énième échec d'Adonis à emporter le Nobel de Littérature (accordé cette année à Herta Müller je te le rappelle, et même que j'envisage de la lire avant de la classer au rayon saucisses définitivement) nous allons savourer ces quelques vers. Et si tu lis jusqu'au bout, il y aura une récompense, pour nous les personnes de bon goût : un homme, pas nu, je n'ai pas trouvé hélas de clichés dénudés... mais le peu qu'on voit est sublime ! Et cet homme, l'Adonis du jour donc, a, pour une fois, plus de 25 ans, c'est ma façon à moi de me désolidariser de Frédéric Mitterrand et de Roman Polanski.


Note bien lapin que j'aurais voulu rendre hommage à la plastique sans faille de Prince Jean, le Vagal Dauphin, mais comment dire, j'ai pensé que ce serait trop de bonheur pour tes yeux ébaubis.

Alors on oublie, et on revient à notre poème d'Adonis (t'as acheté le bouquin comme je t'ai dis ? Non ? Pfffff, des perles aux cochons voilà ce que c'est ^^)



Incantations In Chants de Mihyar le Damascène


A


Salut, ô corps,

Modulations que le plaisir parfois en fit surgir pour s'enchanter

Elles sont mon amour et ma transe.

Je règle les quatre cordes du luth sur les quatre natures

Le zîr équivalent à la bile jaune

Le mathna au sang

Le muthallath au flegme

Le bumm à la bile noire

Et tu fais courir, ô femme, le rythme, en d'innombrables fleuves

Salut, ô corps.


B


Approche, olivier

Laisse ce rebelle t'embrasser

Laisse-le dormir à ton ombre

Répandre sa vie sur ton splendide fût

Et t'appeler : ô femme !


C


« La nuit

Nous sautions de nos lits

Et allions toutes nues jusqu'au bout du village

Porteuses de surgeons poussiéreux, les arroser

Nous nous étendions à même la terre assoiffée...

Après quoi pouvaient venir les nuages et la pluie... »


D


Couche-toi la belle

Sur cette herbe aussi belle

Loge entre tes cuisses une belle fleur

Et dis à ton bel amant

De la ravir avec son bel organe


H


Dénude-toi, rosier / enveloppe-moi de lune

Descends, prince de la lune, étreindre le rosier

Nous t'avons posé une échelle

Nous avons mis le pied de la rose au dernier barreau

Que nous avons aussi paré d'une autre fleur

Et puis nous avons tracé dessus les silhouettes

D'espèces de coq pour le continent

D'espèces de poisson pour la mer

Afin d'assister aux noces du ciel avec la Terre



W


Toi, ô celui que poursuivait une femme

Au corps enveloppé de papier d'écolier

Et se ceignait la tête de couronnes de roses

Elle s'appelait la princesse des herbes

Son nom était la Fête

Et la Parole ;

Toi, ô celui qui passa,

Nous voici, autour de ton nom assis en cercle

Pour un arbre nous te prenons

Nous t'ébrancherons ramure à ramure

Pour faire de toi une amulette à couvrir de chaume

Que nous jetterons dans l'écume

En disant :

L'écume

Fait

Aussi

Partie

Des

Clés

De la mer.


Z


Donne-moi, femme, une tresse de tes cheveux :

Attache-les avec ce rameau

Livre-les à l'accolade

De l'espace du vent

En figure de deux amants.


Et là Gégé, l'adonis découvert chez cette coquine de Firemaman !!! Merci à toi pour ça ! Gerard Butler :

 

gege.jpg

gerard.jpg


gerard_butler_02.jpg

GerardButler.jpg

gerard-butler.jpg

gerard-butler-20080419-401664.jpg
Je n'ai pas de mot pour lui !!!

I want it :)

Have a nice day les gens !

 

Commentaires

  • Ouais, pas dégueu le petit gars ! Par contre suis moyennement fan du poème... Tu vas me détester là ! Et plus vouloir boire du chocolat avec moi chez Angelina's ! (next week ???) bisous.

  • Noon je te détesterais jamais ma puce !!! Et oui au chocolat !! La prochaine fois, je change de poète, y en plein d'autre que j'aime et que tu pourrais apprécier :) Bisous ma Camomille :)

  • C'est honteux, il n'est même pas tout nu !!!! On nous ment !!!!

  • Mais siiii il est à oilp' sous ses fringues !

  • Et si c'est Gégé qui te dit le poème, tu l'épouses ?? ^.^
    Punaise comment j'ai pu loupé la photo avec la cigarette, il est à violer la dessus!

  • Je l'épouse pas je lui saute dessus :) Il est carrément sexual ce type !

  • Nom d'un chien, le regard qu'il a ! Pfiou, ça met de bonne humeur !

    J'ai pas lu les poèmes!
    Enfin, j'ai commencé mais j'ai pas accroché. Je suis pas très réceptive à cet art!

  • Pas grave, on peut pas tout aimer !! Mais t'as vu ses yeux à Gégé !!!

  • Quand t'as dit "pêché mignon" j'étais sûr que t'allais nous parler chaussures, et ben même pas ! Comme d'hab pour les photos, je vous les laisse mesdames!

  • Et contente de te surprendre alors !

  • Ahhhh Gérard, avec Angelina dans Tomb Raider 2....miam !
    Sinon, j'adore le H, dans ce poème, je trouve ça sublime !
    Au fait, question con : c'est traduit, ou il écrit en français ?

  • Miam c'est le mot ! Et c'est traduit de l'arabe, même si adonis traduit lui-même de grands poètes français !

  • pas mal le poème.. le staïle et le sujet me font penser au Cantique des Cantiques... c'est normal, docteur?

    (Gérard, désolée, il s'appelle Gérard, ça me bloque... C'est comme Robert ou George... JE NE PEUX PAS m'imaginer dire "oh oui, Géraaaaard, encore...!" ... ça casserait l'ambiance...)

  • Bah tu l'appelles Gerry, il préfère !
    ou tu lui dis d'autres choses...
    Faut pas grand chsoe pour te bloquer Daydreamer ^.-

  • ouais, mais, à l'intérieur du dedans de moi, je saurais quand même qu'il s'appelle Gérard (à prononcer "gééééuuuraaaaard")... je suis très difficile, je confirme (mais j'ai quand même 62% en luxure...):D

  • Oui c'est très cantique des cantiques, c'est oriental :)

    Et t'as qu'à l'appeler Axl :)

  • hum y donne faim adonis

  • Tu pense qu'à bouffer toi !! Mais miam miam le Gégé !

  • Carrément :) Pas mieux !

  • c'est fou le sex appeal que donne une clope sur une photo...

  • C'est vrai que ça fait très hotty :)

  • aucun rapport
    chaque fois qu'un internaute atterrit chez moi en cherchant "Bruno Putzulu nu" je pense à toi ^^
    des bises

  • Et moi quand je voit Bruno je pense à toi :)

  • Je ne suis pas grand fan de la poésie d'Adonis, je trouve celle de Tahar ben jalloun beaucoup plus vibrante, mais Adonis est beaucoup plus engagé, et son engagement mérite amplement le Nobel !

    Et que Firemaman nous découvre une adonissette !

  • Tu as raison, les 2 poètes sont assez différents et Ben Jelloun est très appréciable aussi, ses mots sont d'une sensualité vibrante ! Oh que oui !

  • Bon j'ai sauté direct à la fin pour les photos, et ben c'est pas mon style le monsieur, donc je reviendrai lire les zolis poèmes peut-être que finalement c'est un signe que je devrais me cultiver au lieu de chercher à mater...

  • Ahh ahh t'as raison, va , mais il y aura peut-être un homme plus à ton goût la prochaine fois :)

  • Lui, je suis capable de lécher son corps entier enduit de harissa.

  • Lèche ma fille, lèche :) mais laisse un peu pour les copines ma choute :)

  • Ah pour une fois tu nous en présentes un qui a fini sa puberté!

  • T'as vu; il est majeur et il a mué :)

  • Vote for Adonis. Même si moi je suis plutôt Dylan Thomas question poésie.

    Gérard est beau mais je sais pas si je ne préfère pas Paul le Viking.

  • Oh mais j'aime aussi Dylan Thomas ma puce, ce n'est que partie remise !! Et Gégé en jupette il est à croquer ! Tiens on va faire un poème de Viking la prochaine fois :)

  • Pas mal le mecton mais c'est qui ??????? Je sais je suis nase et pas à la page ... Pour ce qui est du poème ...

  • Un acteur en jupette essentiellement (on voit mieux ses mollets musclés ^^)

  • mouais ... bof .... C'est qui ?

    genre la nana qui ne connait rien !

  • Tu connais pas LE super héros du film 300 ? Tu sais, le film avec les mecs qui se battent avec d'autres mecs et qui portent des jupes et des sandales (spartiates) ? ;-))

  • Fais pas semblant de pas connaitre toi, tu as du reluquer ses gambettes comme une folle dans 300 !!

  • Ah mais moi j'ai 300 et deux fois.

  • rhoo mais dis-donc, il fait bon par ici, de la poésie, ça me remet les idées en place. Mais peut mieux faire je dis, et même que +1 avec M1, Ben Jelloun est autrement plus sexy à mon goût... je te fais pas de dessin hein :-)
    Merci pour les photos en fin de parcours, là pour le coup on va devoir se battre, je le veux aussi! Roarrrr :-)

  • Mais je vais vous en mettre du Tahar Ben Jelloun ! Et même que je t'en lirai ma Julie, rien que pour toi (et M1, mais faut pas lui dire à lui)

    Et il est Grrrrr le Gérard !!!

  • Gerard est bien.
    Bienbienbienbien.
    Je l'avais déjà remarqué dans Lara Croft.
    Un mec bien groumpf comme je les aime..

  • Un bel homme des cavernes barbichu comme j'aime !

  • J'avoue ne pas avoir tout lu, j'attends les vacances pour être au calme. Lire et ne pas comprendre, il n'y a rien de pire selon moi. Quand à Gégé, il a un regard étrange je trouve ...

  • Prends ton temps, pour la lecture et Gégé aussi :)

  • Alors lui, depuis que je l'ai vu dans le film avec la meuf de Grey's Anatomy, j'en dors plus la nuit !!!

  • Alors si on te donne à choisir, tu prends Gégé ou Shemar :) ?

  • Quel magnifique homme ce Butler!
    J'adore la dernière photo surtout >w

  • Il est très classe dessus !

Les commentaires sont fermés.