Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au septième ciel je m'occuperai de toi

Billet programmé


Yo les men, et les women surtout en fait...

Aujourd'hui on va (encore) parler tag et chiffre 7. Ce chiffre c'est mon préféré. Noon on s'en fout pas, c'est magique, j'y attache beaucoup d'importance. Brrrrrrrrref ce tag me vient de Camille the girl with Jil Sanders' shoes : mais elle a plein d'autres qualités aussi. C'est ma collègue de Grand Soir surtout. Et elle peut me contredire tant qu'elle veut, c'est pas grave, je l'aime, bisous bisous ma poule, ne me remercie pas.

Alors ce tag, c'est quoi : 7 trucs que je suis en train de faire. J'aurais envie de dire RIEN puissance 7 là tout de suite, mais on va analyser sur un champ plus large, d'accord ?


Je suis en train de lire un chef d'œuvre : le Tunnel de William Glass. Un truc inrésumable, un genre de labyrinthe littéraire, une vision hallucinée d'un écrivain que je ne connaissais pas du tout. J'essaie quand même d'en faire un compte rendue quand je le termine. Je lis aussi pas mal de polar, du Elizabeth George et Martha Grimes c'est toujours bon, et surtout mon chouchou Donald Westlake. J'essaie de trouver des romans qui se passent fin 18ième, début 19ième siècle, alors je farfouille sur les sites de la FNAC, amazon etc... Je fais des listes de bouquins à acheter, ou à me faire offrir aussi.


J'écoute de la musique : BB Brunes et Duran Duran, je ne sais pas lequel des 2 est le plus régressif. Les BB Brunes je suis interloquée d'en être fan, mais j'aime ! Quant à Duran Duran, que dire, année 80 power inside my head ! Sinon, je fais aussi des listes de CD à acheter, je cherche notamment à avoir l'intégrale de Mozart, que j'adore, et je me demandais qi quelqu'un s'était déjà acheté ce coffret, et si les interprétations sont de qualité ? Parce que j'ai déjà acheté et jeté, oui jeté, 2 CD du Requiem, les interprétations étaient une véritable honte !


Je prépare activement un  gros concours de la fonction publique, un truc méga chiant  dont les hauts-fonctionnaires ne servent à rien qu'à pondre des idioties, mais que je tiens à mener à bien, des histoires d'orgueil personnel. Plus largement je réfléchis à mon avenir et à ce que je souhaite vraiment.


Je fais des câlins à mon petit garçon que j'aime d'amour. Je trouve que je n'ai pas beaucoup de temps pour lui, avec l'école, le travail, mes révisions (même si je fais ça surtout quand il dort), et puis j'ai eu un mois d'octobre-novembre difficile d'un point de vue santé et moral, je n'ai pas été assez proche de lui à mon sens. Je l'aime et je sais qu'il est assez intelligent pour comprendre certaines choses, mais parfois j'aimerais être plus disponible pour lui.


J'apprends à tricoter : ça y est j'ai tout le matériel, et une collègue de travail s'est gentiment proposé de m'initier le midi ! J'espère vous montrer des petites choses bientôt ! Genre une écharpe.... Mine de rien, je ne suis vraiment pas douée de mes mains (enfin, en dehors de certaines circonstance bien précises que la décence m'interdit d'aborder ici) !


Je me remets à la magie : attention pas la magie de Gérard Majax, je pense plus aux Sœurs Halliwel en l'occurrence, magie blanche, sorcellerie et compagnie. Oui tu lis bien.  En fait, je suis un peu lecteuse de cartes et oracles depuis l'adolescence, je fais ça parce que ça m'amuse. J'aime bien l'Oracle de Belline, le tarot de Madame Lenormand, les runes, un peu tout en fait. C'est assez marrant. J'avais délaissé ça suite à une déception d'interprétation, mais ça me manque, alors j'y reviens, petit à petit. J'avais fait un post pour en parler, mais j'ai craint un instant de passer pour une fille un peu barrée, drôle, non ???


J'écris un roman : pas grand-chose de plus à dire à ce sujet pour l'instant.


Voilà tout pour l'instant. Je ne sais pas si ce tag a beaucoup tourné, mais je tiens à savoir ce que font en ce moment les personnes suivantes : Kahlan, Angie et Daydreamer. Hop hop hop au taf les filles !

 

 

Commentaires

  • Pour Mozart, peux pas te dire.
    Pour ton petit garçon, il comprendra si tu lui en parles.
    Quant à la magie, j'espère que tu n'en feras pas trop sur ce blog.
    Tricot ? Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait

  • Mon fils est assez sensible pour comprendre, je sais que tu as comme moi une relation assez fusionnelle avec ta fille, tu imagines combien parfois je m'en veux !

    Pour la magie, j'ai marabouté wikio lol !

  • je t'aime pas moi ( c'est juste pour te contredire!) et j'adooorerai faire de la magie. Ouai je veux etre une sorciere comme dans les films pour ado avec Neeve Cambell :D

  • Je pourrais te donner plein de trucs pour jouer à la sorcière, j'avoue ça me fait marrer, toute la magie réside dans le Verbe et la force de persuasion surtout :)
    Sinon je t'aime aussi ma jolie (t'as cherché^^)

  • Mais comment tu trouves le temps de faire tout ça? J'aimerais bien voir ton écharpe quand elle sera tricotée... et lire ton roman bien-sûr...

  • C'est pas des trucs extraordinaire non plus :) pour le tricot je fais ça au boulot à l'heure du déj' !

  • chouette, ça va me faire des notes faciles pour la semaine prochaine ;-))) (ça fait deux fois que tu me tagues en l'espace d'une semaine, toi... ;))

  • Oh moins je te suis utile, pour les notes :) non mais je serais curieuse de te lire poulette !

  • Comment tu fais pour faire tout ça à la fois ??? T'es trop forte !

  • T'en fais plus que moi avec ton dessin quotidien !

  • Ma douce, et mon tag à moi ?

    Bon ben je m'y colle, je l'aime bien celui-ci.

  • Demain pour ton tag ! J'attends de te lire alors !

  • Je possède également l'Oracle de Belline figure toi ... C'est celui que je préfère ...

  • Ah !! On pourra en parler tiens ?

  • Moi j'ai un jeu de cartes, ça s'appelle l'oracle de la triade. En fait, plus que la divination, c'est les cartes que j'aime, je trouve que ce sont de magnifiques objets, qu'on a envie de manipuler avec soin.
    Ça ne me choque absolument pas, ce que tu dis à propos de la magie, en tout cas.;)

    Je vais essayer de trouver des réponses à ce tag, alors !

  • Coucou toi ! Il doit être beau ton jeu ! j'en ai quelques 'un qui m'ont attiré uniquement par leur esthétisme. Je crois que je vais publier la note finalement, juste pour te les montrer, au moins :)

    Bise !

  • Et si tu prenais deux heures pour l'emmener au cinéma, ton petit garçon ? Je ne sais pas quel âge il a précisément, mais il doit bien y avoir un film ou une pièce pour enfants, petits ou moins petites, en ce moment vu que c'est la période des fêtes. Il s'en souviendra et toi, tu lui auras fait plaisir et je suis sûre que cela te fera énormément de bien...

    Et dis, tu tricoteras des chaussures ;) ?

  • Il a 4 ans mon bébé. En fait, on fait tout ça le week-end: ciné, marionnettes, musée (il adore les statues d'ogres dixit, au Louvres ^^), et resto etc.. Mais en fait c'est la semaine mon souci. Parfois il me dit que l'heure des mamans est plus loin pour lui: comprendre que je ne vais le chercher qu'à 18h au lieu de 16h pour certains de ses camarades... Et puis il mange à la cantine et pas à la maison, il me demande pourquoi quelquefois, je lui explique, mais bon...

    Si je tricote vraiment une écharpe en entier, estimons nous heureuses :)

  • j'ai abandonné l'écharpe au bout de 3 semaines de tricot, je devenais folle

    alors courage

    et pour tout tes projets

  • Tricote un poncho et n'oublies pas d'empiler les culottes
    :-)~

    (merci pour ton gentil commentaire d'hier chez moi)

  • Aaah les BB brunes, je ne suis donc pas la seule à leur trouver un plaisir (des sens) très régressif. Le jour où tu trouves pour Mozart tu me fais signe. En fait la seule version que j'aime est celle du film Amadeus, mais incomplète...
    Tu as de quoi occupée tes soirées d'hiver, ma belle...

  • @ Lili: Merci de tes encouragements ! On verra bien si j'arrive à quelque chose avec de la laine !

    @ Hollitwood: tu crois que j'aurais suffisamment chaud comme ça ?

    @ Firemaman: yeahh pour BB brunes !! Et pour Mozart, sur les dires d'un fin lettré, je te dis L.Bernstein chez Deutsche Grammophon !

  • J'admire, tu as le don d'ubiquité !

  • Quel genre de roman?

  • Le tricot, c'est addictif. Je suis en train de m'y mettre aussi, par nécessité pour une pièce qui coûte trop cher en magasin, et j'adore !
    (le commentaire le plus mémère de l'histoire)

  • Pourquoi te faire chier avec un concours de la fonction publique, écrit une lettre à Sarkozy et devient copine avec Carla en l'appelant "ma soeur" ! Tu finiras avec un vestiaire privé chez Dior !

    Toi qui lit dans les astres, la fin du monde, c'est pour le 21 décembre 2012?

  • @ Mamzellescarlette: juste un peu de sens de l'organisation, et pas mal de ratages surtout !

    @ MissBrownie: une histoire qui se passe au 21ième siècle, une femme, son environnement, sa vie. Compliqué d'en parler en fait !

    @ Ginie: tu ne fais jamais de comm' mémères voyons !

    @ M1: la fin du monde je sais pas, ça dépendra de Mai 2012 en fait.

  • Pourquoi c'est toujours SEPT trucs dans les tags?

  • Bonne idée, pour la note, je serais contente de la lire, et il ne faut pas être gênée par ça, c'est une de tes facettes, c'est comme ça !;)

  • Moi aussi c'est marrant, j'aime bien les cartes... Je suis nullos en interprétation, mais ça m'amuse. J'ai d'ailleurs acheté le Femme actuelle avec le tarot egyptien, je l'ai fait à mon cher et tendre, il a trouvé que c'était très vrai ! je me perfectionne !! lol faut qu'on se voit, on se les fera mutuellement lol

  • moi je lis dans les cartes Pokem** !! je suis très fort.... il faudrait faire un salon de cartomancie spécial dédi ..pour les forumeurs ... et comme M1 ,j'aimerais savoir si la fin du monde est bien prévue le 21 /12 /2012 car j'ai piscine !!!

  • @ Thé citron: je crois que c'est un chiffre assez magique en fait.

    @ Kahlan: je vais la retravailler et la publier alors !

    @ Dalyna: l'interprétation, ça s'apprend tu verras !

    @ Lhaurenzo: pour la piscine, mieux vaut décaler !

  • Nos enfants ont ce talent de nous comprendre souvent mieux que nous ne nous comprenons nous même.

    Rappels lui de vive voix que "maman l'aime" (enfin avec ta propre formule bien sur) et ça fera sa journée. :)

    Pour le reste ... "oh boy" ;)

  • Quand etc-ce que tu me lis mon avenir ?
    En me tricotant une superbe écharpe (parce qu'il ne fait pas froid...) couleur framboise (of course)
    Et tu me ferais un gros câlin sur du Mozart (je demanderai à mon beau père, l'encyclopédie vivante, quelle est la meilleur édition )
    Et pour les livres,( mon père n'a écrit que des trucs d'actualité (même sa vie sexuelle ... alors imagines ! Je ne peux pas te conseiller la dessus!)tu me les lirais !
    Hein ? t'es ok ?
    Je te rappelles que tu ma dit que tu étais ma copine !!!

  • J'aime aussi beaucoup le chiffre 7..

    Et puis la magie, c'est un peu de l'enfance...
    Par contre, le tricot.. Hum,malgré les excellents conseils de ma Grand-Mère.. je suis restée une vraie nullité...
    En couture, ce n'est pas mieux..
    Amitiés

  • Elle est jolie cette note, toute douce :-)
    J'arrive pas à croire que tu te sois mise au tricot, sacrée you hein, est-ce à dire que tu seras prise en flag' lors des "apéros tricots" dont j'ai vu les pubs??? Noooooon!!! lol
    Et pour la magie ne t'inquiète pas ma biche, on sait déjà que t'es barrée!! C'est ça qui nous plait.
    Mwaah!

  • @ Ekios: oui les enfants devinent pas mal de choses !!

    @ Framboize: ça va me demander du temps, j'espère que tu n'es pas pressée.

    @ Christie: je suis un peu comme toi, malgré les conseils et la patience je n'obtiens pas de résultats mirifiques avec ce genre de travaux !!

    @ Julie: le tricot c'est sexy alors vive le tricot :) bises bitchette !

  • (psssttt il a beaucoup tourné)
    Mais c'est pas grave..

  • Les votes "India Folaïes 2" ont commencé : tu peux voter, corrompre et battre le rappel !

  • C'est curieux. Y'a pas grand monde qui rebondi sur le fait que tu écrives un roman...Pourtant c'est un sacré projet!!

    Good luck pour ton concours, j'imagine la prise de tête que ça doit être. Honnêtement, j'me gourre peut être, mais je suis sûre que tu vas tous les exploser!! ;-)

  • t'écri un roman wah, c'est pas trop long ? et tu fais de la maggi avec les ruine t'as pas fini

  • Ouf ! Je suis toute essouflée. Quelle femme occupée vous êtes. Et vous dormez ?
    PS : J'vais à la Fnac today, le William Glass vaut vraiment le coup ?

  • @ Manu: je m'en doutais un peu...

    @ Chouyo: l'essentiel est de participer :)

    @ Miss Julie: merci de ta confiance poulette, si seulement ... !

    @ Cyndie: en général quand je fais de la magie, le résultat c'est pas toujours de la bonne soupe, mais ça rassasie :)

    @ Gicerella: alors cette virée à la Fnac ??

  • ah ah on a des projets en commun à ce que je vois :-)
    Relation fusionnelle ici aussi mais avec DEUX petits garçons... hypers jaloux of course !!

    Et sinon c'est quand les cours de magie ? j'ai toujours rêvé d'être une sorcière !!

Les commentaires sont fermés.