Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réfléchir en secouant la tête, pas facile

 

 

Un petit moment que je ne suis pas revenue par ici. Je ne pensais pas le faire si tôt.


Bon, pour ceux qui viennent de chez Ginie ouvrir la fenêtre du 21, voici pour vous, et les autres aussi !!

 

 

Je ne me rappelle plus où j'ai vu ce truc la première fois, mais je suis encore traumatisée. Secouage de têtes, jeux de batterie avec des poireaux et des concombres, la mer, le soleil, les maillots de bains que là je les exploserai vu le poids post-shokobons qui est devenue le mien !! Bref que du bonheur comme ils disent à la télé.

Je n'ai pas tout à fait saisi le contexte artistique de ces jeunes femmes, mais je pense que le port combiné du 2 pièces et de la Gibson en plastique rendront heureux un tas de gens de type masculin.

Alors secoue ta tête toi aussi.


*****************************************************************************************

 

Sinon, moi.

Bon, ça va pas terrible en fait.

Certains savent que j'ai eu des petits soucis vers octobre. On va dire que ce fut là comme une (grosse) goutte d'eau qui a fait déborder ma baignoire interne. Oh la jolie métaphore un peu pourrie.

Bref, il semble que je n'arrive plus à supporter la vie, les gens, enfin les cons surtout, les contrariétés même minimes.  2009 a été riche en événements pour moi, et j'ai été dépassé par plein de choses.

Croyant trouver ici un genre de havre de paix (poésie quand tu nous tiens), j'ai négligé de faire face à ces angoisses. A tort. Octobre a été là pour me le rappeler. A. ou O. je ne suis que moi.

Je me suis laissé à me sentir débordée par des émotions qui n'avaient pas lieu d'être. Se sentir flouée parce qu'une personne que je considérai comme une amie me battait froid, voilà rien que de très ridicule. Je me suis retrouvée à souffrir de l'attitude gamine et stupide d'une inconnue, juste parce que j'avais oublié un instant où je me trouvais. J'ai écouté mes angoisses et mon envie d'être aimé à tout prix au point d'oublier ce que j'avais, et qui n'a pas de prix.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais peu importe c'est surtout à moi-même que je parle.


Je me suis fais faux bond.

J'ai fais faux bond à mes amis IRL et virtuels.

J'ai fais faux bond à ma famille.

J'ai fais faux bond à ceux que j'aime.


Les mots ont un sens, ils portent en eux la magie du monde, c'est ma croyance la plus ancrée en moi.

Les mots que je dis n'ont de valeur que par cette croyance.

J'ai fais faux bond trop longtemps, vidant ainsi mes mots de leur sens.

Ne pas aller bien n'est pas une excuse si on ne signifie pas à soi-même une volonté de changement.

Alors que cela soit dit.

Je veux continuer à être la même ici ou ailleurs, gaie, triste, drôle, chiante, peu importe le ton s'il est sincère sur le moment.

On a tous nos moments difficiles, j'ai un peu trop écouté les petits bruits désagréables de la nuit. Retrouvons la jolie mélodie du jour.

Je n'aurais jamais ce détachement total auquel j'aspire. C'est pas grave.

On est comme on est. C'est Dalyna qui me l'a rappelé, mieux vaut vivre avec ses émotions et ressentir la vie que rien du tout.


J'ai des mails de retard à répondre.


Je voudrais répondre à vos commentaires aussi.


Et puis je crève d'envie d'en rajouter une couche sur Morano la morue, et sur Frédo le Fou qui nous refait les Brigades du tigre à l'Afghane, et j'avais aussi des trucs à dire sur Copenhague,

Et puis j'ai des tonnes de tags de retard.

Angie ma douce, tu vois, tu vas encore attendre !

Kahlan, ma liste de Noël sera assez simple : Je voudrais garder ceux que j'aime auprès de moi. Ma famille est plus importante que tout. Je ne veux rien d'autre pour moi, absolument rien d'autre.


 

 

Toutefois, si je pouvais remporter la mise en shokobons pour tu-sais-quoi, et bah je ne dirais pas non, juste pour voir la tête de Manu, Shaya et Day. Si le Père Noyel existe, qu'il se manifeste avant le 25/12 please.

 

Commentaires

  • Note pleine de sagesse.
    Des fois, c'est dur plus que dur mais tu y arriveras, il te suffit d'un peu de temps

  • C'est tes conseils qui sont plein de sagesse !

  • Coucou ma belle.
    Que le père noël exauce tes souhaits, j'y crois fort !

  • Et pour toi aussi j'y crois fort ! Bisous !

  • Tatata si tu gagnes les schokobons, je te les envoies en te les bombardant dessus! ;-)

    Souvent quand on est sensible, on se crée une armure pour se protéger de nos émotions et qu'elles ne nous envahissent pas trop... Des fois ce n'est pas la meilleure solution...
    Fais la paix avec toi même, prends le temps, reviens à l'essentiel!

    Bisous

  • Je crois que pour les shokobons-a-Jauny c'est mort :)) On verra en janvier, mais c'est plié !

  • Oui, Dalyna a tout juste. L'émotion, les émotions, c'est la vie. Se protéger des émotions tristes nous prive des joyeuses tout autant, pas moyen de trier. J'ai fait mon choix, je prends tout. C'est plus facile pour moi, j'ai un super-pouvoir-de-la-mort-qui-tue, j'ai la capacité de supporter les cons sans m'énerver, sans souffrir, sans même être surpris de leur connerie. Si mon pouvoir était transmissible, je t'en enverrais tout de suite un stock, c'est mieux que le vaccin contre la grippe pour affronter la vie.

  • Merci Joker, en te lisant chez toi, je fais du stock rassure toi, t'as le don pour me faire sourire avec ce qui t'énerve, et ça fait relativiser plein de choses !

  • Ah les remises en question.... Savoir faire la part des choses ... si quelqu'un y arrive qu'il se manifeste !!
    difficile de passer outre ...mais on avance chacun à son rythme et je crois que nous aimons venir ici parce que tu nous y convies avec une tendresse et un parler vrai .. une aisance avec les mots ... alors pour te prendre, pardon te reprendre (obsédé ,moi?)"saisi la balle au (faux) bond , et va marquer le panier de la victoire ... bises Bitchette

  • Merci Lhaurenzo, pour la reprise au bond ;-) ! Bisosu :)

  • tout ce que je remarque, c'est que tu m'as pas linké dans cette article. Franchement je suis déçue ;D

    Je suis contente de te revoir, enfin m'enfou, maintenant je twitte, c'est so it!

  • Ah vive twitter :) on peut dire des conneries sans vergogne...
    Pour le reste, je veux bien instituer le Camille-link hebdo, voire quotidien, si ça peut faire de toi la number one des beauty blogs :)

  • Ca fait du bien de lire ça ma petite Océane !
    Contente de te retrouver, plus zen que jamais. C'était un moment difficile à passer... Et c'est comme tout, ça passe !
    Je t'embrasse bien fort.

  • Et tu as été bien sage toi aussi dans tes paroles ! Bisous !

  • Je suis heureuse que tu sois de retour, tu m'avais manquée, même si tu n'étais pas totalement partie pour moi.
    C'est bien parfois, aussi, de pouvoir se remettre en question, et de voir ce qui est vraiment important. On en revient souvent au même : les gens qu'on aime.
    Merci pour le tag (et le lien). ;)

  • C'est vrai qu'on peut communiquer ailleurs que par ce blog, mais c'est toujours un plaisir de te lire ailleurs ou ici !

  • si le père naouèle existe, il se manifeste le 5 janvier. Epicétou!

    tiens bon poulette! 2010 arrive!!!

  • Je crois que c'est Shaya qui va emporter le JackPot :)

  • Heureuse de te revoir ici, sincèrement.

    J'espère que tu vas vite reprendre le dessus.

    Bonnes fêtes!

  • Contente aussi de te revoir ! Merci :)

  • Non, je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas grave. Je suis heureuse de te lire. Que te souhaiter, un joyeux Noël ? En tous cas d'être entourée d'amour. Plein de bisous.

  • je te souhaite tout pareil à toi ! Et en janvier tu seras moins débordée j'espère ??

  • Welcome back!

    Je suis tout à fait d'accord sur ce point:
    mieux vaut ressentir des choses pas toujours agréables que de ne rien ressentir du tout.
    Je crois que le jour où je serais vide d'émotions je serais tout simplement morte!

    Bonnes fêtes!

  • Bien dit :) Et toi passe de bonne fêtes en famille ! Vive le Nord ;-) !

  • j'suis pas le Pêre Noël... mais tu le savais ;-)...ceci étant que du bien je te veux...
    un coucou en passant !
    l'Alsace blanche te salue...
    bizzzz
    ;-D

  • Tu es plus présent que le père noël toi :)

  • Comme sorcièer Camomille, je n'ai pas tout bien compris, si ça va mieux ou pas. Mais bon, plein de bisous, et j'espère que le père Noël sera trèèès gentil avec toi.

  • Ouiii ça va ! Il faut et puis se lamenter ne sert qu'à se fatiguer, alors qu'il y a tant de beaux mecs à anatomiser :)

  • ton billet me touche profondément parce que comme toi j'ai toujours (et j'aurai sans doute toujours) trop de sensibilité et pas assez de détachement vis à vis des gens... je te soutiens même si c'est virtuel, le coeur y est !

  • Merci à toi ! Et le détachement vient parfois avec le temps... Bonnes fêtes !

  • Je me suis dit tiens: je vais m'en aller faire un coucou à Océane, seulement ce billet est tellement plein de "j'me comprends" que ...ben...

  • C'est pas grave, hein ?

  • Bon, y' a trop de mot dans ce post...
    Y'a surement un message caché ...
    Un mot caché ?

    Bite ? Nan ... t'aurai pas osé !

    Couille ? Nannnnn pas toi ?

    Ah ça y'est j'ai trouvé : superkalifragilistikéspihadilouciousss

    ouais je le savais !
    C'est toi Mary Popin's !!!!

    Allez, arêtes tes conneries et viens ranger ma chambre !

  • Ah, j'oubliais !
    La musique m'a tapé sur les nerfs !
    Et les 2 pouffes... m'ont fait rire !

    Et puis ton post : Bien !
    C'est cool !
    J'aime quand tu reviens !

    Oui, je sais : Tu m'aimes !
    T'inquiètes pas , c'est normal !
    Moi aussi je m'aime !

  • Bizarrement tu me mets toujours de bonne humeur toi ! Et si j'étais Mary Poppins, je commencerai pas ranger ma chambre à moi...

  • "Les mots ont un sens, ils portent en eux la magie du monde". Une bien belle phrase que je recopierai quelque part. Comme Kahlan, tu m'as manqué.

  • Merci Damien, vous voir ici tous m'a manqué aussi !

  • Moi aussi je cherche un bon plombier. Je n'en dirais pas plus, je ne voudrais pas te plomber le moral.

    Alors oui! Profite de ceux que tu aimes IRL, il n'y a que ça de vrai!!

  • Passe de bonnes fêtes la miss (un mail t'attends !)

  • Contente que tu sois passée au-dessus des gamineries, tu mérites mieux que ça.
    Je t'embrasse ma douce et mon mail t'est toujours ouvert ;)

  • Merci Ginie, t'es pas mal aussi pour aider à sauter ces obstacles !!

  • toujours se dire lorsqu'il y a querelle que les gens s'adressent à ton avatar, ton toi de blog, après tu en ris d'autant plus facilement

    ce qui compte vraiment dans ces relations internettiques c'est le positif, les bonnes rencontres qui peuvent amener à faire des rencontres dans la vraie vie de tous les jours, sans pour autant (encore que parfois on a d'agréables surprises) que cela prenne forcément le pas sur la vraie vie qu'on a

    moi non plus j'suis pas clair mais j'm'en fous, j'me comprends ! :)

    content de te revoir en tout cas

  • Mais je te comprends aussi Gaël :) Et tu as bien résumé la vanité de la situation !!
    Merci !

  • J'ai l'impression que mon commentaire n'est pas passé! Je te souhaite plein de bonheur pour Noël et pour la nouvelle année qui s'annonce elle aussi riche en émotions!

  • Merci Sylvie, et je te souhaite plein de soleil :))

  • J'aime beaucoup ta liste de Noël, le plus important oui. Pour le reste, ne change rien ma chérie, on t'aime comme tu es parce que c'est ce que tu es. Des bisous. Plein.

  • Ah rie ne vaut ceux qu'on aime... Et l'amour, le sexe, la buche, voilà un bon menu de fin d'année :)))) Bisous ma bichette, je pense bien à toi !

  • Boh, on va t'en trouver des schokobons, t'inquiètes...

  • Oui bah j'attends, hein. T'as fini les courses alors ?

  • Je te souhaite bon courage et que l'année 2010 soit un bon cru!!!!

  • Pour toi aussi ! Merci :)

  • Je suis déçu pour "fâcheux" et pour "foin"....Votre "comments" ailleurs !
    Je n'ai jamais émis rien de négatif à votre égard, ni envers aucun autre blogger, je ne vois pas pourquoi vous réduisez ma personne, sans me connaitre et sans savoir exactement ce dont il retourne...
    Je vous souhaite de belles fêtes.
    Je ne pense pas revenir!

  • Vous avez eu mon mail depuis je crois :)!

  • Le calendrier de Ginie m'aura fait découvrir ton blog :) Hop un de plus dans mon Netvibes ^^

  • Et moi je te découvre de chez Kahlan !! Vive les blogs !

  • Et mais, c'est comme si tu revenais un peu quand même :-) !

  • Et même beaucoup ! Alors, la luge ?

  • tu veux que je t'envoies un convoi spécial chocobons? je crois beaucoup au pouvoir anti-dépresseur du chocolat )
    bon retour ici, ça fait plaisir de te relire et tes chroniques politiques qui me font toujours rire manquent...

  • Bonne idée le convoi chocolat :) Merci pour ta présence !

  • I've been down and
    I'm wondering why
    These little black clouds
    Keep walking around
    With me
    With me

    It wastes time
    And I'd rather be high
    Think I'll walk me outside
    And buy a rainbow smile
    But be free
    They're all free

    So maybe tomorrow
    I'll find my way home
    So maybe tomorrow
    I'll find my way home

    I look around at a beautiful life
    Been the upperside of down
    Been the inside of out
    But we breathe
    We breathe

    I wanna breeze and an open mind
    I wanna swim in the ocean
    Wanna take my time for me
    All me

    So maybe tomorrow
    I'll find my way home
    So maybe tomorrow
    I'll find my way home

    Et pour l'écouter c'est ici:

    http://www.youtube.com/watch?v=eX3KrXFAsd0

  • T'as bien fait de repasser par ici, je ne connaissais pas la chanson, merci :)Belles paroles !

  • je ne savais pas que tu avais commencé ta période " difficile" dès Octobre, et même si ça ne va pas te rassurer beaucoup, sache que généralement novembre et décembre sont difficiles pour beaucoup de monde ( mauvais temps, moins de luminosité... etc)

    Mais bon, tu as l'air de reprendre du poil de la bête donc je m'en voudrais que tu sois accablée par quelques kilos en trop... Dans ma grande générosité et/ou mon grand sens du sacrifice, je propose si tu gagnes les schokobons ( y'avait un concours et on ne m'a rien dit!!) de les manger à ta place :-)
    Ne me remercie pas, je ne fais ça que pour ton bien être :-)

    Trêve de plaisanterie : ravie de te relire enfin !!!

  • Tu connais (presque) le chemin pour venir déguster un thé et des shokobons, qui seront offerts avec plaisir :))

  • Depuis le temps, j'y pensais plus à ces tags.

  • Pas grave, moi j'y pense :)

  • Je sens que tu vas un peu mieux rien qu'à l'écriture de ce billet. je me trompe ?
    Pour ce qui est de la vidéo je me suis permise de te l'emprunter pour la mettre sur Facebook ;)

  • La vidéo elle déchire quand même ! Tu as vu ce jeté de concombre !!
    Pour le reste, oui ça va :)) merci !

  • Contente que tu reviennes, et plein de bonnes ondes pour laisser les mauvaises choses derrière toi.

  • Merci Selena ! et au plaisir de se croiser :)) !

  • Arrête de t'autoflageller, arrête. Comment peux tu être responsable d'avoir une baisse de régime ?
    Il faut que tu t'autorises à ne pas aller bien, et tu verras tout le monde le comprend très bien...
    Je te souhaite d'excellentes fêtes Océane, et je te retrouve très vite, toi, avec tes humeurs, tes fragilités, tes doutes et ta sincérité. Bizz ma belle.

  • Merci Mamzelle ! Je te souhaites aussi de passer d'excellente fêtes !

  • Allez une copine de perdue sur le ouèbe, 10 de trouvées sur Twitter ! Tiens ben justement une de tes nouvelles copines t'a taguée : moi !

  • Et une bonne copine en plus ! Je file voir ton tag ! Bisous, bonnes fêtes :)

  • Passe de bonnes fêtes =)

  • Toi aussi poulette !

  • Passes de bonnes fêtes Océane ;)

    PS : j'ai mal compris sur mon blog ou t'étais à Stras' dernièrement sans rien me dire ?!!!!

  • Bonnes fêtes ! Non j'étais pas là-bas, souvenir de cet été en fait !

  • Mon premier commentaire chez toi il me semble. Pourtant je suis déjà passé et ce billet m'avait déjà marqué. Effectivement, tes mots me parlent aussi !!! Très belle année 2010 à toi ;)

Les commentaires sont fermés.