Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chamallows et shokobons

 

Hello les jeunes, et les autres. Top départ pour une semaine de bombance et de panses plus ou moins repues ? Ou pour une semaine de célébration de l'amour et de la joie de vivre dans un monde si beau et si fraternel ? Noon, je déconne. Tu passes ta semaine comme tu veux, ou comme tu peux surtout.

Perso, contrairement à la grande Manu, j'ai du mal avec Noël et les célébrations sur commande (sauf pour les cadeaux, n'hésite pas, j'aime ça...) Mais le côté 4...3...2....1... go  vers les grandes surfaces et l'exagération, j'ai du mal.

Mais j'aime à penser, et j'en suis même certaine, que toi mon gentil lecteur, et toi ma douce lectrice, tu vis les choses avec au cœur l'envie de retrouver ceux que tu aimes (oui, même tes beaux-parents) et de partager surtout un moment, des mots, des sentiments.

Snif, je m'enduis d'émotion toute seule...

Pour le reste :


Cadeaux : fait (ou presque)

Menu : bouclé (ou presque)


Bon, Noyel c'est fait, parlons d'autre chose maintenant.


Tu le sais lapin, je suis donc officiellement un blog fashion.

Nooon ne part pas s'il te plait !!!

Moi aussi ça m'a fait un choc quand je l'ai appris. Je m'en remets doucement, mais finalement c'est une chance. Les jours où je ne saurais pas quoi dire (j'entends les mauvaises langues, genre j'ai un avis sur tout...) je pourrais toujours faire une photo de ma tenue du jour.

Mais le fashion peut se décliner à l'infini. Ainsi que le prouve notre gouvernement très au fait des tendances vestimentaires, en toute saison. Tu te rappelles, je t'en avais déjà parlé là, clique lapin , avec l'affaire dite du boubou à Ségolène : un moment intense de débat politique, mieux qu'un discours de Manuel Valls à un congrès du PS, du bonheur en barre avec des morceaux de joie dedans.

Le sarkozysme, c'est un peu comme VOGUE USA : un tendanceur fort qui fait et défait la mode. Déjà on a pu remarquer une chute considérable dans la vente de boubous, au point que le corner des Galeries Lafayette qui avait été pressenti suite à l'incursion de Ségolène dans la sphère modasse-world fusion, a finalement  cédé sa place à une énième boutique Gentleman Farmer.

La saison des défilés est terminée, mais ça n'empêche, le Nain Vagal a du nez, il sent la rue, il a du flair, et il voit bien qu'il y a de la demande sur le sujet. Le cahier de style Printemps 2010 pre fall élections régionales, est donc sorti. Et c'est clair : pas de burqa.

Bon, a priori on peut se demander pourquoi axer ce cahier de style 2010 sur la non-burqa, puisque celle-ci ne fait guère florès : limite il y aurait plus à travailler sur la recrudescence des tenues emo-R'n'B (dont Jena Lee semble être une sorte de guide spirituel) qui me laissent songeuse...

Peu importe, je ne suis pas Nelly Rodi, et il est probable que le bureau de style de l'Elysée sait ce qu'il fait, et puis quand on a un grand mannequin comme Carla Bruni comme conseillère particulière, on ne peut se tromper.

Alors certes, il y aurait à dire sur les priorités de ce gouvernement, mais comme disait le philosophe, tout est dans tout.

Aux fâcheux qui demanderont s'il n'y a pas plus urgent comme sujet qua la burqa, je dirais non ! Car vois-tu mon lapin de Poméranie, à travers ce sujet sensible qu'est la mode, c'est ton quotidien que le nain vagal veut améliorer. Pendant que tu seras là à débattre du port de la burqa ou du string en laine de mouflon, tu pourras délicieusement penser à autre chose qu'à tes factures impayées, au prix faramineux du foie gras et à la hausse du kilo de pâtes, inversement proportionnel à ton salaire (car n'oublie pas que tu as un salaire, privilégié repu et égoïste que tu es, et si t'en a pas, il y a une bonne raison)

Somme toute, on est délicat avec toi : la mode sert à s'évader de ce monde ingrat. Merci Nico.


Rien à voir, mais j'ai eu cette semaine le privilège de passer un moment avec 2 charmantes bloggueuses.

D'abord Chouyo, alias la Moufette, que j'ai vu lundi, autour d'un café. J'aurais des tonnes de choses à dire sur elle, sur sa beauté, sa gentillesse, sa culture, sa conversation intéressante et éclectique ! Mais je garde tout  pour moi ! C'est une très belle rencontre !

Une autre belle rencontre concerne cette fois Camille, adorable it-girl, dont le blog est un des premiers que je suivais avec plaisir, découvert chez Galy.

Cette jeune fille a non seulement un humour très fin, mais aussi une sensibilité et une culture que je devinais tout à fait, et dont je suis ravie d'avoir profité !

Je vais donc imiter See Mee et faire gloire à ces bloggueurs que j'aime, qui sont différents, chacun distillant chez lui une personnalité à part et entière. Mettre de la chair, si je puis dire, derrière leurs mots, c'est juste la concrétisation de leur vérité.

J'espère faire d'autres rencontres, aussi belles et enrichissantes. Après Sylvie, Daydreamer, Chouyo, Camille, à qui le tour ?

Joyeuse fêtes les nouilles, pensez à vous, aux autres, soyez généreux  avec les mots si possible, et n'oubliez pas que le plus important n'est pas ce qu'on mange ou le cadeau, mais bien la chaleur humaine. Tout ce qui reste quand on a tout perdu.


Quand j'étais petite (genre à 25 ans), je voulais me marier avec Dean Martin jeune...


On se retrouve ici pour le concours  de  qui a eu le cadeau le plus  pourri ? Je comptais gagner grâce à Belle-Maman, qui a toujours eu à cœur de me faire plaisir pour ça au moins, mais je ne la vois pas cette année, dommaaaaaaaaaage !

 

Au fait:

mere_noel_lolita.jpg
Joyeux Noël !!!

 

noel.jpg
Et pensez à bien faire tout les paquets :) !

 

 

Commentaires

  • oh! le joli paquet!
    je veux le même boxer pour mon homme tiens ;-)

  • Le boxer, tu veux dire ?? Joyeux Noël :)

  • Joyeux réveillon sans belle-maman, alors!!!!

    bisou bisou

  • C'était le meilleur depuis longtemps :))) !
    Joyeux Noël encore !

  • Bonnes fêtes !
    Alors tu vois, tu en a parlé de la burqa :-)

  • C'est que tu m'as inspiré mon cher ! Bon Noël !

  • Noyeux Joël.

  • A toi aussi ma douce :)

  • et yen aurait des choses a dire ma ptite dame sur le string en laine de mouflon nottament que ça pique et que ça irrite la foufoune.
    faisons une petition pour nos foufounes en liberté. FREEDOM'S FOFOUNETTE.
    sinon bonnes fetes et love for dean martin sure

  • Freedom for foufoune, c'est un bon programme, tu m'as l'air de gagner à être connue toi :) je vais voir chez toi qui tu es ^^ !

  • Ce qui est chouette avec les paquets, c'est de les défaire, aussi ^^

    C'est clair que la chaleur humaine c'est cool pour les fêtes de fin d'année. Les RTT encore plus (et ça me permet de rattraper mon retard et de lire tous les posts de mes bloggeurs préférés que j'ai lâchement abandonné pendant ces premiers jours de taf...) !

    Jouâyeu Nowel !!!

  • Ahh défaire un beau paquet, qu'elle émotion :)) Bisous de noël ma jolie !

  • Paquet/ boxer, mon esprit s' egare...
    Allez joyeux Noel, j'ose enfin laisser un commentaire, c'est un beau cadeau non ? Non t'as raison ...

  • Oui c'est un joli cadeau ! Bon Noël !

  • Oh mon dieu, tu me flattes ;D
    TU devrais rajouter que j'ai une superbe aura et plein de trucs comme ça...
    Que j'ai un corps de déesse, un visage de madone, un coeur gros comme un kelly oversize et une doudoune marron d'une rare fashionitude!

  • Il fallait bien que je laisse un peu de compliments pour une prochaine fois !!

  • Cool le paquet ! :D
    Joyeux Noël à toi, pour moi ce sera en famille, car comme tu le dis, il n'y a que l'amour et les gens qu'on aime qui compte.;)
    Gros bisous !

  • Je suis sûre que tu as passé une très bonne soirée, pleine de vanille et de chocolat, et de bonnes ondes !

  • Nan moi je ne te souhaiterais joyeux noel que demain! Na! Et seulement si j'ai eu le beau gosse en calbut sous le sapin! ;-)
    Par contre je te souhaite de passer un super réveillon!
    Bisouuuuuuuuuuuuuuus

  • Alors, les cadeaux sous le sapin ? Y a eu du beau paquet ?

  • joyeux noel en conclusion ma belle et peut être un jour on boira un café ensemble !

  • ça sera avec plaisir pour le café ! peut-être dans le sud, peut-être à paris ??
    Bise et bon Noël !

  • De bonnes fêtes de Noël sans le cadeau de belle-maman

  • C'est meilleur comme ça :)) Joyeux Noël à toi !

  • Toi aussi grande folle :))) !

  • Joyeux Noël copine de coeur d'artichaut, ainsi qu'à ta famille.
    bises

  • Tout mes vœux de bogossité ma chère :) et que vive la famille et l'amouuuuuur !

  • Joyeux Noel ma belle!!!!!! Euh.j'te laisse le mec et son horrible boxer hein :o))

  • ahhh il est beau le paquet, non ??

    Bon Noël à toi !

  • joyeux Noël, en espérant que le Père Noel t'apporteras ce que tu as commandé (c'est le garçon ou le boxer ?)

  • J'ai pas demandé grand chose cette année en fait ^^! Mais j'aurais pas dit non au garçon :)

    Bon Noël !

  • Joyeux Noël mon petit lapin. Que ta nouvelle année soit ensoleillée et pleine de chaussures de toutes les couleurs... et qu'elle soit l'année où on se voit !!!

  • Qu'elle soit aussi l'année de ton éclatante réussite ! Et hâte de te voir !

  • Sauf que sarko est beaucoup moins influent que Roitfeld : )
    Joyeux Noël !

  • C'est parce qu'en fait il manque de talons, elle les porte mieux que lui :) !

  • Joyeuses fêtes! Et même si moi non plus, j'aime pas trop ces fêtes toutes planifiées, et bien je ne refuserai surtout pas du foie gras et un très bon vin blanc moelleux, hummm!

  • Boones fêtes à toi aussi ! Et qu'elles te soient l'occasion de bons moments, autour d'un verre de bon vin alors :) !

  • Mais non pas du tout, d'où t'as vu que j'aimais Noël ?
    Je suis comme toi, j'aime que les cadeaux..

  • Chuuut, faut pas le dire ça que j'aime que les cadeaux.. J'ai une réputation de gentille à tenir !
    Gros bisous, smack smack de noël, ne me remercie pas...

  • Coucou....
    je profite d'une soiree de reveillon seul chez moi pour venir admirer les blogs que j'aime bien..
    Alors evidement je ne pouvais pas te manquer....
    Bon Noël....


    Lorent

  • Dis, j'espère que t'as passé une bonne soirée tout de même ? Et puis pourquoi seul ?

    Bisous et joyeuse journée !

  • bon noel miss !!!!!

  • Toi aussi poulette ! et Keep the power :)

  • Sommes-nous pas tous dépassés par Noël? Et finalement cela n'est pas si mal d'être dépassé(e)s, en un sens. Grosses bises et belle fête.

  • C'est parfois bon de se laisser emporter par l'ambiance bon enfant ! Bisous Damien et joyeuses fêtes à toi !

  • Merci Laurent, et toi aussi joyeux Paris, joyeux Noël, Joyeuse vie et vite à samedi !
    Bisous !

  • C'est bon maintenant je peux te souhaiter joyeux naweeell !!! :D

  • JOYEUX NOWEL!!!! et à bas le rangeage de vaisselle !

  • Désolé de te dire que tu t'es trompée de sapin... Le Père Noël devait me laisser son assistante et elle s'est barrée ! Remboursé !!!!

  • Le père noël s'est déborder: l'assistante devait se jeter à ton cou, mais elle a confondu B16 avec toi :))))

  • Joyeux Noël MA copine !!!

    On se voit en vrai l'année prochaine ?

  • On se voit très vite oui !!!

  • Y'a un truc que j'ai pas compris : ils sont passés où les Shokobons ? Non parce que fais gaffe, tu fais des effets d'annonce, et pis pfout, plus rien, on n'en voit pas la couleur.
    Moi j'ai presque cru que t'avais un buzz à nous annoncer sur Jauny, rapport à ton pari Shokobon sur Twitter.
    Bon Noël tout de même, cela a l'airt de d'avoir donné la patate de faire bombance.

    (et merci pour la mention ;-))

  • Alors le truc, c'est que j'ai parié des shokobons sur la date de décès de Jauny, et il se trouve qu'il n'a aps eu la décence de claquer le 25/12, de fait j'ai perdu...Voilà la triste vérité.
    Et sinon, c'est maaaaaaaaal de faire des paris sur la mort des gens (en vrai si j'avais su, c'est Britanny Murphy qui aurait être sympa de prévenir quand même..)

  • Non mais c't'eu foutage de gueule de links

    :-D

    Sinon pour la burqa, est ce que par le plus grand des hasards t'aurais pas lu un truc chez moi toi? mhhh? (genre mon billet du 23/12 au hasard hein..) ;-)~

  • Ce sujet est tellement inspirant que je ne pouvais que suivre le pas !

  • C'est qui le maigrichon en photo ?

  • Bah c'est toi, tu te rappelles pas de la séance de pause !! Faut arrêter les bocks à la Comète :)))!

  • Joyeux noël en retard! Et j'aime décidément beaucoup ton humour! Et j'avais loupé l'épisode Royal en Boubou et elle est vraiment au delà des frontières du réel cette femme. L'hallu quoi! (au moins je me suis marrée ^^)

  • Hihihi, merci beaucoup !
    J'ai tout autant adoré notre rencontre, on a d'ailleurs encore une boisson à partager (au moins) et un "chicken maharaja suprem"...

    Je pense que ce caleçon a été créé pour Tac... !

Les commentaires sont fermés.