Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une aiguille et une botte de foin dans ma tête


Dimanche nous sommes et toujours comme un manche je couds. Petite tentative de poésie pour à la fois parler du concours organisé sur le blog « l'armoire de Léo et Lisa » et de mon incapacité totale en couture et autres travaux manuels.

Sur son blog « Léo et Lisa » nous montre ses petites créations et chaque fois je suis béate d'admiration, comme devant quiconque réussit à fabriquer quelque chose de ses petits doigts !

Cette coquine a quand même fait naitre en moi l'envie d'une....machine à coudre ! Oui ! Certainement pas pour rivaliser avec ce qu'elle nous montre, mais je me suis demandé si avec un peu d'effort et de rigueur je pourrais me lancer dans la confection de petits ouvrages. Sur son blog elle parle notamment des petits bouquins japan couture. Alors certes je suis ultra débutante, mais est-ce que l'un ou l'une d'entre vous s'est déjà essayé à un domaine totalement inconnu avant ? Non pas que je n'ai pas confiance en moi (hum, hum..) mais de là à acheter une machine à coudre, qui n'est pas un achat anodin, j'hésite. Je me suis demandé s'il y avait moyen d'en louer une ? Mais je ne pense pas.

Bref, je vais encore tourner cette lubie dans ma tête et voir ce que ça donne dans quelques mois ! Car alors il s'agira pour mon anniversaire de choisir entre une machine à coudre ou un certain jean's ..... Ou rien de tout ça !

En dehors du fait que je serais intéressée par des conseils si vous en avez, si l'une d'entre vous a déjà vécue ça, je veux bien en reparler !

anniversaire-blog.jpg

 

Commentaires

  • Etant petite, ma grand mère m'apprenait à coudre, à la main ou à la machine. Mais depuis j'ai perdu l'entraînement :/

  • J'en ai une que j'ai mise au placard (avant de la fracasser) :-D

    Mais quand on a de la patience et qu'on sait s'en servir c'est super la couture.

  • Si tu t'en sors, tu m' apprends, je suis nulle de mes mains !!!

  • Moi j'ai tenté en achetant la machine Bluesky de carrouf à 70€. Et elle marche bien. J'ai fait des rideaux, j'ai fait une housse canap', une robe de grossesse, une robe de fête pour une copine, un sac à ordi pour le Biscotte ....
    surtout en achetant du tissu pas cher au marché saint pierre pour s'entraîner, c facile :)

  • J'ai appris à coudre en voyage. Le résultat est désastreux sur le plan esthétique, mais ça tient. Comme je suis un homme, je suis fier comme un paon. Si j'étais une femme, je serais mortifié(e) devant le résultat. Je me demande pourquoi.

  • Oui !! Moi aussi, il y a deux ans, je suis tombée dans les blogs couture venus du japon...et c'était magnifique ! Du coup, je me suis fait offrir une machine à coudre à mon anniversaire. Bon, je ne te dis pas que tout à coup, j'ai fait plein de superbes ouvrages, mais j'ai déjà fait...des ourlets ! Un protège-cahier, et un cube sympathique, que tu peux voir ici : http://lachrysalidedekahlan.fr/2008/11/18/couture-cube-saikoro/

  • @Loupy: mais est-ce comme la byciclette ? tu peux retrouver tes repères ?

    @Pivoine: monstre, tu fracasses tes machines à coudre :))) Je sens que ça me détendrais de coucre !

    @Madamezazaofmars: ça serait avec plaisir poulette, mais je ne suis guère douée tu sais !

    @Cracotte: ah voilà une info qu'elle est intéressante ! 70 € c'est pas risqué comme investissement ! Je te dis si je trouve cette machine ! J'ai vu un peu ce que tu as fait, j'espère t'imiter !

    @Damien: j'aimerais bien voir à quoi tu ressembles quand tu es fièr comme un paon :)))

    @Kahlan: déjà si j'arrive à faire un ourlet..... Ils sont tentant ces petits bouquins japan couture !

  • Je ne sais pas coudre un bouton mais je sais broder (un peu, les points basiques), et j'ai réussi à faire un rideau, donc j'ai envie de te dire qu'il faut juste se lancer et que c'est finalement pas aussi compliqué. (et après, t'es super fière de toi, genre je regarde encore mon rideau en soupirant d'aise à chaque fois! :))
    pour les bouquins de japan couture, à moi aussi,ils m'ont fait envie, les photos sont magnifiques, mais j'avais un peu peur de ne pas comprendre les schémas (d'ailleurs,ya un blog dessus, japan couture addict, ou un truc du genre, et je sais que le blog de La Poule utilise pas mal ces livres là pour ses créations)
    et puis j'ai aussi voulu une machine à coudre (j'ai caliné ma grand mère pour qu'elle me file la sienne mais ça n'a pas marché!)
    Moi je te conseillerais de commencer à la main, moins gros investissement qu'une machine, parce qu'il y a le risque de se décourager à prendre en compte...

  • Je m'y suis mise un peu, et comme tu dis par étape, doucement, façon je ne sais pas faire grand chose pour le moment !

Les commentaires sont fermés.