Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

moĭ byvshiĭ knyazʹ


Toute princesse doit avoir son prince, même un ex-prince.

Et moi j'ai de l'ex de compétition, beau, intelligent et tutti quanti. Mais j'ai beau le flatter, il garde toujours un jugement bien sévère envers moi, le mufle. La preuve avec cette interview, faisant suite à un tag de ma douce biche de Banfora, aka Angie la suissesse.

Cette aimable helvète nous interroge sur les relations couples-blog. Voilà donc.

1. As-tu toujours connu ton conjoint blogueur ? "Non."

Est-ce que ça a changé quelque chose : « ça lui ressemble, donc, non. »

Sinon est ce qu'elle t'en a parlé dès le début ? "Oui, les ordi sont dans le salon, difficile de ne pas le remarquer. Et elle m'avait même demandé si c'était une bonne idée."

2. Comment juges-tu le fait qu'elle raconte sa vie (entre autres) sur le net, et que des gens s'y intéressent et répondent ? «  J'ai toujours ressenti une fascination et c'est enrichissant. Fasciné que les gens s'intéressent ainsi à elle. »


3. Qu'est ce qui t'énerve le plus dans sa pratique du blog ? « Le blog met en avant les défauts que je lui connais déjà : l'égotisme et l'auto-complaisance. » A l'inverse qu'est ce que tu apprécies ? " Son charisme littéraire, l'attraction qu'elle peut susciter, l'impression qu'elle arrive à donner aux gens qu'elle parle d'eux-mêmes. "


4. Aimerais tu participer à ce blog ? « Ni oui, ni non. » Si oui, as-tu déjà eu le droit d'y écrire? « Pas d'idée en  fait, ce n'est pas mon univers. »


5. As-tu un message à faire passer à des gens dans ta situation, et veux tu profiter de ce tag pour dire quelque chose à ta blogueuse ? »Moi aussi j'ai un blog et il est plus intéressant et les sujets sont moins racoleurs. »

Lapidaire et sans pitié, non ?

Bon là il n'a pas voulu que je mette le lien, ce qui est paradoxale car cet indulgent ex commente parfois ici en laissant son lien....


Allez, à demain les gens.

 

Commentaires

  • Le lien le lien le lien! :-D

    Chez nous aussi les ordis sont dans le salon mais il a rien vu rien su avant que je lui dise (il a des oeilleres ^^)

  • Il a su dès le départ, et a été de pas trop mauvais conseil en plus. Parfois les hommes le sont ^^ !

  • Plus intelligent et moins racoleur.... A voir!

  • Si si, son blog est très axé sur l'éco, la politique, un peu aride parfois, mais il vaut l'effort :)

  • C'est quoi son blog ? Il est sur twittr ? il a un bon wikio ? Il est plutôt netvibes ou google reader ?

  • Comme il est chez overblog il a un mauvais wikio, tu en sais quelque chose toi aussi. Pas e twitter ni le reste :)

  • Même quand il parle de ce qu'il apprécie, il te balance des peaux de bananes, c'est bien de l'ex de compétition! Et j'adore le 5 qui commence par "moi je", si ce n'est de l'égotisme, c'est au moins du nombrilisme.

  • Là il est dans un jeu d'humour pince sans rire à mon égard. C'est un des hommes les plus intéressants, intelligents et lucide que je connaisse ! Vraiment sois dit sans le flatter !

  • Ce n'est pas cela l'ego.
    L'ego, c'est le fait d'attacher de l'importance à ce que les autres pensent de nous et à notre existence au sens large.

    Exemples qui peuvent sembler paradoxaux : une nana qui se dévalorise, un trip nostalgie...

  • "C'est un des hommes les plus intéressants, intelligents et lucide que je connaisse ! " Ca, c'était avant de me connaître ?
    Oui, moi aussi, depuis tout petit, j'adore jouer avec l'égo, on m'en offrait même à Noêl .... Encore un autre point commun avec Monsieur O !

  • Essaies de faire tourner le lien (discrètement, hein...)

  • Il a souvent commenté ici, en laissant le lien....

  • "Moi aussi j'ai un blog et il est plus intéressant et les sujets sont moins racoleurs." présenté comme ca, ca donne vraiment pas envie !
    Ta de l'ex de compet visiblement!

  • Il aime grossir le trait avec moi, mais dans un sens, vu les thématiques qu'il aborde, c'est effectivement du blog assez rude à lire mais qui vaut l'effort, si on s'intéresse aux notions d'éco, de politique, à la philo etc.. Il est taquin on va dire. Heureusement qu'il est plus "mignon" à l'oral qu'à l'écrit :)

  • Y'a un peu de je t'aime moi non plus dans cet interview, nan ??

  • Ouais mais est-ce qu'il met des photos de Jeff Bridges lui ????
    Parce que ça toi tu le fais trop bien ;-)

  • Moi je l'ai le liiiiien! :D
    (Et ouais j'ai capté quand monsieur O. avait commenté ici! ;-) )

  • Si toi non plus tu ne mets pas le lien alors... Nous sommes trop "bonnes"!

  • C'est vrai pas trop dur à trouver le lien ;)

  • Franc et finalement assez masculin.
    Et bravo à toi de ne pas avoir censurer les réponses qui te plaisaient peut-être moins.

  • je croise de plus en plus ton pseudo sur les blogs de lecture, et c'est bien agréable de retrouver des amies ! je constate aujourd'hui que ton blog semble avoir pris un nouveau virage, et il me plait beaucoup ce virage ! à bientôt Océane !

  • je commence mes recherches, je suis bien trop curieuse

  • bonjour Océane,

    j'aime bien l'interview !
    j'aime bien son blog aussi, que je découvre.

    quant à avoir un prince, oui, je suis bien une princesse ("tire-bouchon", hein) car j'ai un ex-prince. Mais dans le style geek gentil.
    Pas du tout le même que le tien, donc.

    ;)

    BM

  • Monsieur 0 et 0céane ...des trucs mi pointus mi vulgarisateurs avec des personnages qui aiment parler de : l'entropie..mouhahahahaha ^^

  • ITW véritée sympathique...bises

  • Facile de trouver le lien, non mais ! :D
    Finalement, quand on relit les réponses, ce n'est pas si lapidaire que ça. Enfin, direct, mais pas trop agressif non plus.;)

  • Mon copain a fait le tag aussi et les réponses sont plus... longues... : )

  • Moi je veux, j'exige le lien de Monsieur O. Je suis l'instigatrice de ce tag, alors j'ai le droit, non ?

  • Je le trouve un peu "melon d'or" ce type nan ?

  • en plus je ne suis toujours pas dans ta liste ...:(

  • Il n'y vas pas de main morte, mais c'est bien, il s'exprime ;))

  • Ah ah, je viens de demander à Monsieur mes deux plus importants défauts, il ne m'a pas épargnée.

  • @ Monsieur O : Je n'ai pas la prétention d'une grande culture intellectuelle, juste celle de savoir lire et comprendre un dictionnaire, et d'après ce que j'en lis une phrase qui commence par "moi je" colle à la définition de l'égotisme du Larousse, beaucoup plus qu'à la définition que vous en donnez. Merci de la réponse, j'ai toujours aimer débattre.

    égotisme
    nom masculin
    (anglais egotism, du latin ego, moi)

    * Terme employé par Stendhal pour désigner l'étude analytique, faite par un écrivain, de sa propre personnalité.
    * Littéraire. Sentiment exagéré de sa personnalité, et, en particulier, manie de parler de soi, culte du moi ; narcissisme.

  • je suis en plein "pilpoul" avec Monsieur O. Ben ouais, faudrait voir à pas dire nawak sur le judaisme, même si j'apprécie beaucoup son blog par ailleurs !

    BM

  • le bloguien égotisme est une manière de catharsis, quelque part...

  • euh, j'ai pas tout compris; j'ai même rien compris au billet, qui interviewe qui, qui répond? si tu expliques pas, comment veux-tu comment veux-tu?

  • Ah oui super dur de trouver le lien! Rien à dire sur le questionnaire, c'est de bonne guerre, c'est de l'ex de compét', tout va bien! :-))

Les commentaires sont fermés.