Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orange County


Prendre un fruit rond entre ses mains, l'éplucher, voir les spores éclater en mille gouttelettes, au parfum reconnaissable entre tous : manger une orange en hiver.

Remuer la pâte à crêpes et verser une cuillère d'eau de fleur d'oranger, avec ma grand-mère qui surveille du coin de l'œil.

Lire un poème, la Terre y est bleue comme une orange, et chercher à comprendre un peu, puis juste se laisser porter par la beauté des mots.

Attendre son amoureux et mettre un peu de Fleur d'Oranger de Serge Lutens au creux des poignets, là où Il les embrassera.

Le orange est une couleur, une odeur, un gout, c'est une sensation unique, la couleur ultime.

C'est la couleur qu'a choisi pour moi Chrys, qui s'y connaît en sensations de toutes sortes !

Le orange est une couleur qui attire mon œil et tout mes sens.

J'aime me vêtir de cette couleur, elle me rend de bonne humeur !

SN153011.JPG
Robe Episode
SN153016.JPG
Jupe Boss Woman
SN153014.JPG
Marinière Petit Bâteau

 

J'aime boire de cette couleur : le thé des Moines m'avait d'abord attiré par cette jolie boite orangée.

SN153009.JPG
Thé des Moines

 

J'aime écrire dans des cahiers orange : je consacre ceux-là à mes élucubrations préférées.

SN153004.JPG
Cahier Letterbox Alezan

 

J'aime lire Christopher Buckley, découvert la première fois grâce à la couverture éclatante de ce roman !

SN153007.JPG

Une satyre du système médiatico-politque américain, un régal à lire !

 

On termine avec un poème d' Alfred de Musset ?

 

Madrid


Madrid, princesse des Espagnes,
Il court par tes mille campagnes
Bien des yeux bleus, bien des yeux noirs.
La blanche ville aux sérénades,
Il passe par tes promenades
Bien des petits pieds tous les soirs.

Madrid, quand tes taureaux bondissent,

Bien des mains blanches applaudissent,
Bien des écharpes sont en jeux.
Par tes belles nuits étoilées,
Bien des senoras long voilées
Descendent tes escaliers bleus.

Madrid, Madrid, moi, je me raille

De tes dames à fine taille
Qui chaussent l'escarpin étroit ;
Car j'en sais une par le monde
Que jamais ni brune ni blonde
N'ont valu le bout de son doigt !

J'en sais une, et certes la duègne

Qui la surveille et qui la peigne
N'ouvre sa fenêtre qu'à moi ;
Certes, qui veut qu'on le redresse,
N'a qu'à l'approcher à la messe,
Fût-ce l'archevêque ou le roi.

Car c'est ma
princesse andalouse !
Mon amoureuse ! ma jalouse !
Ma belle veuve au long réseau !
C'est un vrai démon ! c'est un ange !
Elle est jaune, comme une orange,
Elle est vive comme un oiseau !

Oh ! quand sur ma bouche idolâtre

Elle se pâme, la folâtre,
Il faut voir, dans nos grands combats,
Ce corps si souple et si fragile,
Ainsi qu'une couleuvre agile,
Fuir et glisser entre mes bras !

Or si d'aventure on s'enquête

Qui m'a valu telle conquête,
C'est l'allure de mon cheval,
Un compliment sur sa mantille,
Puis des bonbons à la vanille
Par un beau soir de carnaval.

 

Commentaires

  • J'ai entendu parler de Buckley mais jamais lu... à remédier.

    J'aime le orange (mais pas tellement Musset.)

  • je crois que le orange c'ets une des couleurs que j'ai le moins. Mais j'adore les oranges, la fleur d'oranger et tutti quanti.

    Ce Buckley a -t-il un rapport avec mon aimé Jeff? (je sors d'accord)

  • Oh la belle boite de thé, oui je suis une fetichiste des boites de thé. Il faudrait peut etre que je me reveille, j' ai été tagué en violet moi ...

  • J'aime cette lumière. Je ne m'imagine pas en porter, trop blonde et pâle mais je suppose que cela te va superbement bien :)

  • oui le orange c'est pas mal, je n'en ai pas beaucoup chez moi, mais ma voiture est orange !

  • ... et ce vers d'Eluard ?

    la terre est bleue comme une orange ;-)

    La terre est bleue comme une orange
    Jamais une erreur les mots ne mentent pas
    Ils ne vous donnent plus à chanter
    Au tour des baisers de s'entendre
    Les fous et les amours
    Elle sa bouche d'alliance
    Tous les secrets tous les sourires
    Et quels vêtements d'indulgence
    À la croire toute nue.

  • ... et ce vers d'Eluard ?

    la terre est bleue comme une orange ;-)

    La terre est bleue comme une orange
    Jamais une erreur les mots ne mentent pas
    Ils ne vous donnent plus à chanter
    Au tour des baisers de s'entendre
    Les fous et les amours
    Elle sa bouche d'alliance
    Tous les secrets tous les sourires
    Et quels vêtements d'indulgence
    À la croire toute nue.

  • vive cette couleur pleine de vitamine !

  • C'est une couleur qui donne la pêche!!!
    Décidément, ta bibliothèque m'attire beaucoup!!!

  • Je ne connais pas Madrid, il me plairait de découvrir. Je suis allée à Barcelone, en Andalousie...
    Merci pour cette réponse orangée si détaillée et délicieuse à voir et à lire!!!

  • la fleur d'oranger est mon odeur préférée... une petite brumisation d'hydrolat bio le matin et la journée démarre bien !

    je raffole des parfums de SL. pour moi, c'est Tubéreuse Criminelle, ne serait-ce qu'à cause du nom ! ;)

    je vais bientôt à Madrid rejoindre un mant italien.

    j'ai adoré ce poème de Musset, surtout la dernière strophe, un vrai guide de la drague !

    sinon, je te conseille le blog "How About Orange", écrit par la jolie Jessica. http://howaboutorange.blogspot.com/

    Orange you glad I didn't say "banana" ?!

    BM

  • J'aime beaucoup cette couleur, moi aussi !
    Et surtout, surtout...je suis absolument obsédée par le jus d'orange, j'adore cette boisson, si je m'écoutais, je ne boirais que ça !

  • J'aime beaucoup ta marinière Petit Bateau. Elle change de l'ordinaire.

  • Étrange ce titre d'article, Orange County, le fief républicain par excellence. Pourquoi pas MoDem pendant qu'on y est??

    :p

  • Thé des moines, mon préféré aussi....
    Orangers en fleurs, une odeur qui me transporte instantanément dans le jardin de la grande mosquée de Courdoue au printemps ...
    Et les oranges sanguines ? Pour moi, depuis ce poème de Prévert, l'orange sanguine est aussi évocatrice que pour toi le cattleya de Proust ...

    La fermeture éclair a glissé sur tes reins
    Et tout l'orage heureux de ton corps amoureux
    Au beau milieu de l'ombre
    A éclaté soudain
    Et ta robe en tombant sur le parqué ciré
    N'a pas fait plus de bruit
    Qu'une écorce d'orange tombant sur un tapis
    Mais sous nos pieds
    Ses petits boutons de nacre craquaient comme des pépins
    Sanguine
    Joli fruit
    La pointe de ton sein
    A tracé une nouvelle ligne de chance
    Dans le creux de ma main
    Sanguine
    Joli fruit
    Soleil de nuit

  • Palaeska, i love you!

    BM

  • C'est déjà toi qui avais aimé mon commentaire, il y a quelques jours? Je sens que c'est le début d'une grand histoire, nous deux ...
    (et oui, sans contrefaçons, je suis un garçon !)

  • tu me donnes envie d'une tasse du thé des moines

  • euh oui, Palaeksa, ça risque d'être long, surtout si on commence autour d'une tasse de thé... hé hé hé...

    car le thé, je suis tombée dedans quand j'étais petite (thé à la menthe sucré sous la tente de Bédouins du désert du Sinai), mais contrairement à Obélix, j'ai le droit d'en boire encore aujourd'hui !

    et pis sinon, je suis une fanatique des langues (j'en parle cinq) et je suis fascinée par les idiomes, les patois et les habitudes linguistiques locales du type "la di la fé".

    du coup, je t'ai classé direct dans les amis (virtuels ou pas) dans les liens de mon blog ! tu ne m'en voudras pas, j'espère !

    BM

  • Bien sûr que non, je ne t'en veux pas ! Thé et déserts, tu me prends par les sentiments ...

    on s'ennuie tellement
    alors la nuit quand je dors
    je pars avec théodore
    dehors
    Marcher dans le désert
    Marcher dans les pierres
    Marcher des journées entières
    Marcher dans le désert
    Dormir dehors
    couché sur le sable d'or
    Les satellites et les météores
    Dormir dehors

    (To be continued somewhere else, on va arrêter de squatter les souliers d'Océane !)

  • Bien sûr que non, je ne t'en veux pas ! Thé et déserts, tu me prends par les sentiments ...

    on s'ennuie tellement
    alors la nuit quand je dors
    je pars avec théodore
    dehors
    Marcher dans le désert
    Marcher dans les pierres
    Marcher des journées entières
    Marcher dans le désert
    Dormir dehors
    couché sur le sable d'or
    Les satellites et les météores
    Dormir dehors

    (To be continued somewhere else, on va arrêter de squatter les souliers d'Océane !)

  • on peut continuer sur twitter... je te suis sous le pseudo "virgule_s" avec underscore, surtout !

    BM

  • Orange est ma couleur préférée. Elle est chaude et rayonnante. Enfin, comme je suis daltonienne, je ne la vois pas de la même façon que les autres... : )

  • Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ta phrase "manger une orange en hiver". Je la trouve jolie.

  • Très jolie couleur en effet - J'aime beaucoup la boîte à thé! Plein de bisous, bon week-end

  • Au fait, il y a un petit tag qui t'attend chez moi aujourd'hui ;)

  • Fleur d'Oranger de Lutens, le bonheur sur cette terre..

  • Eh t'as un réputation de blogeuse mode à tenir. ;-)

  • J'aime bien le orange aussi, tu peux même téléphoner avec !! C'est moins poétique, d'accord. Même pas une petite paire de souliers orange??? Tu manques à tous tes devoirs chère O.!

  • Oui on fait le plein de vitamine et de peps avec l'orange !!! Rien que d'en parler je sens son odeur !
    Merci pour cette balade .

  • Le poème est sublime.

  • Ta biblio est magnifique ! Vraiment je t'envie !!!! J'adore Musset.
    Chouette la marinière orange : à la mode tout en étant originale !

  • Je suis déconnectée, les oranges, ça me fait pensé à la prison, désolée...

  • Et moi l'orange me fait penser à Easyjet, trop nul je sais!
    (bon ok et c'est aussi que ça me va super mal au teint vois-tu!).
    Beeez.

  • J'aime bien cette couleur plus pour la déco que pour les vêtements, je pense que ça m'irait moyen au teint, mais moins l'odeur et donc le goût des oranges et de la fleur d'oranger...
    Et puis la moitié de mes gènes sont de cette couleur (et ma voiture aussi)

Les commentaires sont fermés.