Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche


Bon, mes agneaux, on ne va pas parler du temps (pourri) qu'il fait, pas de ça entre nous n'est ce pas. Mais tu reconnaitras qu'il fait bien bien moche, alors l'inspiration va moyen. Mais heureusement, je file chez les autres piquer des idées de post. Merci les autres.

Alors, c'est dimanche, on ne va pas se faire suer, on va être pratique. Plein de choses à récapituler et à rappeler. Un peu de mise au point. Comme Jackie Quartz.

Chez Manu et Angelita, tu peux gagner du manger. Tu sais comme j'aime le manger, même anglais...

Chez Nath The Parisienne, tu as jusqu'à ce soir pour tenter de gagner un très joli bracelet Sobral !


Sinon, le dimanche, je n'aime pas, tu le sais, hein... mais parfois l'envie de douceur reprend le dessus sur la mélancolie. Quoique je trouve à la mélancolie justement une forme de douceur. Chrys nous invite à réfléchir sur la douceur (jusqu'au 27 mai), sur ce que cela évoques. La douceur que je reçois et celle que je donne... Celle que je donne n'est pas évidente.

Douceur.jpg

 

Je dois dire que pour moi, la douceur, ce n'est pas toujours quelque chose de simple à exprimer. Je suis parfois abrupte car timide et franchement me qualifier de douce n'est pas forcément ce qui vient de suite à l'esprit....  Mais quand j'aime, je deviens componction et barpapapa. Un pot de miel mâtiné de nutella au lait concentré, un truc écœurant de nunucherie, tellement je suis douce et je minaude....

Et sinon quand j'ai envie de douceur, en général je me plonge dans la musique, dans ma mémoire musical même ! Bizarrement donc, je retombe dans des titres assez tristes, voir déprimants, pas folichons pour un sou. Mais ça me détend. La mélancolie me détend, c'est mon idée de la douceur  pour moi. Un cocon douillet où me plonger en sécurité.


La douceur c'est aussi manger !!! Miam manger :) Bref grâce à Pivoine qui cuisine, je peux te montrer les douceurs que je cuisine sous forme de cake ! Va chez elle, , tu auras les détails du concours à base de cake, salade etc.. qu'elle nous propose.

Alors voici ma contribution, et franchement je suis une sainte.

Au début je voulais faire un cake à l'océane, comme c'est décris là, dans les Cakes de Sophie. Mais je n'avais ni calamar, ni crevettes, ni aucuns des ingrédients en fait.... Alors j'ai adapté.

SN153037.JPG

 

Tu prends la recette de base du cake salé : à savoir trois œufs, 150 g de farine, 15cl de lait, 10cl d'huile de tournesol, un sachet de levure. Puis j'ai ajouté une boite de thon au naturel, les grandes, hein, j'avais faim... Une petite boite de tomate concassée, genre 50grammes... et 2 échalotes que tu auras préalablement fait revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Tu mélanges tout et ça te fait un joli cake à l'Océane (moi) que tu fais cuire genre 45 minutes mais ça dépend de ton four....

 

SN153039.JPG
SN153041.JPG
C'est flou mais c'est bon.

Voilà. Je pense que je vais remettre à plus tard l'ouverture d'un blog de cuisine....

 

Commentaires

  • Bravo la cuisinière ! en ce moment pour moi, la douceur, c'est du chocolat à la mousse au chocolat : c'est à croquer...
    Bon dimanche !

  • Je crois deviner de quel chocolat tu parles, et miam miam !!!

  • Bravo la cuisinière ! en ce moment pour moi, la douceur, c'est du chocolat à la mousse au chocolat : c'est à croquer...
    Bon dimanche !

  • On a la même bible pour les cakes. A une époque j'en faisais toutes les semaines, je prenais la base et je mélangeais avec tout ce qui me tombait sous la main... et c'était toujours bon !^^
    Bon dimanche !

  • C'est l'avantage de ce truc, tu mélanges un peu tout et n'importe quoi et ça le fait !

  • Ton intro est à peu près comme la mienne et cela ne m'étonne pas.

  • Et oui, comme souvent en fait :)

  • J'ai toujours trouvé ça amusant et étrange de passer de la douceur et du réconfort à l'idée de nourriture.

  • La nourriture c'est bon, c'est doux :)

  • Très magnifique tarte au cake ! (je me moque, mais il m'arrive fréquemment d'adapter, ;-))

  • Un jour, je retrouverai mon moule à cake :)

  • Merci pour ta participation.
    Oui, la musique...
    J'aime également, elle me sert d'espace de projection (si je peux parler ainsi).

    Chez moi, j'ai abandonné les cakes... Ma fille est allergique aux oeufs et mon fils n'aime guère.... Alors je me vois mal m'en faire pour moi seule....

  • Espace de protection, ça me convient bien comme terme aussi !

  • Tu vas pas le croire, mes parents sont partis en weekend prolongé en Vendée, ben ils ont du soleil depuis mercredi, je suis dégoutée !
    Dis pas ça, pour la cuisine, ça m'a l'air très mangeable, au contraire.:D

  • Le cake est bon, mais c'est que je fais preuve de modestie ^^ !

  • De la douceur oui, que c'est bon...tu m'as donné envie de cocooner tiens !

  • Fais ma jolie, fait :)

  • me ferais bien un cake aux tomates séchées, là... avec un chouia de féta dedans...

  • mets toi au régime t'as déjà bouffé trop de loukoums.

  • @Daydreamer : moi aussi tiens, fais-en pour 2 !

    @Pivoine: mauvaise langue, mais tu as raison...

  • C'est original un cake rond! (Je me moque un peu...) Ca doit être très bon et parfait pour les pique-niques!

  • Oui c'est parfait pour un pique nique ! Le truc c'est que je ne retrouve pas mon moula à cake !!

  • (lol)

    Merci de ta participation Maïté ^^
    Moi je fais un truc tout con avec du thon : je rajoute des olives vertes et du râpé (à fond).

  • (et pas besoin de bien savoir cuisiner pour avoir un blog de cuisine, j'en suis la preuve formelle ;-))

  • Ah oui je le fais aussi avec les olives (noires et vertes) et le râpé, plein plein !

  • Tu respires la douceur je dirais.
    En fait je suis comme toi, ce n'est pas du tout mon qualificatif premier, mais quand j'aime ça en devient horrible, tellement je peux avoir l'air niaise.
    Moi j'aime bien ton cake quand même ! ^^
    Bisous ma jolie

  • merci de ta gentillesse ma douce, tu es aussi quelqu'un que j'apprécie !
    La douceur ne se commande pas, elle transparait :)

  • La douceur associée à la nostalgie... il y a beaucoup à dire là-dessus. Je garde ça en mémoire pour un prochain atelier...

  • Au moins, je sais que je serais inspirée par cette thématique !

  • Si c'est bon c'est le principal, moi ça me fait envie en tout cas

  • Je crois qu'il est bon, pas mal du tout même :) !

  • Tant qu'elles sont derrière les fourneaux elles n'écrivent pas de conneries , c'est déja ça de gagné

  • J'aime bien et tu m'inspires !

  • DouCeur, DouLeur, seule une lettre et tout change !
    Ta douleur est pour toi douceur.... et comme l'a si bien fait dire J.L. Godard à Deneuve à plusieurs reprises, 'C'est une souffrance, mais c'est une joie aussi'
    Bise

  • Rectif. oui je 'harcèle' c'est pas Godard, c'est Truffaut.. Honte à moi, je ne suis que Dronte !

  • @Serge: Yo !

    @Ckan : je garde en tête la phrase de Truffaut !

  • Bravo à la cuisinière ! Moi je suis totallement nulle dans ce domaine !

  • Moi je veux bien un peu de ta douceur pour que mon lundi se termine vite ;)

  • l'humour et / ou la rudesse comme carapace pour ne pas laisser transparaitre la douceur dissimulée ...
    ton cake a l'air très bon ;)

Les commentaires sont fermés.