Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daphné Du Maurier

Merci de me notifier vos publications à ce sujet, que je ne vous oublie pas !!

Cette note restera sur la colonne de gauche (droite ? merde je sais pas..) comme post it, regroupant le nombre et l'état des participations au Challenge Daphné Du Maurier.

kilmp.jpg

Les participants :


Madamezazaofmars

Camille la it Girl

Alice

Frannso

Val

Kahlan

Mademoiselle V

Palaeksa,

Céline

Mademoiselle C la Futile

Maggie

Marlène

Alicia

Chouyo

Firemaman

Daydreamer

Harry

Mona

Romain

Keisha

Solenn

Amandine

Tiphanie

Caro

Herisson08

Eré

Ckan

Bealapoizon

Papillote

Soie

Electra

Martial


 

Les textes en ligne :

 

Kahlan s'est penché sur Rebecca et les mystères de Manderley.

Alice a vogué vers la Crique du Français.

Alicia a rendu visite à Ma Cousine Rachel, après avoir elle aussi succombé au charme mystérieux de Rebecca. Ensuite elle a frappé aux carreaux de l'Auberge de la Jamaïque. Ensuite, c'est le Monde Infernal de Branwell Brontë qui l'a happé !

Keisha nous parle de Rebecca également ! Et de La Maison sur le rivage, belle ambiance !

Firemaman est allée admirer le Vol du Faucon .

Amandine a fait connaissance avec Rebecca !

Maggie m'écrit pour me dire comme elle a succombé au charme de Rebecca elle aussi.

Béalapoizon est allé visiter La Maison sur le Rivage

Harry s'est penché sur le cas de Ma Cousine Rachel, et avec quel tact ! Puis il a croisé un Bouc-émissaire.

Amandine a également fait connaissance avec Ma Cousine Rachel, décidément bien populaire !

Céline a croisé le chemin de Mary Anne

Maggie   a succombé au charme gothique de  l'Auberge de la Jamaïque !

Electra nous raconte sa Rebecca !

Tout comme Ckan, quel charme cette Rebecca !

Et idem pour Martial qui nous raconte sa Rebecca  et aussi Le monde infernal de Branwell Brontë !  Et maintenant il fait une halte à l' auberge de la Jamaïque !

En cliquant sur les titres des romans vous accéderez aux blogs concernés.

 

- le challenge dure jusqu'au 31 décembre 2010.

- Il s'agit de lire au moins un roman de la dame d'ici là.

- Il faudra en rendre compte de manière personnelle sur son blog; je n'attends pas de critiques pro, étant moi-même incapable d'en faire !! Juste vos émotions, votre plaisir ou votre déception !

- Vous pouvez aussi bien en faire un résumé écrit, qu'une photo, un dessin, peu importe: lire vous a évoqué quelque chose, c'est cette évocation qui est la plus importante pour moi.

- Vous pouvez poster autant de fois que voulu à ce sujet !

 

 

Et au 31 décembre, j'aurais la joie de choisir, peut-être avec un jury de copines, la personne qui aura exprimé un avis le plus pertinent, ou le plus émouvant, drôle, peu importe !

A la clé un lot composé en rapport avec l'univers de la culture Britannique pour le gagnant !

 

Commentaires

  • S'il n'est pas trop tard, je veux bien m'inscrire !

  • Je te rajoute fissa !

  • il y a du beau monde...

  • Je trouve aussi !

  • Haaaa... je vois que droite et gauche ne sont pas solidement arrimés chez toi non plus..; ^_^
    Peut être lirai je encore ma cousine Rachel (en VO indeed)
    Au fait tu parles du Tunnel quelque part?

  • Hâte de lire ta nouvelle critique ! Je retrouve le tunnel et je linke. C'est le bordel ce blog, les catégories c'est n'importe quoi j'avoue...

  • Faut que je me bouge quand meme hein ;-)

  • Hummmmm, voilà c'est toi qui le dis :)

  • Ca devrait être en ligne cette semaine.

  • Chouette nouvelle !

  • A droite la colonne.

    Bon sinon moi la cousine rachel est en stand by.

    Mais bon c'est parce que j'ai plusieurs livres en même temps il fallait faire un choix et c'est Daphnée qui a sauté ... pour mieux revenir d'ici un temps compris entre incessament sous peu et le mois de juillet.

  • Tu as le temps va :)

  • J'ai eu une période Daphné du Maurier y a un fameux bail. Ca compte, m'dame ?

  • Hum, ça compte si tu m'en parle dans un billet (et avec des belgicismes si tu veux ^^)

  • punaise mais je croyais qu'il fallait tout lire de la Dame! j'ai encore rien compris moi!

  • Bah, quand même, non !!! Juste un au moins. Tu crois que tu peux ?? Pas comme Madame Bovary je veux dire...

  • Madame Bovary je le lis mauvaise langue ^^

  • Faut que je m'y remette pour ne pas rester sur la déception du premier alors

  • Faut que je m'y remette pour ne pas rester sur la déception du premier alors

  • Oui, essaye de te faire une autre idée :)

  • Vous avez réellement trouvé autant de monde pour s'intéresser à cet auteur "Harlequin ++" ? Épaté je suis...

  • Voilà voilà. Un jugement lapidaire. J'eusse aimé connaitre les motivations littéraires qui vous poussent à cette conclusion ?

  • Je participe aussi, dès que j'aurai récupéré une version de la maison sur le rivage que j'avais commencé et que je suis impatiente de terminer..

  • Tu es donc rajoutée ma chère !

  • quelle bonne idée ! je vais me laisser tenter je crois, je n'ai jamais lu l'œuvre de cette auteur

  • Tu es également rajoutée !

  • Ah ha en plus c'est un concours ! Super ! :-)

  • Et oui, j'appâte le chaland ^^ !

  • hahahaha du harlequin ++ !
    bien fait

  • Vous voulez une babablle pour faire mumuse avec Didier Goux ?

  • Je n'ai pas oublié ce challenge-ci mais je n'ai toujours rien lu de Du maurier... Et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque...
    Cet été, je sais que j'aurai plus de temps...

  • Voilà ! J'ai enfin lu mon premier livre de Daphné Du Maurier : Rebecca ! :D Et j'ai adoré ! Merci à toi pour cette belle découverte !
    Mon avis est en ligne sur mon blog !

  • Bonjour,
    De lien en lien sur la blogosphère, j'arrive enfin sur ton blog :-)
    C'est un peu tard mais lire un livre d'ici le 1er décembre me parait faisable, je m'inscris donc volontiers si c'est possible.
    Je relirais avec plaisir un ou plusieurs livres de cette auteure.

  • Je viens de mettre en ligne mon avis sur "Ma cousine Rachel" ! J'ai donc déjà fini ce challenge mais peut-être que j'en lirai un autre d'ici décembre ! ;)

  • On peut s'inscrire ? J'ai acheté Rebecca (en anglais) dans un vide-grenier cet été, et il m'attend et vu que ton challenge dure jusqu'en décembre ...

  • Oui oui tu peux encore t'inscrire !

  • Je peux jouer aussi ?

    J'ai lu Jamaica Inn d'elle, quand jetais en fac d'anglais…

  • Je peux jouer aussi ?

    J'ai lu Jamaica Inn d'elle, quand jetais en fac d'anglais…

  • Bien entendu tu peux : je te rajoute avec plaisir !

  • Youpi !
    Bon, je retourne en chercher un à l'American Library in Paris.

  • Fait ! J'ai posté mon billet sur Rebecca, pas de doute, je vais lire ses autres romans et nouvelles (Les Oiseaux par exemple).

  • J'ai fini "Rebecca" et je vais continuer à découvrir cette romancière en lisant d'abord "Le monde infernal de Branwell Brontë" :-)

  • Après 'Rebecca', j'ai lu 'Le monde infernal de Branwell Brontë'

  • Bonjour,

    Je viens de terminer 'L'auberge de la Jamaïque".

    Je vais continuer à découvrir cette auteure que j'arrive à me procurer un nouveau livre. Ce qui n'est pas toujours évident!!

    A bientot.

  • Hello!

    J'espère que tu va beaucoup mieux et que tu profites des fêtes de fin d'année.

    Voila, mon dernier commentaire sur 'La Maison sur le rivage". Je pense que ce sera le dernier pour ce challenge...Mais pas pour moi!

    http://vagabondagesandco.blogspot.com/2010/12/la-maison-sur-le-rivage-de-daphne-du.html

    Bonne fin d'année et bon début d'année

    A+

  • http://1001classiques.canalblog.com/archives/2010/10/26/index.html

    J'avais aussi écrit un billet sur l'auberge de la jamaique.
    J'ai revu Rebecca en DVD et j'ai passé un bon moment !
    Merci pour ce challenge !

Les commentaires sont fermés.