Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caramel, bonbons et chocolat...


Le temps est moche, il pleuviote on se croirait en mars, ou novembre, j'hésite. L'heure est grave, puisque je vous parle météo. Pas que je ne sois pas inspirée par ailleurs, au contraire, mais ce temps pourri ne prête qu'à l'introspection. Ou à manger. Pour l'introspection, il y a déjà le dimanche. Alors je mange. Un peu. Pas n'importe quoi. Enfin, ça dépend des points de vue on va dire. Et puis il y a une bonne raison : je découvre.

Ça :

SN153144.JPG
Tu vas voir, c'est un billet éléphantophile un peu....

Et ça aussi :
SN153146.JPG
C'est flou parce que je mangeais une tuile en même temps...

Ouais, des gâtoooooooooooooo au chocolat !! Il y a, Dieu merci, encore des gens assez bien sur Terre pour m'offrir cette petite dégustation. Contrairement à toi, toi et toi, qui ne daignez même pas m'inonder de chocolats et autre bouquets de fleurs....

Bref j'ai sauté sur cette occasion de découvrir la nouvelle alliance LU / Côte d'or. Alors tu sais, LU et moi c'est une grande histoire, puisque je suis nantaise, et que les biscuiteries Lefèvre Utile sont de chez nous ! Nantes et les gâteaux c'est une belle et longue histoire. C'est donc par patriotisme local que je ms suis jeté sur ces petits beurres recouverts de chocolat Côte d'or, que c'est pas pour les enfants, même si ma descendance a réussi à n chiper quelques' uns ! Ce fut une bataille homérique pour savoir qui mangerait la dernière tuile choco-noisette notamment. Des tuiles d'une finesse, miam ! Les petites noisettes c'est mon péché mignon, et là j'ai été faible... Cette nouvelle gamme de biscuits s'adresse aux adultes, mais franchement on y succombe tous...

C'était bon, avec une tasse de thé Marco Polo de chez Mariage Frères pour moi, et un  bol de Mon Premier Thé de chez Fauchon pour la chair de ma chair.

D'ailleurs si tu veux initier un enfant au thé, je te le conseille, regarde comme il est joli :

SN153160.JPG
Oui, tu vois des éléphants roses, je te l'avais dit...

Et il est aussi très bon ! C'est un thé sans caféine, avec des notes de vanille, caramel, fraise et ce sont des petits éléphants parfumés que tu aperçois !

Bref, j'ai passé un  mercredi un peu pénible au début, puis il a été adouci par de délicieux  parfums de thé et de chocolat !

 

Commentaires

  • Rhoooooô mais tu sais côte d'or c'est belge et ça fait un moment que j'ai testé ces nouveaux biscuits moi!! au lait de préférence!

  • Ils se mangent vite, n'est ce pas ^^ !

  • Je veux des gâteaux, moi aussi

  • Ce serait avec plaisir que je partagerais avec toi !

  • Voilà ce que j'appelle la belle vie! Je vais tester le thé qui fait voir des éléphants roses...

  • Le thé qui fait voir des éléphants roses, belle idée !

  • ca me donne envie la tout de suite

  • Fais toi plaisir !

  • Oh ! Paroles paroles paroles, mais des bonnes, dis-donc !

  • Bien sucrées et bien chocolatées :)

  • " mon premier thé de chez fauchon " c'est pas possible ! Enorme ! si c'est pas du marketing agressif ça !

  • Bah non, j'ai acheté la boite toute seule, avec mes sous, pour mon fiston. Vous trouvez cela agressif ? Mon Serge, mon bon Serge, si vous n'existiez pas, et bien....

  • Faut leur donner du nesquick de chez lidl aux gamins et en faire des vrais petits Spartiates , ils s'en foutent pas mal de tous ces chichis vous savez

  • Et si ça me fait plaisir à moi ?

  • Tout ceci est bien joliment dit.( Enfin, ça c'est pas nouveau, hein!!)

    Moi, j'vois trouble sur la dernière photo...tu crois que c'est déjà l'effet du thé qui transperce mon écran? ;-)

  • Ou alors je en sais pas me servir de mon APN...

  • Raah le marco polo ... Bon je ferme la bouche et j'arrête de bavé.

    Côté gâteau les sablés noix de pécan, sirop d'érable de bonne maman sont à tomber

  • ute la gamme Bonne Maman est à tomber !!

  • Elles sont vraiment bonnes les tuiles? :)

  • Quant au flou de la photo provoqué par une tuile, j'y crois moyen, mais je te laisse le bénéfice du doute va... :p

  • Les tuiles sont bonnes, je les ai presque mangé aussi vite que des chips... Pour le flou, si c'est vrai d'abord... J'ai bougé (en fait il y a une fonction photographier la nourriture sur l' APN, tu vois le résultat ?)

  • excellent flou gourmand !

  • Voilà, un flou gourmand, ça me convient ^^!

  • Je partage avec toi le mercredi un peu pénible!!!! Enfin.... Je n'ai plus de chocolat à la maison, il est temps que j'aille faire les courses!!! A moins que je ne me rabatte sur le Nutella de mon fils...

  • Ah oui, les courses, j'ai ça aussi à penser..

  • C'est rajouté à la liste des commissions !

  • ça s mange trop vite, tu verras...

  • Dis, je peux prendre rendez vous pour mercredi prochain? A condition qu'il en reste, bien sur...

  • On en rachètera si tu viens ^^!

  • Merci d'en amener au Groënland...ça nous réchauffera sous les peaux de bêtes.

  • C'est vrai que toi et moi nous partons pour Nanortalik !!

  • oh la .. ça a l'air trop bon ! Surtout les tuiles .. heureusement que tu as laissé l'introspection pour le dimanche :)

  • Oui, une fois par semaine c'est suffisant ^^ !

  • Oui oui j'ai vu çà aussi, les marques qui s'associent ... mais c'est vraiment bon ? ou juste du très bon marketing?

  • J'aime les petits beurres, j'aime le chocolat, ça s'associe bien, donc je trouve ça bon !!

  • Le thé... Mariages Frére me provoque d'étranges senstions...

  • D'agréables sensations j'espère ?

  • Gargllll je lis ça dès le matin, AVANT le ptit dèj et c'est malin j'ai déjà envie de chocolat !!
    Comme je n'ai pas droit aux gâteaux, je me contenterai de plaquettes (entières) de chocolat ! Equilibré mon petit déjeuner ?

  • Ah oui, drôle de petit déjeuner !!

  • Y avait distribution de ces petites choses à Lyon la semaine dernière dans la rue, on en a mangé avec Mona et c'est fort bon. Mais ça ne vaut pas les palets poire-chocolat de Dieu Monop, ooooohhhhh noooon

    ( Et si non : Merci pas pour moi mais tu peux bien les offrir à une autre, qui aime le vent et le parfum des roooooses. Moi les mots doux enrobés de velours, se posent sur ma vie ( ?) mais jaaaaamais sur mon coeur!)

  • Les gâteaux Monop', y en a de sacrément bon aussi !

  • Sympa ce thé aux éléphants roses... tu l'as goûté ?

  • Oui, en général j'en fait une petite théière et je bois parfois une tasse, il est très bon !

  • J'en veuuuuuuuuxx !!!

  • Je te comprends....

  • Je suis au régime, ma bitch ! Alors je ne te remercie pas.:D
    Mais sinon, il est trop mignon, ce thé, j'adore le concept des éléphants !

  • Le thé est très bon, et on peut le boire tout le temps car il est sans théine !

  • Ils sont terribles les biscuits de cette nouvelle fusion ;)

  • Tout ce qui est chocolaté nous rend fou :)

  • Les Côtes d'Or, c'est un peu ma drogue à moi. Ma mère me connaît il y a 2 semaines, elle a vu cette nouveauté, et l'a achetée pour moi ... Au lait comme au chocolat noir avec morceaux de noisettes c'est divin !

  • Les petites gourmandises qui nous aide à tenir !!

  • je n'aurais jamais du jeter un oeil à votre billet, du coup mon ventre gargouille, direction le placard à sucrerie ;)

Les commentaires sont fermés.