Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macarons et procrastination


Lapin le temps passe, et je failli à presque tout mes devoirs... genre répondre aux commentaires en temps et en heure... M'occuper de la blogroll, dire ce que je pense moi aussi du dernier numéro de Glamour et de la bloggosphère. Et puis des soubresauts engendrés par les nouveauté du classement Wikio. Car oui j'ai un avis. Mais pas là.

Là je mange.

Encore.

Oui.

Du chocolat.

Envoyé par le diable.

Enfin non, pas par le diable, mais presque : pardon charmante Dounia de vous comparer ainsi au prince des Tentateurs :)

Mais en période de « je me prépare à jouer (ou pas) les sirènes à la plage », le chocolat c'est superflu. Mais le superflu c'est bon. Et celui-ci est très bon.

J'aurais bien aimé vous mettre une photo maison, mais comment dire, toutes les plaquettes ont été fortement appréciées par ici....

GAMME_EXCELLENCE_LAIT.jpg

 

Pour citer ma descendance : « Maman c'est bon avec les moisettes... » Tu auras de toi-même traduit « moisettes » par « noisettes »...

Le chocolat Lindt est comme à son habitude fondant et délicat. Le truc sympa, c'est que la recette de chaque tablette est assez fine : les noisettes, amandes et autres caramels, se marient très finement au chocolat !!

Si Junior a préféré celle aux « moisettes », personnellement je me ferais bien une cure de chocolat amande : la délicate touche de sel emporte mon adhésion !

Et comme Dounia est décidément le bras droit de Satan, elle est venue murmurer à mon oreille cette petite chose, que j'aurais finie par apprendre, puisque je suis fan du personnage : Pierre Hermé sort des nouveautés fraiches et délicieuses, comme il se doit pour cette belle maison !

Tu sais que pour moi il n'y a qu'un roi du macaron, c'est Hermé, et la boutique de la rue Bonaparte est un lieu de dévotions... Si je ne t'ai pas assez saoulé avec cette affirmation, je ne me reconnais pas...

Bref sa majesté Pierre propose une nouvelle boîte de 7 macarons  « Les Incontournables de Paris » avec 7 nouvelles saveurs :

Fragola : vinaigre balsamique / fraise

Magnifique : wasabi / fraise

Eden : pêche / abricot / safran

Arabesque : abricot / praliné / pistache

Mosaïc : vanille / pistache / cannelle / griottine

Jasmin : thé au jasmin

Huile d'olive vanille.

Je te rappelle à toutes fins utiles que mon anniversaire est le 6 juillet.... Oui voilà.


herme.jpg

 

 

 

Si tu préfères la fraicheur des sorbets tu seras gâté petit lapin, avec la collection Miss Gla'Gla : un sorbet aux différents parfums pris dans un biscuit miam miam. Zieute, et oublie ton, mon, notre, régime....

image_10124607.jpg

 

Tu as faim ? Moi aussi. Souffrons en chœur alors. Ou bien on se donne rendez vous chez Monsieur Hermé ?


Avec tout ça, il faut que je trouve un minimum de concentration pour expliciter mon billet de ce matin. Il n'était peut-être pas très clair... Semble-t-il.

J'hésite à faire une explication de texte. Est-ce nécessaire ? Ou on s'en fiche ? Dites moi ?

Façon, si je n'arrive pas à me concentrer pour ça, sachez que c'est la faute de Dounia et de ses douceurs.... (Oui, je suis lâche parfois ^^)

 

Commentaires

  • Une tuerie ces macarons !!! Fraise Wasabi ??? WOAW !!

  • La diversité culinaire a toujours été un signe avant coureur de la décadence
    Bon appetit

  • Prends l'avion Nantes-Genève. Accueil par D. et son chien. Virée dans les chocolateries de Genève, Vevey, Montreux dans lesquelles le cho-co-lat s'écrit cho-co-lat. C'est franchement autre chose. Retour vers Nantes avec des souvenirs, des regrets des saveurs zé des odeurs et quelques grammes débonnaires plus difficiles à éliminer que des rides après 40 ans.

  • Je souffre d'autant que je me suis mise au régime strict... arg....

  • Héhé, j'ai reçu les même tablettes de choco!!!! Ce sont mes enfants qui vont se faire la dégustation et plus particulièrement mon grand!!!!

    Vite, vite, je pars, je vais être en retard au boulot!!!

  • Oh mon Dieu non ! Les vrais macarons sont ceux de chez Ladurée. Tous les autres ne sont que des pâles copies, des essais, des tentatives !

  • Comme toi, je vends mon âme à Hermé et à Lindt... serions nous sœurs de damnation gourmande ?

  • Oh la vache ! Je suis déjà chez Hermé, je t'attends !

  • Hum j'ai commencé un petit régime hier et tu arrives avec tes chocolats et macarons!

  • C'est noté.
    Courrier suit.
    [je sais, comme toujours, mes commentaires sont hermé-tiques ; - )]

  • Il n'y a qu'Arabesque que je ne connais pas. Mais où est passé le pamplemousse-campari? Sinon les miss Gla-Gla ne sont pas si faciles à manger (surtout place St Sulpice par grosse chaleur) et ce sont les pigeons qui sont contents (je sais, j'ai fait l'expérience il y a quelques temps)...

  • Je n'ai jamais gouté les macarons de chez Hermé, encore une chose qu'il me faudra faire. mais saches que rien ne vaut le chocolat Suisse, même le lindt à coté c'est du bas de gamme

  • Les macarons c'est mon peché mignon !

  • Macarooooons !!!!! Au café c'est une tuerie.

  • ahAhh toi aussi tu as des messages de Dounia la diabolique !???
    je résiste je résiste mais jusqu'à quand ?
    b

  • Je n'ai pas faim. En fait je mange sans faim, c'est un peu ça mon problème, d'ailleurs !
    Et j'adore le chocolat Lindt, c'est mon préféré, je ne suis jamais déçue.
    Pour les macarons, mon père en fait de délicieux, et visuellement parfaits, comme les pâtissiers...Oui je sais, j'ai de la chance. Manque de bol...il n'en fait qu'à Noël.

  • Mais moi aussi je veux avoir des contacts avec le diable du moins avec cette Dounia ... Mmmmm

  • Heuu... J'ai jamais mangé de macarons! Mais en fait, je crois que si j'y goute, je mettrais le doigt dans un engrenage infernal! ^^

  • les macarons, meme a Aix ils sont bons

  • je n'ai pas encore diné, j'ai l'estomac qui gargouille, et je passe sur ton blog... c'est de la torture :)

  • Sans vouloir t'offenser, quand j'aurais commencé mon régime, je ne viendrai plus te lire ! Vilaine !

  • bon, en résumé, ce que je retiens : tu es une vraie gourmande !! Et ces tablettes, toutes affublées de qualificatifs tels que " croquant", " croustillant", elles me font saliver .... beurk , c'est pas propre ;)

  • Pour les macarons ici entre Scholler (un régal) et Cabiron (mon maître) je suis gâtée, mais je gouterais bien ceux du sieur Hermé. Une boutique en provincie du sud bientôt?
    (Ché Ladurée ce sont les meilleurs? C'est quoi ces sornettes? ;-))

  • Je peux comprendre ce genre de suicide gastrique.
    Y a le Elle qui t'explique comment faire de la rythmique
    mais c'est vrai : le chocolat c'est satanique.
    (moi aussi j'ai la rime riche)

  • Les chocolats me tentent beaucoup, je comprends qu'il n'en reste presque plus (allez, un petit carré pour moi ?) !

  • Moi je veux bien devenir amie avec Dounia ...
    J' ai revu "Marie-Antoinette' cette semaine et mon Dieu, cette avalanche de macarons ...
    Tu sais que les préparations macarons Alsa sont vraiment très honnêtes ?

  • Purée et moi qui viens te lire juste avant de manger EQUILIBRE !! je vais jeter mes haricots verts et engouffrer une tablette de chocolat :-)
    Bien entendu ce sera de TA faute !

  • Curieusement je ne suis pas tenté par les sucreries. Je ne suis jamais tenté de grignoter en dehors des repas en fait. Et puis, je suis plus salé que sucré. Et là je sais, je t'entends déjà penser... "Mon petit lapin, c'est pô juuuste"... Car bien sûr, ma ligne s'en trouve évidemment avantagée sans régime particulier.

  • Miaaaaaam, miam yum miam

  • Tu as oublié celle de Lindt au pimentrouge.

  • Pour moi, ce sera un Magnifique !!! Merci...

  • Un régime? Quel régime??!
    Contente de te (re)lire! :p

Les commentaires sont fermés.