Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ensommeillée

 

blanche neige.jpg

Le fait est que j'attends le réveil. Je ne sais pas pourquoi mais tout est si lent, tout est si hors de portée. Je voudrais décider de tout, pouvoir exaucer ce miracle, mais il faut attendre.

Alors attendons. Le temps, grâce lui soit rendu, finit toujours par passer, reconnaissons lui cela. Ne pas finir comme Norma.

 

Sonnet d' Arvers

Mon âme a son secret, ma vie a son mystère :
Un amour éternel en un moment conçu.
Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire,
Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.

Hélas ! j'aurai passé près d'elle inaperçu,
Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire,
Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre,
N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.

Pour elle, quoique Dieu l'ait faite douce et tendre,
Elle ira son chemin, distraite, et sans entendre
Ce murmure d'amour élevé sur ses pas ;

À l'austère devoir pieusement fidèle,
Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle :
« Quelle est donc cette femme ? » et ne comprendra pas.

Félix d' Arvers.

 

Commentaires

  • OMG ! j'adorais ce sonnet quand j'étais ado, je le connaissais par coeur. j'y ai repensé récemment, je n'avais retenu que certains vers et je ne rappelais plus de l'auteur. MERCI !

  • Tiens pour une fois, suis pas fan du poème que tu publies ! Mais comme d'habitude j'adore, faut faire moyenne ! ;-)

  • Mais attends tu un prince charmant?

  • La Belle au Bois éveillé serait un joli rôle aussi. Attendre, c'est bien souvent beaucoup trop frustrant !

  • tu attends qu'il te réveille ?

  • Je suis convaincue que le réveil arrive, tôt ou tard !

  • "Tout est si lent, tout est si hors de portée" j'ai l'impression de me lire... Sauf que je n'ai pas comme toi le don de trouver le poème à apposer à mes mots/maux. Merci à toi entre autres choses pour ça

  • Comme tu dis, tout est hors de portée...c'est usant, d'avoir l'impression de ne pas pouvoir faire ce qu'on croit devoir faire...

  • Faut-il attendre pour que "ça" se produise ? pas sur... si l'on attend crispé, rien ne se produira. Je pense, d'expérience, que lâcher prise vaut mieux qu'attendre. Même si, pour lâcher prise il faut souvent rester longtemps immobile, l'esprit en paix, comme... Comme si l'on attendait. Sauf qu'on attend rien, on laisse être. On se laisse être et ce faisant on cesse de trier ce qui nous arrive. On accepte les choses et les situation "comme elles sont" sans plus que ça n'empêche "ça" d'arriver.

  • Un sonnet superbe.

  • Non pas oubliée notre Océane!!!!!!

  • salut Océane !

    superbe sonnet.

    moi non plus je n'ai pas osé demandé et du coup je n'ai (presque) rien reçu. Que des miettes, par hasard.


    A part ça ? Je ressuscite lentement. Mon coeur et mon bras démis se remettent tout doucement. Je vais ptêt en dire deux mots sur mon blog.

    bises,

    BM

  • Ah, le sonnet d'Arvers...

    ... tu en connais certainement la version "rock'n'roll" qu'en a fait Serge Gainsbourg à la fin des années 1950!? Tu peux l'entendre ici:

    http://www.youtube.com/watch?v=zxqrVjJhTis

Les commentaires sont fermés.