Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi, la pente, encore

 

Une photo, un poème, de la musique, des réflexions. Vous savez que les miroirs réfléchissent ? On devrait leur laisser ce monopole, et se contenter de regarder, d'admirer, d'aimer.

Un être humain n'est pas un miroir. Curieux qu'il réfléchisse du coup. Notez que cela explique la douleur occasionnée. Quand on n'est pas fait pour quelque chose, on s'abstient.

Et Claudine Longet vit quelque part.


Tentative de smiley : <3 !

 

 

love.jpg
Steve - Ali

Je te donne ces vers afin que si mon nom
Aborde heureusement aux époques lointaines,
Et fait rêver un soir les cervelles humaines,
Vaisseau favorisé par un grand aquilon,

Ta mémoire, pareille aux fables incertaines,
Fatigue le lecteur ainsi qu'un tympanon,
Et par un fraternel et mystique chaînon
Reste comme pendue à mes rimes hautaines ;

Être maudit à qui, de l'abîme profond
Jusqu'au plus haut du ciel, rien, hors moi, ne réponds !
- Ô toi qui, comme une ombre à la trace éphémère,

Foules d'un pied léger et d'un regard serein
Les stupides mortels qui t'ont jugée amère,
Statue aux yeux de jais, grand ange au front d'airain !

Charles Baudelaire.

 

Commentaires

  • Je n'ai pas le temps d'écouter la musique mais la photographie est bien choisie! Vraiment!!! Belle journée à toi Océane!

  • J'ai dû aller voir qui est Claudine Longet ;-)
    Et j'adore cette photo.

  • "et se contenter de regarder, d'admirer, d'aimer." Ne serait-ce pas quasiment la définition de ce à quoi sert la méditation ? s'exercer à lâcher "la réflexion permanente"

  • Moi aussi je suis allée voir qui est Catherine Longet!
    Bac de français aujourd'hui pour ma fille, j'espère qu'elle sera aussi inspirée que toi...!

  • Et si justement c'était nos yeux qui refléchissaient ce que projette le miroir? D'ailleurs lequel est au centre, l'homme ou le miroir. Et puis il parait aussi que l'homme est le miroir de l'univers, une fenêtre sur l'infiniment grand.
    Je divague, je crois mais j'aime baudelaire,

  • ARGGGHH !!!!!!! Steve McQueen !!! Mon idole absolue !!!
    Comment je vais faire pour travailler maintenant ?

  • Waouh, cette photo elle est superbe !

  • C'est vrai que Steve... comment dire... fait chaud, ou c'est moi ?

  • quelle est bien choisie cette photo !

  • Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a pas mal d'être humain qui ne sont que des miroirs et qui se contente de réfléchir en faisant croire qu'ils obrservent, qu'ils aiment ...

  • Zut

    Il m'a chourré mon commentaire !

  • Ah Steve... Soupir ...

  • Je crois que si t'avais juste mis la photo de Mc Queen, ça aurait suffit pour 80% du lectorat...mdr!! Non, j'dis ça, car je constate que rares sont ceux ou celles qui embrayent sur autre chose.

    Comme quoi, l'être humain réflechit, certes...mais encore faut-il que le sujet soit à sa portée.;-)

    Ps: C'est une façon de m'en tirer car, au passage, je ne sais pas du tout qui est Claudine Longuet. J'ai rien pigé... mais moi, au moins je le dis!!. J'aurais donc pu m'abstenir ( pour reprendre tes 1ères lignes), mais j'aime bien comprendre.

    Dis...tu voudrais pas m'expliquer?

    PS: Et sinon, Rholala qu'est ce qu'elle est belle la photo!! oui, je sais, je suis en mode moqueur aujourdhui, mais j'suis sûre que tu comprendras. Sur ce, je file sur google mon ami, afin de me coucher moins bête ce soir.;-)

  • j'aime beaucoup la photo de ce billet

  • Je ne connaissais pas la photo. Elle est sublime tellement vivante ...

  • Tu vois, même aprés mon passage...ça se confirme. MDR!! ;-)

  • Visionnaire, Baudelaire "si mon nom aborde heureusement aux époques lointaines".
    Encore des soucis amicaux ? ou inamicaux ?

Les commentaires sont fermés.