Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi voit trembler l'été...

J’ai adoré mon week-end. C’est la première fois depuis longtemps. La recette est si simple pourtant. Une journée entière dédiée à mon fils ! Une balade dans les jardins du Luxembourg, des glaces avalés, des crêpes dévorées, des courses de voitures à pédales, les voiliers sur le grand bassin… Et au dessus de nous un ciel presque uniformément bleu !

 

Puis, j’ai été prise d’une frénésie d’ordre, et du coup j’ai trié mes cd… Heureusement, je n’en ai pas beaucoup, 400 environ. Je me suis fait figure de psychopathe psychorigide en classant les cd par genre d’abord, puis par ordre alphabétique ensuite… C’est que j’avais une heure à perdre pendant que mon fils regardait un dvd… C’est comme ça que je suis retombée sur des achats improbables, que je ne préfère pas dévoiler…

 

Enfin, j’ai passé mon temps à bouquiner deux anthologies de poésie française. L’occasion de redécouvrir un peu de Charles Cros, Théodore de Banville, mes favoris du moment.

 

Bref, de quoi recharger mes batteries, envisager la rentrée gaiement !

Aujourd’hui sera une journée chargée, mais j’espère avoir le temps de filer vous lire !

 


Commentaires

  • Retour au boulot, moi aussi.
    Bonne journée

  • Bon courage pour le travail ! Moi aussi ca va être une journée active !

  • Ahhh classer: voilà une saine occupation!! Si si!!!

    BON COURAGE!!!!

  • Bon courage ! moi, c'est mercredi...

  • @Angélita : bon retour ma choupette :) tu as eu de belles vacances !!

    @Stéphanie : il faut s'y remettre !

    @Le Journal de Chrys : en tout cas moi ça me détend :) !

    @Eddie : je penserai à toi mercredi alors !

  • Un beau week-end effectivement. Charles Cros, j'adore aussi ! C'est le coffret de santal que tu lis ?

  • Quelle angoisse cette semaine !!!

  • T'as raison il vaut mieux la commencer en forme cette semaine!

  • stress de la semaine !

  • @Firemaman : oui c'est ce recueil que je reprends entre autre, il est merveilleux !

    @Madamezazaofmars : il faut voir le bon côté des choses :) vive la reprise !

    @Sylvie : en pleine forme même !!

    @Virgine B : surtout pour les enfants !

  • Bien souvent je revois sous mes paupières closes,
    La nuit, mon vieux moulins bâti de briques roses,
    Les cours tout embaumés par la fleur du tilleul,
    Ce vieux pont de granit bâti par mon aïeul,
    Nos fontaines, les champs, les bois, les chères tombes,
    Le ciel de mon enfance où volent des colombes,
    Les larges tapis d'herbe où l'on m'a promené
    Tout petit, la riante où je suis né
    Et les chemins touffus, creusés comme des gorges,
    Qui mènent si gaiement vers ma belle Font-Georges
    A qui mes souvenirs les plus doux sont liés.
    Et son sorbier, son haut salon de peupliers,
    Sa source au flot si froid par la mousse embellie
    Où je m'en allais boire avec ma soeur Zélie,
    Je les revois; je vois les bons vieux vignerons
    Et les abeilles d'or qui volaient sur nos fronts,
    Le verger plein d'oiseaux, de chansons, de murmures,
    Les pêchers de la vigne avec leurs pêches mûres,
    Et j'entends près de nous monter sur le coteau
    Les joyeux aboiements de mon chien Calisto !

    Théodore de Banville (1823 - 1891)

  • Un très beau poème de lui !

  • 400 cd!! mais c'est un truc de dingue!!!!jsuis meme pas sûre d'en avoir 10 moi

  • 400 cd!! mais c'est un truc de dingue!!!!jsuis meme pas sûre d'en avoir 10 moi

  • Ravie de ne pas être la seule à classer mes CD par ordre alphabétique :)

  • Ma vraie rentrée , c'est Jeudi , comme les enfants !
    En attendant, je profite du beau temps et de la douceur pour passer comme toi du temps avec ma fille..

  • Finalement encore une fois, le bonheur c'est assez simple, il suffit de prendre le temps d'ouvrir les yeux et de profiter en étant zen... Bonne reprise Océane !

  • Roberto il chante beau quand il n'en fait pas trop. Mais rien à faire, je n'effacerai jamais ce souvenir de lui, un jour de répétition aux Chorégies d'Orange, on avait tous le soleil dans le nez, il faisait chaud... il est le seul du plateau à être venu chanter en tee-shirt Mickey et bermuda, avec ses lunettes de soleil. Les autres chanteurs étaient en costume, c'était "Roméo et Juliette", et c'était hilarant aussi :-)

  • @Eureka : ha oui ça fait pas beaucoup 10 :) !

    @Thé Citron : et qu'est ce que j'aime ça en plus !!

    @Isa : ta choupette rentre à l'école aussi !

    @Maman@home : voilà, les choses sont parfois très simples !


    @Nekkonezumi : j'aurais adoré le voir dans cette tenue !! J'adore sa voix !

  • Coucou Océane , alors tu en as fini avec les hommes lézard et les diablotins , tu avais du un peu trop forcer sur la boutanche hein ? Content que tu sois revenue dans le droit chemin , bonne rentrée

  • Marrant comment on trouve finalement du temps pour faire des choses pas si utiles, mais tellement utiles en fait. Je parle des CD, le temps avec ton fils, c'est le plus important ! Pour lui comme pour toi...
    Tu devrais te mettre un post-it mental "quand je me sens vaseuse, pas en forme, hop prendre petiot par la main et l'emmener se balader !". Il sera content et toi encore plus.

    Sinon, j'aimerais quand même savoir ce que sont ces choses improbables que tu as achetées et que tu ne veux pas dévoiler. Alleeeeeeez, dis-nous !

  • Pas beaucoup... 400 ???? Arghhhhhhhh

Les commentaires sont fermés.