Petit billet un peu bordélique, mais ce n’est pas grave !
Laurent Fignon est mort, ainsi que Alain Corneau et puis d’autres surement. C’est étrange comme on peut se sentir touché par la mort de non-proche, mais connus. A chaque fois cela signe pour moi comme la fin d’une époque. On se rappelle des images de télévision en famille, des films vus, l’affiche en haut du cinéma…
L’Université d’été du PS s’est terminée ce week-end, à La Rochelle. Un moment que je n’y suis allée. Ça y est, ça me manque. Les réunions, les débats, les engueulades entre camarades…
Hier, j’ai loupé le Blog Day. Pour ma défense, je ne savais pas que cela existait. Il fallait donner quelques noms de blogs que l’on aime bien. Cela me conduit à penser deux choses. D’abord, tu noteras qu’il y a de légers changements dans la présentation de ce blog. Notamment pour la blogroll : elle est rapatrié dans la page intitulé « des liens », et qui est en cours de rédaction. A terme vous y trouverez la liste des blogs que je lis presque quotidiennement. Ensuite, je me rends compte que je ne vous parle jamais des coups de cœur que je peux avoir pour tel ou tel blog. Et bien cela va changer. De temps en temps, je vous présenterai un ou plusieurs blogs ou Tumblr qui me font craquer pour X raisons.
Hier soir j’ai terminé Comédie New Yorkaise de David Schickler, ça faisait bien longtemps que je n’avais été enthousiaste pour un roman ! On en reparle demain !
Je commence à devenir fan de Eric Woerth : ce mec a du culot, c’en est admirable, artistique, exceptionnel. J’ai envie de suivre toute cette affaire de plus près encore !
Nous sommes la veille de la rentrée scolaire, étrange, ce n’est pas moi qui retourne à l’école, mais mon fils. Mon fils… je ne m’habitue pas à ces mots : je les adore, mais je suis loin d’en être blasée, tellement c’es étrange !
Je cherche une bonne recette de cake au citron et au pavot bleu, une recette facile, avec de bons ingrédients, réussie, déjà testée, etc… Quelqu’un ?
Voilà.
Commentaires
Petit billet décousu mais frais et vivant. A ton image.
C'est ton "mon fils" qui me fait réagir (une première).
Je crois ressentir ce que tu entends quand tu prononces ces mots. C'est drôle et étrange, oui. C'est parler de soi, mais aussi d'un autre, étrangement liés.
Moi, je crois ressentir ce que tu entends quand je dis "elle" et alors un doux vertige me saisit... ;)
Un joli patchwork de ta vie........ou comment rendre poétique un quotidien.
Je partage avec toi ton admiration pour Woerth, il est très très fort, il possède l'art de la dialectique... J'ai pu l'écouter (avant cette affaire) dans des débats, il est très doué, oui, c'est impressionnant. Il connaît l'art de l'argumentation comme peu savent le manier.
Côté PS, il y a presque son équivalent d'ailleurs.... BREF
BONNE JOURNEE!!!!
une belle mosaique de rentrée... j'aime bien... bonne rentrée à ton FILS !
Bordel sympathique qui met de bonne humeur.
Tout comme toi, j'ignorais l'existence du blogday, mais bon, parfois entre la journée du papier crayon et celle du gobelet en plastique, je m'y perds :)
Quand a Woerth, c'est à se demander si a la fin de l'été (maintenant donc), ils ne vont pas nous annoncer que tout cela n'était que fiction, et qu'il ne s'agissait là que de la version politisée du Truman Show...
Parfois on a besoin de faire des billets décousus. :o))) ça fait du bien car il ressemble bien à nos pensées !!
@Etambot : merci toi !! Et ravie de te lire ici !
@Sandra : merci ! La poésie dans le quotidein ça le rend plus simple :)
@Le Journal de Chrys : hélas oui c'est un talent équitablement réparti !
@Virginie B : oui c'est une jolie rentrée !
@Ckan : oui tant qu'à faire ^^!
@Bavardises : c'est digne d'un film en effet !
@Sekhmet : oui c'est une façon de remettre de l'ordre dans nos têtes !
Eric Woerth tout un programme en effet .... le blogday ? connais pas... Belle journée à toi et bonne rentrée à TON fils lol
Le pavot, c'est de la drogue non? Ba alors, je pense que c'est la recette du space-cake au citron que tu dois chercher! :p
La rentrée des enfants, c'est surtout la rentrée des parents, donc bonne rentrée à tous les 2!
Tu n'as pas vu hier chez Faustine le lien pour une recette de cake au citron justement!
Bonne rentrée à ton "mon fils" alors :)
Moi c'est Frederic Lefevre, mais je ne l' admire pas, bien au contraire
bonne rentrée à ton fils... Et bon cake ! (miam)
Bonne rentrée ;-)
j'aime bien quand tu es bordélique, c'est tout doux, tout frais :-)
Et j'aime beaucoup la fin du billet aussi, moi aussi ça me rend toujours toute " choubidoute" quand je dis " mon" ou "mes" fils ! ça fait au moins un truc dont je suis hypppppppppeeeeeeeer fière :-)
Moi aussi la mort de Fignon m'a "fait quelque chose" pour l'avoir aperçu à la télé cet été durant le Tour... Saleté de maladie !!!
Comme beaucoup E.Woerth et comparses me font vomir, mais quelle maitrise du mensonge lui aussi "droit dans ses bottes. Ces messieurs se pensent décidément au dessus de nous tous, des lois, mais surtout de la morale...
Les socialistes devant les caméras font copains copains ... jusqu'à quand ...
Bises
@MAman@home : il y a beaucoup à dire de Woerth !
@Juliette : non, non pas space le cake ^^ vilaine va !
@Sylvie : non pas vu !
@Plume : merci pour lui !
@Madamezazaofmars : lui aussi il en tient une belle couche !
@Mona : merci pour lui ma jolie !
@Heidi : merci :)
@Bealapozon : on ne s'en remet jamais je crois de tout cet amour !
@Comme-Ci Comme-Cat : la rentrée nous offre de quoi bien réfléchir...
Joyeux bordel en tout cas !
Oui c'est la rentrée demain et j'avoue que pour ma part, je vaispouvoir un peu souffler. Oui, je suis une mére indigne mais je ne culpabilise pas.
No Blog Day pour moi aussi ..et j'attends impatiemment ton billet sur la Comédie New Yorkaise, un roman sur New York, ça m'interresse !
Tiens j'ai hâte de lire ton avis sur "Comédie new yorkaise" car je n'avais pas accroché du tout... normal tu vas me dire, je lis Pancol ;-)
Sinon ça me faisait comme toi ces mots "mon fils". A peine habituée, maintenant ça me fait tout bizarre de dire "mes enfants".
Ce constat que tu fait est si vrai. Comment peut-on s'émouvoir de la mort d'une personne que l'on ne connaissait pas ? C'est une question que je me pose depuis logntemps. Eprouver de l'empathie pour la famille du défunt je peux. Regretter que un artiste soit mort, je peux. Eprouver de la tristesse, ce serait me mentir. Car la mort d'une personnalité publique me renvoit à ma douleur, celle que j'ai éprouvé et éprouve encore malgré les décénnies passées.
ah les affaires politiques... les vrais thrillers
Mon fils ... mon fils .. Je te comprends, ces mots ( ma fille dans mon cas) restent un mystère doublé de surprises , même avec les années qui passent ! Et quant au blogday, je ne connaissais pas non plus ! Bonne rentrée :))
très joli billet et très émouvant. Un inventaire qui donne envie de lire (des livres), d'écouter (l'actualité) et de vivre (la rentrée).
@Isa : le roman pourrais te plaire !! Et vive la rentrée :)
@Bulles d'Info : les gouts en littérature, c'est tout un roman justement !!
@Stéphanie : on est renvoyé à nos propres peurs...
@The Parisienne : on a ce mystère en commun, l'amour des enfants, de son enfant !
@Doudette : C'est le sel de la vie !
L'air de rien, ce que tu évoques dans le 1er paragraphe a un peu plombé mon moral depuis 2 jours. Le mot auquel je ne m'habitue pas, moi, est en 6 lettres et commence par un putain de C.
Allez...Que tout ceci ne t'empêche pas de passer une bonne rentrée. Un enfant...ça donne des ailes.:-)
Oui, quelle saleté cette maladie..... c'est la seule pensée qui me vient et je suis particulièrement touchée en ce moment (pas directement)
j'adoooore les notes décousues...
demain c'est mon fils et ma fille qui entrent à l'école...
je ne réalise pas non plus...les vacances ont passé tellement vite...
j'ignorais aussi la journée du blog...sinon, j'aurais oeuvré...
quant aux morts, j'avoue avoir été très touchée par celle d'un collègue que je connaissais peu dans le fond...je ne sais pas pourquoi...la vie est étrange...faut croire que ce qui nous touche est en rapport avec notre état d'âme à ce moment là...
bizoux
Parfait ce post Océane !!! Et d'accord à 100 % !
Un gros bisou à ton fils pour la rentrée !
Tu es militante ? Ca me fascine cette faculté de s'engager en politique moi qui ne sait toujours pas si je suis de droite ou de gauche !
bonne idée ça de nous faire bientôt découvrir les endroits du web que tu apprécies. ça va me plaire.
Dernièrement, j' ai testé cette recette pour filles pressées qui est ma foi bluffante : http://www.blogrimoire.fr/chapitre-187-lemon-cake-dune-fille-tres-pressee
Sinon, je suis la recette des "Cakes de Sophie" et j' ajoute du pavot ... Tu as sa recette du cake au citron ?
Je ne peux pas t'aider, pour la recette ! Alors, ton fils a-t-il passé une bonne rentrée ?
@Miss Julie : je comprends ce dont tu parles et te souhaite bon courage :)
@Delphine : comme quoi, on est tous touché de près ou de loin !
@PrincesseVega : tu as passé une bonne rentrée j'espère !
@Stéphanie : merci pour lui ma jolie !!
@Léoetlisa : militante encartée depuis mes 15 ans environ, avec des hauts et des bas !!!
@Koulou : oui, j'ai hâte de montrer les lieux que j'aime !
@Frannso : oui, j'ai les bouquins de Sophie Dudemaine, mais je voulais une recette différente !
@Kahlan : oui, la rentrée a été parfaite !
Je sais que le blog day existe mais je le rate tous les ans ! Là aussi, du coup ^^