Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos

Hier, je me suis un peu laissé aller à des états d’âme. J’ai été extrêmement touchée par vos réponses, toutes si pertinentes et tellement émouvantes en même temps.

Hier, j’étais fatigué, physiquement et émotionnellement.

Je suis fatiguée un peu tout le temps en fait. J’ai un problème de santé qui me poursuit depuis quelques mois, et qui m’occasionne des douleurs de plus en plus constantes. Pour tout dire, en ce moment je n’ai que 2 à 3 heures de répit par jour. Je suis proche de me faire opérer, et tout cela m’angoisse profondément.

Certaines d’entre vous savent également que j’ai été enceinte récemment, jusque tard, jusque très tard, mais que j’ai du faire le deuil de mon enfant avant même de le connaître. J’ai cru que j’avais surmonté ces choses. Je m’en ouvre peu, et même pas à des très proches IRL, c’est ma nature. C’est cette nature que je voulais en quelque sorte « dénoncer » avec mon billet d’hier. Une nature qui me pousse à me retrancher quand ça ne va pas, une nature qui me pousse à me tenir éloignée des gens, de peur que l’amitié finisse un jour par se ternir, car cela arrive parfois. Et j’ai connu par le net des gens avec qui cela s’est terni, et ils me manquent. Je ne devrais pas le dire, pourtant c’est vrai, cette ancienne complicité que je croyais presque éternelle me manque. Et l’une d’entre elle se reconnaitra surement si elle me lit encore, mais je n’ai pas compris encore ce qui s’est passé et elle me manque…

Voilà.  Je sais que tout cela, ce ne sont que des épreuves que chacun de nous vit et vivra encore, mais là j’étais vraiment fatiguée, et j’avais besoin de l’exprimer un peu comme dans le désert, parce que je ne sais pas faire autrement…

Pardon  de m’étaler comme ça, mais les atermoiements d’hier méritaient une explication.

 

Promis, je reviens très vite avec du plus drôle, et surtout les résultats du concours Philippe Katerine !!!

 

Merci encore de votre présence !

 

hjk.png


Commentaires

  • Moi, je te bisou-câline, c'est tout!

  • Je t'envoie plein de courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Argh la belle... tu as passé par des moments super durs... courage. Et désolée pour ton enfant... et moi qui enfonce encore le clou avec mon billet de ce jour ... :o(( me sens nulle tout d'un coup !!
    Allez un peu soleil d'Helvétie pour toi et rien que pour toi !!

  • En tous les cas, cela fait du bien d'en parler, même si l'on s'étend très peu. Cela prouve que l'on n'est humain après tout avec nos joies, nos faiblesses et surtout nos problèmes.
    Tout n'est pas rose, loin de là.
    il m'arrive de ne pas savoir quoi répondre dans ces moments-là.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour cette opération laquelle je l'espère t'empêchera de souffrir encore plus.

  • Je n'ai aucun doute. Tu es entourée ici pu IRL mais parfois on a aussi besoin de rester silencieux. Aux autres d'accepter...

  • que mes pensées les plus bienveillantes volent jusqu'à toi et t'entourent d'un cocon de douceur et de tendresse.

  • que mes pensées les plus bienveillantes volent jusqu'à toi et t'entourent d'un cocon de douceur et de tendresse.

  • On réagit tous différemment face à la douleur, certains se replient sur eux, d'autres ont besoin d'en parler. Je pense te comprendre un peu... et j'espère que tu iras mieux grâce à cette opé, même si ce n'est certainement pas ça qui soignera ton coeur. Bises la belle.

  • Les douleurs incessantes, l'angoisse de la charcuterie opératoire, j'ai vécu (et le repli aussi), je compatis d'autant plus.
    On n'est peut être que du vent, mais on est là :-)

  • Gros bisous, tu sais!

  • cette ancienne amie a l'air de vraiment te manquer... c'est dommage... peut-être qu'elle se pose la même question que toi...

  • ton billet est émouvant, c'est vrai que tu n'as pas l'habitude de t'épancher et pourtant parfois ça fait du bien... j'espère que ton opération n'est pas trop grave, je te souhaite beaucoup de courage... pour le bébé, oui tu me l'avais dit, oui je mesure toute la douleur que tu as du ressentir... je t'embrasse très fort !

  • ton amie a l'air de vraiment te manquer... ne reste pas comme ça, appelle la. déclenche un truc. Enfin je dis ça mais bien sûr je ne suis pas toi et chacun voit midi à sa porte... mais tu as l'air de l'apprécier beaucoup. C'est dommage. Excuse moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas. je te fais ne bise

  • Je te l'avais dit il y a plus de 6 mois aussi ... on est là pour la déconne, on est là aussi pour les choses graves :)
    Mais j'aurais du mal à te jeter la pierre de te réfugier dans le silence :)

  • Oh ! Tout ça.... ben alors là.... tu caches trop bien ton truc toi ! Bise, tiens bon, soignes-toi, récupères.... Pas trop grave j'espère cette opération ? Où as tu mal ? de quoi souffres-tu ? Zut alors là. A te lire ici ou ailleurs... je ne pensais pas ! Ben non..... grosse bise, grosse bise.....

  • Se replier sur moi quand un abime s'ouvre sous nous, je pratique trés bien cet art. Alors, je te propose un défi : on se tel et on parle de sa douleur.

  • Courage pour la douleur, je pense que tu es médicalement bien entourée, c'est déjà très important, il faut faire confiance si tu te fais opérer,... Je t'envoie plein de courage ; et fais toi bisouter par ton adorable petit garçon!

  • !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • j'ai connu les fausses couches, j'imagine les moments difficiles que tu as traversé ...si jamais tu as besoin d'une oreille, n'hésite pas et j'espère que ton opération va te soulager... je t'envoie une dose de chocolat )

  • Fichtre.

    Déjà en parler, c'est construire le pont !

    On t'attend sur le rivage, sois-en certaine.

  • Tu as gagné chez "Doucement le matin.." c'est une bonne nouvelle ça!!

  • c'est une bien grande douleur que tu as vécu là !
    pour ce qui est de ton amie, on se sent tous démunis et impuissants face à la souffrance des autres. quelquefois on a l'impression qu'ils préfèrent rester seuls alors on respecte et on s'écarte. mais on pense à eux et on est content lorsqu'ils nous rappellent.
    bon courage pour ton opération

  • je connais ton blog depuis peu via celui de Doudette.

    Tes derniers billets sont de ceux qui donnent envie de suivre un blog, et derrière le blog son auteur, car ces billets sont l'incarnation de la vie avec ses hauts et ses bas.

    Se divulguer, c'est donner beucoup à ses lecteurs. Peu en sont capables.

    Bon courage pour l'épreuve que tu traverses et c'est un plaisir de te lire

  • Qu'on clame ou qu'on taise ses doutes et ses douleurs, pourvu qu'on y trouve un peu de réconfort. Ne pas s'en infliger plus qu'on ne doit déjà en affronter. Je t'embrasse et t'envoie des pensées douces*

  • Je te bécote.
    Oui.
    beaucoup.
    point barre.

  • Ma chère Océane: la nature dont tu parles, c'est tout simplement la nature humaine! Et je ne crois pas qu'il faille avioir honte d'être humain...
    En tout cas ça vaut ce que ça vaut, mais je pense fort à toi, et te souhaite beaucoup de courage.
    Bises***

  • Tous les bébés sont un peu des marginaux parce qu'on est un bébé que pendant 2 ans , tous les bébés sont un peu des marginaux parce qu'avant on est rien et après on est un enfant

  • Gros hug Oceane.
    A vite

  • Plein de bisous... Ca ira mieux quand l'opération sera passée

  • Oh merde, je ne savais pas... Je t'envoie plein d'ondes positives. C'est tard mais le coeur y est !
    Gros câlins !

  • quand on a une santé en dent de scie, on a toujours la crainte de gonfler les autres. chacun sa façon de se blinder.

    courage !

  • Suite à un curetage il y a quelques années, mon premier réflexe et pendant deux mois a été un renfermement total sur mes bouquins. Je n'ai même pas pu appeler mes meilleures amies.
    Bon courage, mon corps ensuite a aussi souffert, selon un médecin, peut-être à cause d'une culpabilisation infondée...
    C'est dur de lire cette souffrance de la perte d'un bébé, c'est tellement d'espoirs anéantis, de chagrin. Et le mari ne comprend pas toujours, il le vit différemment.

  • Je ferais une prière pour toi près de mon hêtre dans ma forêt magique, qui sent la mousse et les feuilles mortes. A côté, il y a une petite cascade qui gèle pendant six mois. Elle capture les prières pendant l'hiver, et les libère au printemps.

  • Je débarque un peu tardivement, car comme tu le sais j'étais dans le coton. Ton moral était en berne, t'inquiètes - je crois que la plupart de gens (comme moi) cachent leurs problèmes, parce qu'on a été élevé ainsi - de la pudeur et on a pas envie d'embêter les autres. Moi j'ai découvert depuis quelques temps que d'en parler, ça aidait. J'espère que l'opération va te soulager. Personnellement, j'ai très très bien connu les hôpitaux pendant une dizaine d'années, alors prépares-toi à la bouffe très moyenne, aux odeurs, aux lumières aveuglantes mais aussi aux super infirmières et aide-soignantes qui font un boulot formidable et ont toujours les mots justes, et dont le seul tort c'est venir te voir genre toutes les demi-heures en pleine nuit et allumer la pièce. Mais ça marche, y a deux ans (eh oui encore) elles m'ont sauvé la vie. Par contre si tu es allergique à un médoc, dis-le à tout le monde plusieurs fois. Mais bon, tu passeras pas par la case urgences, donc ils auront ton dossier.

    En fait, mon billet ne te rassure sûrement pas. Je suis nulle à ce genre de choses, mais bon je suis ton blog et je l'ai toujours aimé pour ton honnêteté. Pour ton amie, j'ai perdu ma meilleure amie il y a un an maintenant, elle a coupé les ponts subitement. N'a jamais voulu s'expliquer malgré mes demandes répétées. J'ai mis dix mois à faire le deuil, car c'en était un. Il faut du temps. Peut-être que si elle te lit, elle fera un pas.

  • Tu es touchante!

  • Tu es touchante!

  • Salut Océane, je ne poste pas beaucoup mais je te lis, et j'ai deviné cet évènement douloureux que tu as du traverser. Ton post me touche, j'ai quelqu'un de très proche qui a la même nature que toi, de taire ses soucis, et je sais que c'est plus fort que toi, tu veux gérer seule et ne pas en rajouter une couche sans doute à ce qui est déjà difficile pour toi. Ce n'est pas évident, mais tu vas faire face, et je t'encourage à en parler tu as raison. Je t'envoie plein de bisous et j'espère que tes soucis de santé se règleront bien vite. J'en ai aussi en ce moment, on a pas le choix, faut faire face. Je t'embrasse fort.

  • Tu es humaine et comme pour tout être humain il y a les hauts, les bas qui parfois nous semble insurmontable, tu as le droit aux coups de blues... Pour l'opération je suis de tout coeur avec toi et t'insuffle un nuage d'ondes positives, pour ton bébé quoi dire sinon courage, il n 'y a sans doute pas de douleur plus vive que celle ci.
    Allez courage !!!
    Bisessssssssssssssssssss

  • Il va quand même falloir qu'on arrête d'essayer d'être ce qu'on n'est pas (bordel de merde), qu'on arrête d'essayer de gérer nos émotions et nos douleurs comme il nous semble qu'il serait mieux de les gérer. On gère comme on peut, on est ce qu'on est, ce n'est pas en allant contre notre nature qu'on ira mieux. Tu as besoin de te retrancher du monde? retranche toi... Tu as besoin de crier ta douleur au monde? crie-la. Tu as besoin d'un jour l'un et d'un jour l'autre? fais donc.
    Bon bien-sûr, je n'en suis pas capable moi-même alors je compte sur toi pour donner l'exemple!

  • Je te souhaite du courage, de la force et du bonheur. Rien que ça, tu le vaut bien !

  • Quel touchant billet. Parfois cela fait du bien de se laisser aller et de se confier. J'apprends à le faire car j'ai aussi perdu des amies à cause de mon renfermement.On nous croit forte du coup, certes mais du coup j'ai compris que ces personnes se sentait inutile face à nous alors que ce n'est pas vrai. Se confier est une règle d'or entre amis, mais je ne l'ai pas encore totalement acquis. Bonne courage ma douce et violente Océane.

  • Des tonnes de baisers ma douce et tendre Océane ...

  • Parfois lorsque les événements se succèdent ainsi, vient fatalement l'overdose. J'ai été prise dans une telle spirale voici un an. "Épreuves"je n'aime pas cette idée, parfois la vie est juste une sacrée salope ! Mais heureusement elle peut se révéler extraordinaire aussi... patience :-)

  • Il faut savoir faire avec les épreuves de la vie... malheureusement... Parfois à tout malheur chose est bonne, ce qui nous semble impossible sur le moment!
    J'espère juste que ce n'est pas trop grave, et te souhaite beaucoup de courage!
    Le fait de se renfermer ainsi, ne fait pas de toi quelqu'un d'inhumain, ça peut parfois être le contraire, de faire preuve de pudeur, de retenue, et garder ses épreuves pour soi...
    Alors ne te sens pas mal et recentre juste sur toi tant que tu en as besoin ;-)

  • Qui a dit qu'un blog devait être toujours drôle, que soi -même on devrait être toujours au top? La vie est multiple, et ce qui donne du coeur à un blog, pour moi, justement, ce sont ces àémotions qui filtrent entre les lignes. Ce sont elles qui donnent l'âme du blog. Alors bien sûr on se protège, on n'en dit pas trop, juste ce qu'on a envie de livrer, chacun son droit, son choix. Mais un blog sans émotions aucune, toujours sur le même mode, c'est... le journal. Et moi je lis les blogs pour partager, pour une certaine empathie, parce que le journal me parle de plus en plus d'un monde qui ne me ressemble pas.
    Courage, ma douce. Le pncif "tout ce qui ne tue pas rend plus fort" est tellement vrai...

  • Comment ais je pu rater ce billet ? Tu peux parler de tout, on est la pour le meilleur mais pour le pire aussi.
    Moi qui ai mis deux a me remettre d' une fausse couche, j' imagine ta douleur
    Mais le blog m' a fait du bien, a toi aussi peut etre
    En tout cas n' hesite pas

  • Ton billet est extrêmement émouvant. Ta souffrance t'appartient, tu en fais ce que tu veux, et ce que tu peux... Prends soin de toi... Je te serre contre moi et t'embrasse

  • Arrête de t'excuser de t'étaler, si tu le fais c'est que tu en as besoin, si on te lit, c'est aussi pour entendre tes états d'âme.
    Je comprends que tu ne veuilles pas le faire par pudeur (ou autre chose ? L'envie de paraître plus inébranlable que tu ne l'es ?) mais un blog, c'est aussi fait pour ça, pas seulement pour ne partager que sa bonne humeur et la communiquer aux autres.
    Et je le dis d'autant plus que j'ai moi z'aussi bien du mal à parler de ce qui peut me turlupiner.

    ps : oui, tout le monde a des problème et traverse des épreuves dans la vie, ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de dire que tu trouves ça dur quand toi tu les traverses. C'est dit :)

  • Je n'ai pas de mot juste pour réconforter ton âme et soulager ton corps. Mes pensées sont pour toi.

  • Ton billet me rend triste. Je n'ai pas le droit d'être triste car pour moi tout va bien, mais voilà, je ne peux être témoin de ta peine et rester de marbre. C'est comme ça. Alors déjà je t'envoie plein de Kiss, bisous, ondes positives :-) et tout mon soutien.

    J'ai aussi perdue une amie dont je croyais qu'elle serait toujours présente. J'ai sûrement mes torts, mais pas de machine à remonter dans le temps. Alors, j'avance, me disant que la vie mettra bien d'autres rencontres sur mon chemin :-)

    Courage à toi, et surtout, Keep smiling (nb: cela n'a rien à voir avec le propos de ton dernier billet et l'effet des langues étrangères sur ta ... hum, vie intime! ;-))!

  • La carte que tu m'as envoyée trône en bonne place sur mon bureau. A travers elle et ce message, je t'envoie des fraises et de la tendresse.

  • Ton billet est très émouvant.. Courage pour surmonter toutes ces épreuves difficiles de ta vie.
    Je t'embrasse ~

  • Relire vos commentaires me procure toujours le même réconfort, merci vraiment.

Les commentaires sont fermés.