Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poésie et banane

Un dimanche sous le signe de la poésie et de la banane !

 

La banane d’abord, avec le résultat du concours Philippe Katerine. Alors, bonne nouvelle, ce ne sont plus deux mais quatre personne qui ont été tirées au sort par la main innocente (et mignonne) de mon fiston chéri. Sachez que cela m’a couté deux brownies et un déjeuner au Quick pour convaincre le petit lapin qu’il devait tirer des papiers d’un chapeau. Car, toute blague à part, en ce moment mon fils mange comme quatre, et tout est prétexte à nourriture…

Bref les mimines de ma descendance ont désigné les quatres personnes suivantes :

Le Journal de Chrys.

Carnetsdemode.

Nekkonezumi.

Camille : mon fils me demande si tu es de la famille de Camille La Chenille, je crois que ma réponse l’a déçu…

Droles_de_petites_betes_Camille_la_chenille_1107883046.jpg


 

Merci de m’envoyer un mail avec votre adresse pour l’envoi de votre CD !!

 

Les autres participants, j’espère avoir l’occasion très vite de vous proposer d’autres surprises !

La poésie, ensuite (encore ?) avec les dimanches poétiques de Bookworm.

 

J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité.
Est-il encore temps d'atteindre ce corps vivant
Et de baiser sur cette bouche la naissance
De la voix qui m'est chère?

J'ai tant rêvé de toi que mes bras habitués
En étreignant ton ombre
A se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas
Au contour de ton corps, peut-être.
Et que, devant l'apparence réelle de ce qui me hante
Et me gouverne depuis des jours et des années,
Je deviendrais une ombre sans doute.
O balances sentimentales.

J'ai tant rêvé de toi qu'il n'est plus temps
Sans doute que je m'éveille.
Je dors debout, le corps exposé
A toutes les apparences de la vie
Et de l'amour et toi, la seule
qui compte aujourd'hui pour moi,
Je pourrais moins toucher ton front
Et tes lèvres que les premières lèvres
et le premier front venu.

J'ai tant rêvé de toi, tant marché, parlé,
Couché avec ton fantôme
Qu'il ne me reste plus peut-être,
Et pourtant, qu'a être fantôme
Parmi les fantômes et plus ombre
Cent fois que l'ombre qui se promène
Et se promènera allègrement
Sur le cadran solaire de ta vie.

Robert Desnos, "Corps et biens".

 

 

Merci encore pour vos mots et vos pensées des jours passés.

 

coeur.jpg


 

Commentaires

  • YES!!!!! je suis hyper hyper contente!!!! Tu sais quoi? Il faudrait que j'arrive à garder la surprise mais je suis sûre que demain matin, ce sera plus fort que moi, faudra que je le dise à Cassandre. La main magique de ton garçon fait deux heureuses: ma fille qui adore chanter et moi qui aime les trucs délirants!!!!

    Voilà la belle nouvelle de la soirée!!!!


    Merci beaucoup Océane!!!!!

  • Bravo aux tirées au sort... J'adore ta photo !!

  • @Le Journal de Chrys : ton enthousiasme fait plaisir !!

    @Sekhmet :merci pour elles :)

  • Ne fait pas manger ton fils au Quick malheureuse ! C'est de la viande halal infestée de particules proteïques de la douleur !

  • Comment avoir la banane dès le dimanche matin ? Mon sourire devant l'écran en dit long: ce matin, tu fais partie des bonheurs de la vie en m'offrant de la musique. Merci merci merci, merci à la main innocente dans le chapeau aussi.
    Et merci aussi pour "Corps et biens", un bon et beau réveil des sens.

  • Bravo aux gagnantes, les veinardes !!!

  • bises à toi, bon dimanche !

  • Joli texte que je découvre. Bon dimanche !

  • J'ai toujours eu de la tendresse pour Oscar le cafard, Frédéric le moustique et Simon le hérisson. Mais j'aime bien Camille aussi !

    Bon dimanche.

  • Heureusement que je n'ai pas gagné car j'avais oublié que j'avais joué et j'ai acheté le disque hier... Bravo aux gagnantes !

  • @Nekkonezumi : je suis ravie pour toi !

    @Madamezazaofmars : merci pour elles :)

    @Virginie B : merci et toi aussi :)

    @Bookworm : merci !! c'est une chouette initiative ces poèmes !

    @Hurluberlu : mon préféré c'est Loulou le Pou !! Elle est marrante cette collection !

    @VGD75 : effectivement !! ouf alors :)

  • merci, merci, merci.
    Bon dimanche à toi et à ta merveille

  • Et bien, et bien, je suis venue et je découvre une bannière qui me plaît énormément !!! Alors, juste ce petit mot pour te le dire... et te souhaiter un agréable dimanche...
    Tatieva

  • Chrys est en veine cette semaine hihi Et Robert Desnos poète de l'enfance. Merci

  • Bravo aux gagnantes !

  • @Stéphanie : ma merveille te remercie ^^ ! et bravo à toi !

    @Tatieva : merci de ton passage :)

    @sandra : toi aussi tu te rappelles des Desnos de l'école... ça remonte à loin pour moi ^^ !

    @Stéphanie : merci pour elles :)

  • J'espère que ca va aller mieux... Merci pour ce beau poème de Desnos, que je trouve magnifique !

  • Oui j'aime bien camille la chenille!

  • @Maggie : merci, ça va bien mieux :)

    @Camille : Mais es-tu une chenille toi-même ?

Les commentaires sont fermés.