Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cadavre Exquis

 

Aujourd’hui on fait dans le cadavre, mais exquis le cadavre !!

En effet, je prends  la suite du roman interactif initié par Doudette !

Alors le premier épisode et les règles ici chez elle donc !

 

Le premier chapitre chez Doudette:  Mais que diable allait-elle faire dans cette galére?
Le deuxième chapitre chez Patrice: J’ai besoin d’air
Le troisième chapitre chez Spads:  Ecrire
Le quatrième chapitre chez TitiMoby: La musique adoucit les moeurs
Le cinquième chapitre chez Manu: Rêve et Alpaga
Le sixième chapitre chez Nipette: La renaissance

Enfin, le  huitième chapitre chez Emma : Ma vie sans moi

 Et ma participation !!!

Chapitre neuf : Respiration

 

J’avais pensé qu’avec le temps le souvenir de ces années heureuses, avec lui, s’effacerait. Le temps efface tout, non ? Il faut croire que ça ne fonctionne pas toujours aussi simplement.

Oui, je ne fais que regarder ma vie se vivre sans moi : j’observe les autres, je ne participe pas.

Mais dans le fond, si je suis devenue si passive, si je me laisse comme ça errer au gré du courant, c’est que je n’ose plus me tromper, ni souffrir. Qui ne tente rien n’a rien, certes, mais qui en tente rien, ne risque pas non plus l’effondrement de ses espoirs…

Pourtant je me rends compte que tout me ramène vers cette question essentielle : le revoir, une dernière fois, peut-être pour le chasser définitivement de mon cœur, peut-être pour recommencer quelque chose ? Mais je dois agir, faire quelque chose de moi, de ces sentiments qui m’étouffent.

Le retrouver, lui parler, faire mon mea culpa ? J’ai tout gâché avec mes peurs d’autrefois, et il me manque… Oui, contrairement à ce qu’on lit dans les magazines féminins, c’est moi qui ai eu peur de construire quelque chose de définitif avec lui : je pensais qu’il me restait encore des mondes à conquérir sans lui, qu’il serait un obstacle à mon épanouissement…

Las… Je me retrouve seule, à cracher de la ligne au kilomètre, racontant des histoires de trentenaire parisienne célibataire et battante…

Demain, je trouverai son numéro, un mail, quelque chose… Je vais l’appeler, lui dire simplement le vide que j’ai créé autour de moi

Sa voix... Comme elle m’apaisait avant… Juste sa voix au creux de mon oreille et la chaleur de sa main sur ma nuque… Ses mots rassurants, encourageants. Il aimait ce que j’étais : audacieuse, ambitieuse, lumineuse parfois, oh oui ! Je ne comprenais pas son besoin de rester à mes côtés, juste comme ça, se contentant de notre amour. Se contenter, voilà bien la plus vilaine des choses que j’ai pu lui dire !

Son manque d’ambition professionnel me l’avait presque fait mépriser. Et des années après, je me retrouve écrivaillonne de bas étage, pendant que lui… Lui…

Je cherche frénétiquement cette coupure de presse que je garde dans mon portefeuille. Il y est photographié, souriant, si calme et aussi beau que dans mes souvenirs… Je sais comment le contacter, et je sais que demain, oui, demain je prendrais ma vie en main. Je vais l’appeler, le revoir, expurger le passé de mes erreurs.

Ecrire c’était notre respiration à tout les deux… Il ne l’aura pas oublié. Il ne m’aura pas oublié j’espère… Demain….

 

Et pour la suite, j’aimerais voir ce que la plume avisée de Sandra pourrait inventer !!

Commentaires

  • tu as une imagination débordante, mais je n'en doutais pas !

  • Ah ça l'imagination ça ne me manque pas ^^

  • Cadavre exquis parfait !
    Ta prose est très belle, celui à qui elle est destinée et qui la lit ne peut rester insensible.
    Il ne peut que tout lâcher pour revenir vers toi ...
    Sinon j'organise un petit jeu pour fêter les 3 ans de mon blog, donc si tu te sens l'âme joueuse je t'attends !!!

  • Merci pour les compliments ma douce :)

  • Embarquée dés les premiers mots. Bravo

  • Et l'autre qui n'en a rien à battre et qui va refaire sa vie avec une jeune et brillante nymphette ! Non mais c'est quoi ce monde ? cette société soit disant évoluée qui ne s'adapte même pas aux ecrivaillonnes !

  • J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire et les personnages se développent et prennent de l'épaisseur...
    ps : toi c'est le chapitre 8 et Emma le 7!

  • J'exige de savoir qui est ce type !!!!

  • J'adore, merciiiii :)

  • Je reviendrai quand j'aurai lu toute la chose :-)

  • Je relève le défi du chapitre 9 ouch!!! Passer derrière toi est un plaisir mais pfiou la barre est haute. Bravo

  • Mais elle est géniale cette idée, je repars lire le début et je veux savoir la suite !!
    Et sinon si je veux jouer je fais comment ?

  • Ah mais vous faites tous rebondir le fil de l'histoire, c'est terrible ! L'idée est très chouette, bravo ! Ayant l'habitude de ta plume, je t'ai bien retrouvée, mais en plus intense. Félicitations :-)

  • Bravo, jolie utilisation de nos mots. :)

  • Je crois que je vais attendre la sortie du livre pour tout lire d'un coup, sinon je ne survivrais pas au suspense.

  • J'aime le rythme de ce texte. Comme un bord de mer : les vagues sans cesse qui reviennent.

  • "Elle" aime surtout sa réussite, sinon elle l'aurait laissé dans les oubliettes.... puisqu'il était un obstacle...
    J'aime "La chaleur de ses mains sur ma nuque".
    "Sa voix et ses mains...." j'aime beaucoup cette phrase.

  • bravo ! tres belle imagination !

  • Tu écris merveilleusement bien Océane !

  • tes ecris son une pur merveille ocaene...on va attendre la sortie du livre quand meme

  • Je prendrai le temps de lire tout ça à l'aise.

    Pour mon jeu, oui, bien sûr, à tout moment, mais il est vrai que c'est plus sympa de publier les textes en même temps... (je le fais chaque semaine, nouvelle récolte des mots mardi)

  • @Stéphanie: Merci! heureuse que ça te plaise !

    @Carole : ouiii il faut que j'édite !! L'initiative était vraiment sympa !

    @Monsieur O : bah personne voyons :)

    @Doudette : tu as eu une super initiative !

    @Nekkonezumi : prends ton temps :)

    @Sandra : hâte de te lire !

    @Libelul : au début du texte j'ai mis en lien le billet de doudette où elle esplique tout !

    @Nekkonezumi : pour rebondir, ça rebondit ^^ !

    @Cake : merci à toi !

    @Joker : déjà que t'as des soucis :)))

    @Hurluberlu : la vie c'est comme le ressac de la mer :)

    @Ckan : merci :) écrire c'est encore mieux quand on est apprécié !

    @amélie : merci demoiselle ! L'imagination c'est ce qui rend la vie plus belle :) !

    @Stéphanie : merci ma jolie :)

    @Eureka : mon Dieu comme j'aimerais être publiée !!

    @Livvy : prends ton temps ! Pour ton jeu, je participe cette semaine !

Les commentaires sont fermés.