Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans un adieu

Hier on parlait de novembre qui commence, aujourd’hui, on va carrément s’intéresser à la manière d’occuper nos futures longues soirées d’hiver. Du moins, on va parler lecture… Oui, moi quand je ne sais pas quoi faire, je lis, tu commences à le savoir…

Alors, après Houellebecq, intéressons-nous à une autre star des ventes en librairie : j’ai nommé Harlan Coben :

Romane a eu la gentillesse de m’envoyer le dernier opus de ce maître du polar :

« Sans un adieu »

 

harlan.jpg


Le résumé de l’éditeur : « Laura Ayars et David Baskin, l'ancien top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux !
Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe.
David part nager et disparaît.
Sans un adieu…

Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l'enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir…

Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres… Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l'ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater. »

 

Alors, tu le sais, j’en ai déjà parlé ici, je suis plutôt fan de Harlan Coben, depuis « Ne le dis à personne ». Je lis chacune de ses sorties, avec en général le même plaisir, et parfois un certain étonnement, car le monsieur sait se dépasser.

Pour l’ouvrage qui nous concerne ce jour, il s’agit du premier roman de Coben, et il est édité sans rajouts ni correction. Coben nous le précise dans l’intro du roman, afin de remettre le style dans le contexte. Et ces précautions de l’auteur sont honnêtes et louables. En effet, on retrouve bien le talent de Coben pour monter et broder un suspense sans pareil, avec toutefois un peu plus de formules faciles, voire de clichés littéraires que dans ses autres romans.  On sent bien les contours de ses futurs succès, et si effectivement le style n’est pas aussi assuré, il y a déjà les prémisses dignes d’un maître du suspense !

On aura beau deviner peut-être quelques ficelles de l’intrigue, on sera bien accroché aux basques de Laura jusqu’à découvrir ce que David pouvait bien vouloir cacher !

Premier roman ou pas, Harlan Coben est un bon faiseur ! Il a ce truc, cette façon de décrire ses personnages, de nous les rendre attachants. Camper un personnage, voilà qui n’est pas facile…  Coben sait y faire. L’intrigue n’est pas la meilleure de sa carrière, mais elle a les faiblesses des grands débuts après tout !

Commentaires

  • D'accord avec toi. Du grand Coben quand même

  • Il ale truc pour le suspens !

  • J'ai prévu de le lire, j'espère le gagner cheZ zAZA, Noel approche et faut que je me calme sur la quantité de livres achetés!

  • J'espère que tu le gagneras alors !

  • Oh quel souvenir ! Je l'avais lu (en anglais) il y a plusieurs années,je l'avais oublié mais maintenant mes souvenirs remontent à la surface, je l'avais découvert outre-Atlantique, et depuis je pique les livres de ma Tante. Moi j'attends désespérément la sortie du prochain Indridasson ;(

    Je suis contente que tous ses romans soient traduits en français (comme ceux de Carl Hiassen).

  • Carl Hiassen est un génie !

  • Je n'ai jamais lu cet auteur mais il me fait de l'oeil depuis un petit moment!

  • Ne commence pas forcément par celui là alors :)

  • TOut d' accord avec toi

  • Mais tout le monde le lit celui là!
    Ta description est sympa je vais peut être me laisser tenter...

  • Merci Océane. Ce genre d'intrigue me tente. Merci d'avoir répondu à mon invitation, je me fais opérer moi aussi, c'est amusant! Nous aurons des yeux neufs pour la lecture. Bises June

  • J'ai été un peu déçue par Ne le dis à personne (je n'ai lu que le mois dernier) (j'en attendais trop ?) donc je ne pense pas que j'achèterai ce bouquin !

  • j'essaye de te laisser un com, mais ça rame...dernier essaye avant le petage de plombs made bye euréka qui consiste à donner un grand coup de latte a mon clavier..bref tout ça pour te dire que ce bouquin m'inspire et que pourquoi pas comme challenge de le lire jusqu'à la fin pour une fois

  • Découvrir les premières oeuvres d'un auteur qu'on aime et découvert après, je trouve ça toujours génial

  • aaah Coben, 'hachement efficace, je ne vaus pas en dire de mal puisque tu l'aimes, mais quand même, c'est toujours un peu pareil, non? je te parie que le disparu va reapparaitre, etc... ceci étant, je te comprends, c'est addictif et on tourne les pages...
    Tu connais surement la série avec Myron Bolitar et son copain borderline?

  • Pas encore lu.

  • Je t'avoue que je n'ai jamais lu cet auteur!!!!

  • Je me méfie. Comme tu le dis, si c'est un bouquin de jeunesse, avec les facilités etc, je risque d'être déçu. Et en plus, j'ai un peu l'impression que ça sort surtout pour faire du pognon.
    Mais bon, je vais sûrement me le procurer.

  • Depuis que j'ai vu "Ne le dis à personne" j'ai envie de me replonger dans Harlan Coben. J'avais commencé à le lire mais comme en même temps je dévorais tout Douglas Kennedy, je trouvais à l'époque qu'il y avait trop de similitudes.

  • Raah. Mon truc c'est de ne jamais lire de romans policiers/thrillers car alors je ne dors plus de la nuit (soit parce que ça me fait peur, soit parce que je ne peux pas me détacher du bouquin, soit les deux)... La pile de Fred Vargas qui s'amoncelle dans ma bibli, je te dis pas.

    Dixit la fille qui lit "Battle Royale" avant le dodo, hein.

  • @Madamezazaofmars :hé hé ;)

    @LMO : c'est un gros vendeur !

    @June : la coïncidence est amusante :) porte toi bien !

    @One Photo a day : il ne peut plaire à tout le monde ! J'avoue que mon préféré de tous reste "une chance de trop" !

    @Euréka : ce serait un chouette challenge :)

    @Une Blonde Dans la Ville : c'est curieux de voir comme il s'essayait à ce qui deviendra son style !

    @Keisha : non, tu dis ce que tu veux, au contraire ^^ Et oui, c'est un bon artisan, avec une bonne recette ! à cet égard, la série des Myron Bolitar est un peu plus originale !

    @Livy : pas obligée ^^

    @Le Journal de Chrys : tu lis bien assez, va :)

    @Hurluberlu : on ne te jetteras pas la pierre si tu t'abstiens :)

    @Bulles d' Info : si j'osais, je préfère Kennedy !

    @Juliette Rigby : Battle Royale ! Je suis encore traumatisée par le film !

  • Merci Océane. Voilà l'opération s'est bien passée, léger traumatisme mais j'ai une pêche d'enfer!
    c"est avec plaisir que tu peux relayer mon offre pour le book photos. c'est pour le 20 Novembre.
    Bisous June

  • Merci Océane. Voilà l'opération s'est bien passée, léger traumatisme mais j'ai une pêche d'enfer!
    c"est avec plaisir que tu peux relayer mon offre pour le book photos. c'est pour le 20 Novembre.
    Bisous June

  • Cool si tout s'est bien passé alors ! Repose toi et puis à très vite de te relire !

Les commentaires sont fermés.