Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un synonnyme à fatrasie ? C'est vendredi...

Alors, on s’approche du week-end, et tu frétilles ? Tu fais bien…

Perso je ne frétille pas. Je sautille. C’est mieux, non ?

Alors.

Le Prince William se fiance. On s’en fiche, mais j’ai la même bague de fiançailles que celle qu’il a offert à sa meuf, et ça, ça claque sa chatte.

Je réfléchis aux petites merveilles que je pourrais dénicher pour les swaps de Pivoine et de Thé Citron.

Je dessine des nuages bleus, jaunes, orange, roses, et des gouttes de pluie de toutes les couleurs.

Je réfléchis à une façon moins vindicative de vous raconter ce que je pense de cette enflure de Dominique Strauss-Kahn.

Je réfléchis à une manière un peu plus polie de vous expliquer l’atroce indifférence des politiques qui mènent au Karachigate.

Je sais que j’ai quelques tags en attente, je suis désolée, je prends toujours un peu beaucoup mon temps pour ça….

J’ai encore participé au jeu d’écriture de Livvy. Le résultat sera publié dans la journée sur ce blog (click click^^)

Je suis contente parce je découvre quelques nouveaux blogs, que je lis souvent sans commenter, par timidité…

Au passage, je te remercie de me lire, et de parfois me laisser un mot. C’est une énorme satisfaction tu sais, un petit bonheur sur lequel je ne mégote pas…

Je dessine aussi des petites montgolfières de couleurs, comme prêtes à s’envoler vers mon amour, où qu’il soit.

Je regarde une jolie carte postale venue de loin juste comme un signe amical inattendu.

Parfois je fais un tirage avec l’Oracle de Belline, juste pour être certaine que l’Oracle des fées ne me ment pas. Parfois c’est l’inverse.

Je suis contente parce qu’une adorable Julie veut bien converser en russe avec moi.

Je suis parfois triste ou perplexe à cause des « amies » ou « collègues » blogueuses qui désertent, ne viennent plus te lire, ou ne te parlent plus, comme ça, du jour au lendemain.

Je suis souvent contente de découvrir de nouvelles personnalités, même si cela reste superficiel, cela suffit à contenter ma curiosité.

Je suis émue de la simplicité et de la gentillesse de certaine maman à la maison, je l’en remercie encore…

Je suis heureuse de pouvoir dire que je ne lis et ne commente que ceux que j’apprécie un minimum, sans espoir de retour par ailleurs, par simple envie. On s’en fiche, mais j’avais besoin de le dire.

Je suis contente quand je lis de bonnes nouvelles chez les unes, et triste quand elles sont empreintes de tristesse…

Il m’arrive aussi de dessiner de drôles de petits oiseaux de couleurs, comme des repères sur le fil de la journée.

J’aime l’idée qu’il y a quelque part dans le monde quelqu’un d’inconnu qui reblogue un de mes posts sur Tumblr, comme je le fais moi-même.

Je regarde les écheveaux de laine, les fils de couleurs et voilà que j’ai envie de broder, de tricoter, de coudre de la couleur partout.

Je voudrais avoir une baguette magique pour effacer d’un geste toute la douleur du monde, et d’abord celle que j’ai causée, puis ensuite celle que l’on m’a causée.

Je voudrais un Diana Edelweiss. Et un Yashica rose pêche.

Je veux continuer à être gentille, peut-être un peu niaise, parfois un peu étrange ou décalée. Mais continuer à être moi, et tant pis pour ceux que ça n’affole pas de joie.

Je regrette d’avoir tant détesté avant mon œil gauche parce qu’il n’était pas de la même couleur que le vert : je voudrais qu’il redevienne comme avant, absent et calme.

J’aimerais parfois écrire comme Elizabeth Goudge, parfois comme Thomas Pynchon. Parfois comme Jim Thompson. Ou Jack London. Alors je rêve et je passe de l’un à l’autre.

J’aimerais trouver une Tardis qui me mène à l’endroit et la date exacte de la faille, et tout recommencer.

Je vais juste dessiner un nuage de plus, violet je crois, avec des gouttes jaunes et grises.

A demain.

Commentaires

  • Pfiou!
    Je reviendrai lire, j'ai tout vendredi pour ça.
    Et quant au synonyme, j'en ai pas, poésie bordélique apparente, mais méfions-nous des apparences ;)

  • Prends ton temps :)

  • C'est le bilan de ta semaine ? Si c'est ça tu as de sacrée semaine.....lol mais il y a deux trois choses très jolies !!
    Bon vendredi !

  • Un bilan, pas forcément celui de la semaine :)

  • De la tristesse, du bonheur, de la joie, des coups de gueule, de l'espoir, tout ce qui fait Océane

  • Un billet-confettis : c'est joli toutes ces couleurs! ;-)

  • DSK ne m'inspire pas non plus...
    Tu t'aies mis au ruse avec Ioulia ! (Je suis jalouse d'être si loin...)
    Je te sens comment dire, triste ?

  • a claque sa chatte !!?

    Je peux l'utiliser moi aussi cette expression ? Parce que j'ai un chien, tu vois.

    Sinon, je sautille aussi. Bienvenue au Sautillclub (très fermé, très select, très joli).

  • Ma carte était rangée avec tout un stock d'énormes kitscheries, ce fut dur de ne pas tomber dans l'affreux volontaire :-)
    De mon côté, tes gâteaux continue à me faire baver, merci public et salivant aussi. Encore merci et bises arc-en-ciel !

  • Alors moi je ne commente plus beaucoup et je ne viens plus lire tes articles tous les jours ( c'est vrai j'avoue tout blablabla)

    Ce n'est pas très grave, c'est juste que tu parles en ce moment de trucs qui m'interpellent moins ou que je ne comprends pas ou pire qui ne m'intéressent pas tellement. ALors je n'ai rien à dire et je clique sur un autre blog dans mon flux rss.

    Mais c'est ton blog et tu en fais bien ce que tu veux, même si je sais que "perdre" des lecteurs devient à un moment la phobie number one des blogueurs ( surtout ceux qu'on aime bien hein, les autres on s'en fout)

    Voilà, ne t'en fait pas pour ça. Mais si tu nous racontes des anecddotes de TA VRAIE VIE(oui j'avoue les concours à gauche à droite, les jeux entre blogueurs je m'en branle et ça me fait même peur de ne lire que des trucs virtuels) alors je me ferai sans doutes plus présente. Mais ne change pas tout pour moi non plus, mes chevilles ne le supporteraient pas.

  • @Angélita : Merci :)

    @Emma: vive la couleur !

    @Petula: je me suis mis au russe il y a un moment déjà, mais personne avec qui le parler !

    @Hurluberlu : l'expression est déposée, mais comme membre du club des sautilleurs, tu peut y aller :)

    @Nekkonezumi : un bel échange moi je dis ^^

    @Camille : mince, je ne pensais pas forcément à toi :) et puis pour ce qui est de parler de moi, je trouve que j'en parle déjà trop pour une audience un peu trop large (#melon) J'ai ouvert un autre blog sous WP pour le coup en t'imitant, pour retrouver une certaine liberté justement (enfin, je l'ai ouvert, puis supprimé pour cause que j'ai réussi à commenter chez quelqu'un en laissant l'URL je suis con des fois.. et j'en ai re re re ouvert un, bref...)
    Pour en finir, je pensais plus à des gens avec qui j'échangeais bcp et avec qui ça ne se fait plus du tout nul part. Toi, ça va, on se parle toujours hein ? Me fais pas peur !!!

  • Et bien à moi de te remercier d'avoir toujours quelques mots et un peu de temps pour venir commenter mon petit blog :)
    Je ne commente pas beaucoup et notamment les sujets politiques car j'avoue que je n'aime pas ça mais je te lis régulièrement et je surveille de près ton blog cuisine ^^

  • Va falloir que je m'en occupe de celui là tiens ! Et te lire est un plaisir (en vrai je suis juste jalouse de tes doigts de fée !)

  • Dessine bien aujourd'hui, jolie fleur. Bon vendredi !

  • J'aime bien les montgolfières.

  • J'aime bien ta fatrasie du vendredi !

  • "ça claque sa chatte": nan mais qu'est-ce que c'est que cette expression??! MDR!
    Des bises!

  • @Cracotte : ça oui, je vais le faire :)

    @Eré : moi aussi, elles peuvent s'envoler loin...

    @Mona : le bordel, c'est mon truc :)

    @Juliette : j'aime bien, ça claque ^^

  • Non on se parle plus. ( Et putain ton autre blog m'aurait trop trop plu)

    Je suis contente que tu m'en veuilles pas de ne rien avoir à foutre des concours d'écriture et tout.

    Et sinon, si tu penses à d'autres gens, j'ai envie de dire que c'est que du virtuel, c'est pas comme en vrai et il faut apprendre à le gérer. J'essaye d'apprendre, j'y arrive pas toujours je flippe que mes quelques lecteurs que j'aime bien cessent de m'aimer si je dis un truc qui leur plait pas et tout et tout... Donc prend pas exemple sur moi. Mais t'as tellement de lecteur que y a forcément des gens pas intéressant dedans...

  • Ma choupette, j'aime bien te parler, à toi à d'autres, mais j'ai toujours si peur d'être intrusive ou indiscrète, que je me tiens à distance. Je sais c'est mal.
    Je suis contente que tu sois contente alors :) 'et je ne fais pas de concours d'écriture, juste des exercices de style, parce que j'aime écrire, ça ne rapporte que le plaisir final de la lecture...)
    Quand aux gens du net, bah c'est comme ceux IRL: le bon grain, l'ivraie, toussa...

  • bon moi la jeannette, je suis forcément très intéressante.... ;-) et je vais laissé ma trace ici maintenant !!! même si tout le monde s'en fout (lol lol et relolilou). Oh moi je serais très intéressée de savoir ce que tu penses de la Jupette (pas moi). Tu sais le nouveau ministre. Sans dec ça m'intéresse. Océane bon WE. Tu as gouté le beaujolais ? biseeees (claque sa chatte je sais pas d'où ça vient mais c'est terrible !!! j'M)

  • Juppé ? J'ai du mal, je te dirais pourquoi ^^! Pour le reste tu es fucking intéressante va !

  • J'en conclus que tu ne m'apprécies pas un minimum puisque tu ne passes plus chez moi ;)
    Mais ce n'est pas très important à mes yeux, ça ne m'empêche pas de te lire quand j'en ai envie :)

    (Tranche2Tnt = MissBrownie mais au moins là, je n'ai pas à taper le code captcha... je suis une feignasse!)

  • Ma douce je passe souvent et régulièrement chez toi, je te saoule même avec mon lapinou à moi de fiston ^^ Mais je pourrais te retourner la question. Je crois qu'il y a aussi une question de temps et de mouvement :)

  • C'est la bague de sa mère qu'il a offert à Kate. Il s'est pas ruiné ;)

  • Voyons le côté romantique de la chose (ok y en a pas ^^)

  • Je pense qu'Océane devrait préciser que je suis une cheville ouvrière de son blog : je relis tous ses posts pour corriger l'essentiel des fautes d'orthographe et je ne suis même pas payé !

    PS : faut pas que camille déserte, j'avais mis une option, j'ai droit à quatre épouses il paraît.

  • Note que je ne te le demande pas pour tout les billets, les gens vont penser que les fautes qui subsistent t'incombent....
    Tu veux qu'on se remarie ??

  • Tu as besoin du docteur Océane?

  • Heu non, ça ira merci.

  • Perdue dans les commentaires, tant pis... Vendredi, c'était pas raviolis?
    Au sujet de Pynchon : inherent vice est génial!

  • Qu'as tu perdu dis moi ? Un commentaire ?
    J'ai hâte de lire ce roman !!!

  • Que de gentillesse aujourd'hui ! Les autres jours aussi, mais là cela transparait encore plus et respire le bonheur.

  • Ah merci !! ça fait plaisir :)

  • je peux dire que tu ne penses à rien ou que je m'ennuie mais je ne pense absolument à rien
    tu peux dire que je ne pense à rien ou que je m'ennuie mais tu ne penses absolument à rien
    je peux dire que je ne pense à rien ou que tu m'ennuies mais tu ne penses absolument à rien
    je peux dire que tu ne penses à rien ou que tu t'ennuies mais je ne pense absolument à rien

  • tu nous les montres tes nuages?

  • Je les montrerais certainement :)

  • Moi aussi je suis timide sur certains blogs (et c'est couillon non?).
    Et parfois je ne commente pas mes blogs chouchous par manque de temps, d'énergie, d'inspiration.
    Cette bague, bon sang, si j'étais elle je l'aurais refusée. Trop lourd non? (et je ne parle pas du poids en carats).

    (j'adore passer après serge)

  • Serge est étrange, non ? Je crois que c'est un troll, ou alors il n'ose me déclarer son amour et ça le rend aigri ? Bref.
    La bagouse doit être plus lourde que la mienne quand même !

  • C'est trés joliment dit...
    Et tes mots font mouche, je suis touchée.
    Juste ça. Touchée. Emotion partagée.

  • Oh merci :)

  • Nan, pas perdue, finalement! Bonne journée!

  • Tiens, mon com n'est pas passé hier...

  • J'y disais que c'est un très joli billet, doux-amer.
    Le texte n'est pas sur ton autre blog, c'est normal ?

  • Oops j'avais pas vu ce billet, seulement celui sur le stylo ;) Toi au moins tu écris quelque chose, moi j'ai rien eu à raconter cette semaine, il faut dire que j'étais très peu chez moi et une migraine mal soignée m'empêche de m'y mettre. Je suis contente d'avoir découvert ton blog et de voir que tu me rends visite !

    "Claque sa chatte" c'est excellent ! et félicitations pour tes leçons de ruski yasik ! J'ai étudié cette langue pendant cinq ans, c'est très addictif.

    J'attends tes billets sur le Karachigate et sur DSK ;)

  • Tu sèmes des couleurs sur ton chemin ;-)

  • Tu sèmes des couleurs sur ton chemin ;-)

  • Tu sèmes des couleurs sur ton chemin ;-)

  • Sur le karachigate, regardez cela, c'est saisissant. Risible et sordide à la fois !
    http://www.dailymotion.com/video/x9mqjs_sarkozy-affaire-karachi_news#from=embed
    Maintenant, on comprend pourquoi un "innocent" passe autant de temps à se justifier.

  • J'aime bien ton article !
    Merci beaucoup pour le lien du swap ! Je ne savais pas que Pivoine en organisait un aussi... (en même temps je lis pas son blog alors ça aurait été difficile de savoir ;))
    Bonne soirée.

  • Bon, j'avais fait un com vendredi depuis le bahut, mais c'est pas passé !
    je disais en gros que j'aimais te lire, même si je ne commentais pas toujours, surtout les billets littéraires où je ne me sens pas à la hauteur :-)
    voila, bon week end :-)

  • Tout pareil qu'Eddie. Je t'ai découvert il y a peu : la timidité ou le manque de confiance due à un sujet que je pense mal maîtriser m'empêchent parfois de commenter mais je lis. Et je suis contente de lire tes commentaires sur mes notes. Vraiment! :-)

  • Vive les montgolfières.

  • @Keisha : tout va bien alors :)

    @Livvy : problème de temps !

    @Electra: je suis toujours contente de te lire ici, et j'espère que depuis ça va mieux ?

    @Heidi : j'essaie :)

    @Harry : l'écœurement le dispute à la colère !

    @Thé Citron: au plaisir pour le swap ^^

    @eddie : le plaisir est partagé !

    @rosamae: et moi j'ai découvert tes gouts photographiques qui me ravissent :)

    @Gondolfo : elles s'envolent si joliment !

Les commentaires sont fermés.