Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il pleut, je t'aime

il pleut: c’est merveilleux. Je t’aime.

Nous resterons à la maison:

Rien ne nous plaît plus que nous même

Par ce temps d’arrière saison.

il pleut - les taxis vont et viennent.

On voit rouler les autobus.

Et les remorqueurs sur la Seine

Font un bruit… qu’on ne s’entend plus!

C’est merveilleux: il pleut. J’écoute

la pluie dont le crépitement

Heurte la vitre goutte à goutte…

Et tu me souris tendrement.

Je t’aime.Oh! ce bruit d’eau qui pleure,

Qui sanglote comme un adieu.

Tu vas me quitter tout à l’heure:

On dirait qu’il pleut dans tes yeux.


 Francis Carco

 

D'autres poésies chez Bookworm

 

A demain.

Commentaires

  • Oui, ben du coup, ça y est, il pleut sur Paris maintenant ... :)

  • Ouh, c'est beau, et tout de suite, j'ai Verlaine (Il pleure dans mon cœur)et Debussy en tête...
    http://www.deezer.com/listen-2743167

  • Cela me fait penser à:

    "Il pleure dans mon coeur comme il pleut...."


    Bon dimanche Océane!

  • Oui bon ok, Francis savait écrire, c'est un fait :-)

  • A Bruxelles il ne pleut pas (pas encore)...
    Très joli ce poème!

  • D'un autre coté, quand on s'aime, il peut tomber des grenouilles, tout est magnifique. Comme une perfusion d'anxiolytique.

    Mais la grenouille dans l'œil, je déconseille.

  • J'aime beaucoup cette mélancolie, ça fait du bien parfois...

  • J'adore, tiens.

  • Juste superbe.

  • Il pleut, nous sommes sorti, je suis trempée, j'ai pas aimé ;)

  • Juste rectif adresse. S'cuse...
    Toujours superbe !

  • J'adore Francis Carco Océane !
    Merci de le mettre à l'honneur !

  • Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau.Citations de Pierre Dac.

  • oui, la pluie ça donne envie de rester chez soi à regarder la rue s'agiter au dehors... Dommage qu'il faille aller bosser ce matin !

  • un poeme de circonstance....
    Bonne journée !
    Amélie

  • j'aime quand il pleut un dimanche apres midi et qu'on est cocooner sous un plaid regardant un film avec notre bol de popcorn à coté...tres beau poème

  • Ce poème est beau comme une photo de Paris en noir et blanc...

  • Trés beau poëme, de saison en plus...
    Merci d eme l'avoir fait découvrir

  • Après un aussi bon dimanche : bonne semaine Océane !!
    bises
    Doume

  • Un bien joli poème. Au fil de tes billets et encore je ne connais qu'un seul de tes blogs je crois discerner une fille de caractère à la fois volontaire et sensible, cultivée aussi.
    Merci de me faire découvrir des auteurs. A bientôt Océane...
    Bises June

  • il pleut dans les miens aussi car il va te quitter et je n'aime pas du tout les adieux
    bisous

  • il pleut dans les miens aussi car il va te quitter et je n'aime pas du tout les adieux
    bisous

  • Les poèmes nous parlent à tous différemment :)

Les commentaires sont fermés.