Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Savez-vous plantez les choux ?

Mes petits lapins, aujourd'hui est jour de citation ET de chou !


La citation du jeudi c'est pour faire honneur à Chiffonnette et le chou c'est pour qui ? Attendez... Euréka j'ai trouvé ! Oui Euréka, quoi ! Qui innove avec Lucky Sophie et des rendez-vous du jeudi, aujourd'hui: thématique chou !

Bref, voilà une petite phrase qui va nous faire réfléchir un petit moment, pas trop long parce que bon j'ai du taf...

"Un idéaliste est quelqu'un qui, remarquant qu'une rose sent meilleur qu'un chou, conclut qu'elle fera une meilleure soupe" Henri Louis Mencken

Je me demande si je la comprends bien cette phrase ? Vous pensez quoi vous ? je supposais que parfois trop d'idéalisme nous fais faire des erreurs ? Un truc comme ça... Mince, me revoilà plongée aux années lycée, avec les dissertations rédigées à 7h du mat' pour être remise à 9h....

Ce n'est pas ce soir que je ferais des choux romanesco pour mon petit chou d'amour...

chou.jpg

La photo vient de chez SoHoCliché, blog très joli que je vous conseille !

 

J'arrête là de filer la métaphore crucifère...

Salut les petits clous choux

Commentaires

  • Qui a dit qu'un chou n'était pas gracieux !!!?

    Il va falloir que je relise la citation ...,je ne connaissait pas la soupe à la rose ; mais le pot aux roses ...

  • Découvrons ensemble le pot aux roses alors :)

  • Comme quoi il faut se méfier des apparences !

  • Qu'il est beau ce chou...
    Quant à la citation, je reviens quand j'en serai à mon troisième thé (ne dis rien, je sais, je me suis levée à 10h !!)

  • Est-ce que la rose est anti-inflamatoire, comme le chou ?
    ;-)

  • Moi j'aime l'odeur du chou! Choucroute, chou-fleur, choux de Bruxelles, j'aime tous les choux!!!

  • Heu... On a le droit de rejouer en deuxième semaine ? Mes neurones sont en veille je crois ! Et puis j'aime pas le chou, na ! ;-)

  • Je ne connais que la confiture à la rose, qui est d'ailleurs fort bonne, alors que la confiture de chou.... bof quoi !

  • Choux, je sais pas. Me planter, en revanche, je maîtrise bien :-)

  • je reste perplexe sur le faite que la rose fera une meilleure soupe, meme si l'odeur du choux qui est un peu dérangeant! belle participation Océane je t'ajoute!
    par contre je ne trouve pas ton contact pour t'envoyer le logo pour jeudi prochain?

  • Mes neurones te remercient pour ce travail du soir ! Faut-il comprendre apparences trompeuses ? Merci pour cette belle et subtile participation !

  • C'était il y a très très longtemps mais j'étais plutôt bon pour les devoirs torchés vite fait bien fait sur le chemin de l'école. L'urgence me dicterait ceci : ce n'est pas du tout une affaire légumière ou florale, le problème c'est le sujet de la phrase, l'idéaliste, donc la disserte s'éclaire un peu si on en change un poil les paramètres : "Un sage est quelqu'un qui, remarquant qu'une rose sent meilleur qu'un chou, n'en conclut rien du tout, s'émerveille de l'odeur et se régale de la soupe". Ce qui par ailleurs n'empêche en rien le sage d'être idéaliste. Conclusion : Henri Louis Mencken, le Sage de Baltimore, le Nietzsche américain, a perdu une bonne occasion de se taire.

  • Wahoooooo cela faisait un moment que je n'étais pas venue te rendre une petite visite (désolée) et je vois que la couleur est présente, j'aime bien, c'est plus convivial je trouve
    A bientôt pour une visite plus studieuse

  • @Mamanjuju :Toujours :)

    @Memy : le thé met les idées au clair :)

    @Livvy : la rose n'agit que sur le cœur ^^ !

    @Sylvie : c'est un légume que j'aime bien ne général aussi !

    @Noukette : une bonne petite soupe au chou, non ?

    @Irrégulière : idem, pas de soupe au choux pour toi ^^ ?

    @Nekkonezumi : te planter, toi ? Tant que tu le fais en beauté... :)

    @Eureka : une soupe à la rose, quand même, ça fait pas envie...

    @Lucky Sophie : le principe des apparences :)

    @Claude : comme toujours vous touchez juste :)

    @Comme-Ci Comme-Cat | : ne suis toujours ravie de tes passages !

Les commentaires sont fermés.