Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vaisselle, une tasse à thé et un lapin !

La vie c’est un peu comme une typographie changeante non ? Je veux dire, parfois tu te sens tellement comic sans ms, ringard, moche…. Et puis d’autre fois tu te sens le plus beau des Helvetica.

Mais en moyenne, nous restons de gentils Arial, avec des trucs plus ou moins chiants à faire.

Bon, sur ces fabuleuses entrefaites philosophiques, listons.

Je liste quand je ne sais pas organiser. Tout le temps, donc.

Ma liste de favoris souffre d’obésité, va falloir que je nettoie mon marque-page…. Des coups de cœur, à certaines lectures, des lieux à revisiter.

Envie de vacances, et ça, c’est vraiment nouveau pour moi ! Je ne suis pas très vacances, mais là j’ai un tel besoin de changement, de légèreté, d’ailleurs. Je me suis peut-être lassée, enfin, de ce que je vois…

Mon fameux vide-dressing… Enfin, fameux, surtout auprès de moi. Est-ce que vous connaissez des sites où je dois ABSOLUMENT le référencer ? Je vais mettre un lien ici sur le côté de toute façon…

Sinon, j’ai fait une sacrée descente en bibliothèque, histoire de ne pas acheter de livres ce mois-ci. Une trentaine de bouquins empruntés, notamment en vue de certains challenges littéraires.

Et aussi, j’ai pris de BD, du Petit Spirou, ça faisait bien bien longtemps….

Je me suis une fois de plus évanouie devant les prix pratiqués pour les DVD, ça coute une fortune, surtout les vieux films hollywoodien, ou européens des années 30- 40 -50. Quand on les trouve… Comment s’étonner de ce que certains téléchargent pas vraiment légalement….

Bref…

Je suis en phase de recherche pour les deux swaps auxquels je participe, et je dois avouer que j’adore ça. Fouiller, réfléchir, chercher la bonne idée, composer la chose et me demander comment ce sera accueilli par ma swappée…  Que du bonheur comme on  dit à la télé !

Aujourd’hui est un lundi comme les autres, et Chrys et Zaza voudraient que l’on parle vaisselle ! La vaisselle, je n’aime pas la faire, mais je l’aime belle et variée. En fait, je me faisais la réflexion la semaine passée que ma mère et moi n’avions pas le même rapport à la vaisselle. Elle en a de plusieurs sortes : celle de tous les jours, et celle des occasions spéciales. Moi non, j’utilise indifféremment une vaisselle que je veux jolie et de qualité pour tous les jours. Même si cela risque l’accident. J’ai ainsi toujours utilisé pour boire mon service de mariage en cristal de Bohême, ce qui fait qu’il est presque décimé (c’est beau, mais fragile comme tout…) Tant pis. .. Je ne suis pas la seule à agir comme ça dite moi ?

J'adore zieuter les blogs et autre tumblr à la recherche d'intérieurs anglais, et de leurs beaux vaisseliers ! ça me fait carrément triper en fait....

anglais.jpg

Mais mon vrai péché, ce sont les tasses à thé... Un vice (encore un ?)

 

tasset.jpg


Et sinon, j’ai (enfin) répondu à la plupart des commentaires en retard !

Je reviens demain !

 

PS : mince et le lapin ???

 

Commentaires

  • Ah ben oui, et le lapin alors !!! Je veux mon lapin !! ;)

  • Question vaisselle, vu que je n'ai pas grand chose, j'utilise pratiquement la même pour tous les jours ou quand j'ai des invités
    Il me tarde aussi mes vacances dans un mois. Une semaine mais je suis sûre qu'elle ne sera pas reposante

  • .... le tasse à the!! C'est ça que j'aurai du prendre en photo... c'était mieux que ma vaisselle!! Moi aussi je n'ai pas de vaisselle pour "le dimanche"!!
    Bonne journée!!

  • Comme je n'ai jamais été mariée, je n'ai pas de vaisselle qui m'ait été offerte à cette occasion. J'ai par contre des assiettes que je n'utilise que lorsque j'ai des invités parce qu'elles sont particulièrement grandes.


    Merci Océane.

    Douce journée chez toi!

  • A quoi ça sert d'avoir de jolies choses si on ne peut pas en profiter ?

  • Ah bon? C'est rigue Comic????? Qui c'est qu'a dit ? faut que j'arrête alors.
    Moi aussi je suis accro aux porcelaines à l'anglaise... Très fleuries et très fines. J'achète mes assiettes à l'unité, elles sont toutes dépareillées et je trouve ça génial.

  • alors tu dois aimer les salons de thé ambiance english aussi?

  • @Inari : alors ce lapin ^^ ?

    @Angelita : je dis toujours qu'il faut des vacances pour se reposer des vacances...

    @Pacic : les tasses à thé... Un vice !

    @Le Journal de Chrys : j'ai vu chez toi que tu savais faire de très belles tables !!

    @Memy : exactement, la vie est si courte, autant que tout soit beau !

    @Juliette : oui il semble que le Comic sans ms c'est pas la it police, va savoir pourquoi....

    @chocoladdict : oh que oui je les aime !

  • Pour les vacances j'ai ce qu'il te faut ;)

  • (pour le lapin aussi d'ailleurs...)

  • Moi, c'est Palatino 12 ou rien! ;-)

  • Comment ça ? Quels swaps ? Je ne suis pas au courant !

  • Je n'aime que les énormes tasses, dans le genre pots de chambre.
    N'y voir aucune signification.
    Cependant, j'apprécie les meubles (& les mugs) anglais.

  • Oh Océane, comme il est chouette ton billet (même si j'attends encore le lapin ;)). Je ne peux pas t'aider pour le dressing ou le swap (qu'est-ce que c'est ?), mais pour les questions existentielles, il me semble que tu as tenté les wingdings et que le résultat est plutôt joyeux, tout comme ta vaiselle... Et oui, continue à user du cristal... A quoi servent de toutes façons les objets enfermés dans des coffres ;)
    Quant aux dvd, essaie Amazon...

  • j'aime les tasses de thé aussi... on se fait un tea time ? (sur le B http://lesmotsb.tumblr.com/ )

  • J'adore les tasses, je vois de l'eau, du jus dans les tasses. J'en ai une splendide, toute délicate et évasée, ornée de... papillons, j'en suis folle. ^^

    La vaisselle, j'ai un service de mariage que je ne sors qu'aux repas (c'est-à-dire) presque jamais et je regrette de l'avoir mis sur la liste, je pense que d'autres assiettes moins coûteuses mais tout aussi jolies auraient très bien fait l'affaire et je les utiliserais n'importe quand.

  • C'est tres beau, tres elegant, tres travaillé, toute en finesse.
    Mais quand même et le lapin ?

  • C'est tres beau, tres elegant, tres travaillé, toute en finesse.
    Mais quand même et le lapin ?

  • Ouiii, les tasses à thé en tous genres, j'adore!
    C'est pour quand le lapin?

  • J'adoooore ta collection ! Je veux la même !

  • Un service printanier !
    chez moi c'est saisonnier aussi ..

  • Bien vu le début en polices de "caractère"!
    pour les verres je fais gaffe mais pour le reste j'aime bien utiliser toutes les sortes d'assiette sinon les "belles" on les sort presque jamais!

  • Je pense que c'est générationnel, le fait d'avoir une vaisselle de touts les jours, et un autre pour les grandes occasions , ma mère, les mères de mes amies, ma belle mère, font comme ça! pas moi ; ) comme toi, j'utilise toutes les assiettes de chez moi, fragiles ou pas, si ça casse, je suis peinée, mais je ne fais pas tout un fromage ; )
    très joli le vaisselier

  • Pas trop mon truc la vaisselle anglaise, je préfère la moderne. Et plutôt que les tasses à thé, les mugs ;-)

  • Mes classiques d'Hollywood je les collectionne au fur et à mesure des promos à la FNAC, et ça finit par bien payer :-)

  • Mes classiques d'Hollywood je les collectionne au fur et à mesure des promos à la FNAC, et ça finit par bien payer :-)

  • Ah, je bégaye... sorry :-)

  • @Petula : oui vacances et lapin, c'est tout toi ^^

    @Gwenaelle : une connaisseuse :)

    @Firemaman : c'était chez Faustine et Angélita !

    @Aurélie : je n'y vois jamais malice moi :)

    @Ötli : très bonne intervention :) c'est vrai que garder la beauté enfermée ne sers à rine ! Merci de ton passage !

    @VirginieB : je ne refuse jamais un Teatime :)

    @Livvy : utilise les quand même !!!

    @Madamezazaofmars : le lapin en chocolat !!

    @Sylvie : ça me fait penser que je n'ai pas de tasses à thé avce un lapin dessus...

    @Maggie : amoureuse de porcelaine :) ?

    @MayaLou : le printemps est partout !

    @Carole Nipette : il faut les utiliser oui :)

    @Maria : oui très générationnel !

    @MyrtilleD : les mugs je craque aussi...

    @Nekkonezumi : oui j'essaie aussi de chopper les promos de la Fnac !

  • Tout pareil! Les tasses à thé! :)
    Mon péché mignon (et je suis pas chez moi je peux pas bloguer! ;-) tant pis je ferais le prochain ! )

    Je suis une fana des listes (aie aie aie!) et je vote pour des vacances tu verras ca fait un bien fou un bon break ;-)

  • Je suis pas tasse the mais plus tot cafe.
    Mais je reconnais qu'elles sont trop belles ces tasses!!!
    Et le lapin c'est pour demain... :-)

  • moi pareil j'adore les tasses à thé mais pas que, les théières et les petits pots de lait et ce vaisselier est à tomber !!

  • Magnifique, cette étagère de vaisselle anglaise !!!

    *

  • Toi aussi tu fais des listes donc... C'est tellement obsessionnel chez moi que parfois j'en viens à faire des listes des listes que je dois faire ! ;-)

  • @petite parisienne : Ah les listes... Un vice aussi !!

    @Kaderick : le lapin en chocolat... :)

    @Sab : oh oui, tout les services à thé, j'adore aussi !!

    @Anne-LaureT : on y succombe :)

    @Noukette : la liste de liste, c'est juste le comble, auquel je succombe :)

  • En parlant de notre vice (d'un de mes vices en fait ;-) j'en ai plein! :p) les paresseuses en faisait une note aujourd'hui! On est toutes des addicted je crois bien !:p

  • hummm j'adore ce vaisselier, moi aussi je craque souvent pour une jolie tasse !!!!
    douce soirée
    rose

Les commentaires sont fermés.