Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confessions intimes

Les confessions, en général c’est le dimanche (ou le jeudi dans la religion de Saint-Twitter). Mais moi je suis une rebelle (ha ha) ce sera donc aujourd’hui lundi le moment de quelques aveux point trop graves…

J’ai envie de parler de trucs dont j’ai un peu honte mais pas vraiment en fait, mais un peu quand même…. Tu vois ?

 

-J’écoute toujours Ah-a : depuis mes 13 ans, qui sont passés depuis longtemps… Et je me mords encore les doigts d’avoir loupé leur tournée d’adieu, qui est passée par Paris juste quand j’avais le genou en vrac…

-J’aime la chick-litt, avant j’en consommais en cachette, maintenant je me cache moins. Ça me détend, c’est incroyable comme ça me vide agréablement la tête… Sophie Kinsella, Candace Bushnell, Jennifer Weiner, Isabel Wolf, Zoë Barnes etc…  Et ça ne m’empêche pas de dauber sur Marc Musso, Guillaume Lévy, Anna Pankol et Katherine Gavalda… (Hi hi je suis drôle)

-Oui je suis de mauvaise foi (se référer à l’item précédent…) quand il s’agit de trouver une bonne raison de soutenir une cause qui me tient à cœur… je peux la main sur le cœur justement tenir tout un débat sur l’inanité du talent de J.K Rowlings, qui certes écrit bien, mais bordel ça vaut pas de vendre autant de bouquins et de susciter un tel engouement ! Zut quoi… Non ?

-J’adore les œufs à la liqueur : tu sais, les trucs pas bon, plein de sucre et franchement écœurant quand tu en manges plus de deux… Mais je peux en manger plus de deux (soyons francs : citer un chiffre serait indécent…)

-Quand je suis à une terrasse de café, ou n’importe où il y a du passage, je scrute les gens, et tente d’évaluer fringues et chaussures. C’est mal... C’est très mal. D’autant que je ne suis pas toujours un modèle à cet égard…

-Je commence systématiquement les polars par la fin : en fait je lis le chapitre du début, je pose le livre, j’essaye de trouver l’énigme, le coupable etc... Je  vérifie de suite si j’ai raison, puis je lis le roman dans son entier. Certains trouvent ça curieux (je fais pareil  pour les films…)

-J’ai quelques superstitions pas piquées des vers… je ne mets jamais de vernis la veille d’un rendez-vous très important. Je ne mets jamais un vêtement neuf pour un premier rendez-vous. J’entame toujours un trottoir du pied droit… je m’arrête là, mais il est possible qu’il y en ai d’autre, dont j’ai un petit peu trop honte… Et j'ai longtemps eu très peur des papillons, vraiment très peur...

 

papllons.gif

En fait on va s’arrêter là pour ses mini-confessions intimes : il faut bien en laisser pour une prochaine fois !

Commentaires

  • Je te parie que tes gentils commentateurs vont venir se confesser chez toi. Je me trompe ? Des bises, ma poule. Et jouons à un jeu : quand on se rencontre, tu jauges ma garde-robe et je te dis si tu as eu le JUSTE PRIX ;-)

  • Je me trompes quelquefois tu sais :)

  • J'adore les papillons

  • Moi aussi, maintenant :)

  • Juste pour les films sinon je ne comprend rien..... même les bronzés...

  • ;-) tu as bien raison !

  • Oh, ne t'inquiète pas, on est tous un peu comme ça (pour la mauvaise foi et les notes données aux passants sur leur look... pas bien !)

    Mais quelle idée d'avoir peur des papillons ? ^^

  • ça ne se contrôlait pas la peur des papillons :)

  • Tu m'amuses bien, dès le lundi matin (lundi ensoleillé et de vacances, donc il a déjà tout pour lui...)
    Bises

  • C'est une bonne chose alors :)

  • mdr!! Il faudra m'expliquer la peur des papillons car là...ils sont beau, petit et...il ne pique pas!! Tu m'aurai dit les moustiques j'aurai pu comprendre!! Pour le livres... un peu comme toi... il faut que je regarde la fin pour voir si j'ai trouvé le coupable...E pour A-ha... j'ai bien aimé... mais quand j'avais 13/15 ans!!
    Bonne journée!

  • Les peurs sont irrationnelles, par principe :)

  • je t'imaginais comme tu te decris et c'est ce qui fait de toi ce que tu es..l'essence de toi même ,ne change rien et n'ai ps honte, hont d'être un être pas comme les autres ou différent! non surtout pas

  • Tu es adorable :)

  • Tu n'aimes pas les papillons? Moi c'est les chenilles que je déteste...
    Bon lundi! ;o)

  • les chenilles c'est juste beuuurk !

  • Euh... moi aussi j'aime bien la chick-lit... de temps en temps, pour se vider la tête...

  • Et ça le fait bien :)

  • Et alors, tu résous beaucoup d'énigmes en commençant les polars par la fin? ;-)

  • Non, je ne regarde qu'après avoir émis une hypothèse ^^

  • Noooon, pas commencer par la fin !!! ^^

  • avec une amie, à Bordeaux, le samedi au printemps, on se mettait en terrasse dans un café juste en face de la mairie et on vanner tout le monde, mariés, invités... tout le monde y passait, çà détend.
    Un jour, un des serveurs et même venus s'assoir à notre table pendant sa pause pour rigoler avec nous.
    c'est vilain mais qu'est ce que c'est bien :)

    Merci pour ces petites petites confessions. connaitre un petit peu plus quelqu'un qu'on apprécie, c'est classe :))

  • On est copine de terrasse de café et de polar alors !!! mdr !

  • Roh la vache A-ha quoi ! Je connais quelqu'un qui était à la tournée d'adieu, si si (et c'est pas moi mais j'aurais pu ceci dit).
    Sinon j'ai arrêté de lire les bouquins par la fin car souvent comme cela ne m'éclairait pas, je passais tout le livre à me torturer sur ce que pouvaient bien signifier les dernières lignes lues !
    Et les oeufs à la liqueur... c'est vraiment associé à l'enfance pour moi. Depuis que je m'assume je n'en consomme plus ahah !

  • Naan!! lire la fin des polars, j'aurais plus envie après moi!
    quelque soit le chocolat, impossible pour la liqueur... vraiment un truc que je peux tout comme dans les gâteaux, le goût alcoolisé me fait passer l'envie de les manger!

  • Naan!! lire la fin des polars, j'aurais plus envie après moi!
    quelque soit le chocolat, impossible pour la liqueur... vraiment un truc que je peux tout comme dans les gâteaux, le goût alcoolisé me fait passer l'envie de les manger!

  • ...Modère tes com' si tu veux éviter les trolls...

  • A-Ha... soupir.... J'avais des posters de Morten (c'est bien ça son prénom, non ?) partout dans ma chambre, rien que d'y penser, je me sens toute chose...!! Les oeufs à la liqueur, j'adore aussi, même si ça n'a absolument rien à voir ! Quand à la fin des polars..... argggggggggggggg !!!!!!!

  • Comme Noukette, Morten Harket (si mes souvenirs sont bons) était en poster dans ma chambre ! J'avoue .. avec quand même le Boss, Pearl Jam, et autres groupes de rock. Une anomalie teenageresque ! Mais quelle voix, il chante des chorales en norvégien, que j'ai écoutées via une amie du Nord, une voix incroyable, genre Céline Dion. Apparemment, il est devenu très croyant. Avec le physique en plus! (je me souviens surtout de leur premier clip, une b.d).

    J'avais aussi la manie de lire la fin des bouquins ado mais j'ai arrêté après la fac - et pour le reste, non rien de commun. Moi, je délire aussi sur les fringues des autres nanas mais uniquement avec ma sœur, mes copines n'aiment pas du tout (elles doivent croire que je fais pareil dans leur dos !). Et le chocolat c'est sacré, et j'aime ni l'alcool, ni les cerises.

    Merci Mireille Dumas pour cette soirée !

  • Je trouve que Jane Austen, c'est aussi de la chick-litt. Il fallait que ce fût dit.

  • j'aime les papillons!! :)
    je commence comme toi par lire le début d'un polar et puis au bout d'1 chapitre..je regarde la fin..parfois je n'y comprends rien mais tant pis j'ai lu la fin alors je peux continuer...:)
    je ne sais pas qu'est une Chick-litt.. peux tu m'éclairer?
    regarder les passants...ben ça m'arrive mais en général à la terrasse d'un café ,(quand pour une fois j'y suis) je ...lis...
    Point de vue superstition si c'est un rendez vous important je remets un vêtement qui m'a valu un succès quelque temps auparavant.je passe sous les échelles exprès...
    je n'aime pas les œufs à la liqueur ou alors il faut que le chocolat soit bon.et noir.mais les "mon chéri" j'aime!! A rien n'y comprendre!
    pas de groupe de mon enfance car je n'en avais pas mais j'aimais déjà Ferrat,Brassens,Regianni Aznavour et j'en passe....et ça continue....
    Pour J K Rowling...je préfère éviter d'entrer en discussion...j'aime beaucoup alors....par contre j'aime très très nettement moins les produits dérivés...
    J'aime bien tes confessions...Tu es toi,nature et sans triche...Continue
    A bientôt...

  • Chui touuute pareil que toi pour les oeufs à la liqueur, j'en ai d'ailleurs un paquet...là...juste à côté de moi! Et idem pour commencer les livres par la fin...j'tiens ça de ma môman... ;-)
    Bizzz et belle journée!

  • @Olivia : Si bien sûr :)

    @Emma : mais t'es une petite vilaine toi !

    @Inari : tu sais que j'aime bien ces points communs ^^

    @Bulles d' Info : j'ai encore tout les diques de A-Ha :)

    @Carole Nipette : la liqueur j'aime bien, ça doit être mon côté un peu alcolo :)

    @Ckan : je n'en ai qu'un, de troll, et ça me saoule de modifier mes habitudes pour lui...

    @Noukette : Morten oui, et il est toujours beauuu !!!

    @Electra : c'est toujours bon de délirer entre copines :)

    @Monsieur O : tu abuses...

    @Pyrausta : la chick litt, c'est littéralement la littérature pour poulette, pour filles en somme :)

    @Marlouchou : c'est satanique ces oeufs, non :) ?

Les commentaires sont fermés.