Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours : Daphné en Bleu Venise au Trianon

J’aime beaucoup la façon dont va commencer ce lundi, puisqu’il m’est donné de faire un joli à cadeau à trois d’entre vous.

Vous vous souvenez peut-être que je vous avais parlé de Daphné dans un précédent billet.

daphne.jpg


Ceux qui me suivent un peu sur Facebook connaissent mon engouement pour cette chanteuse.

Depuis, j’ai eu le plaisir d’écouter, encore et encore, son dernier album Bleu Venise. Un album sensuel, romantique, onirique, parfois surréaliste, toujours enchanteur. Je reviendrais dans un billet dédié sur les treize facettes de cette belle pierre musicale qu’est Bleu Venise. Je vous parlerai de la délicate poésie qui se dégage de Portrait d’un Vertige :

« J'ai mal d'amour, émail de Chine
Du vent dans les yeux
Je vis au bord d'un précipice »

Je vous parlerai des chansons où il y a « des nuits à dégrafer », de « Venise sous la neige »….

 

Pour aujourd’hui, allons à l’essentiel : avec Coralie, de la maison de disque de Daphné, nous vous offrons 3x2 places pour assister au concert du 25 mai au Trianon, à Paris donc.

Si comme moi, vous êtes tombés sous le charme de cette voix particulière, si vous souhaitez prolonger la découverte de son univers, rien ne vaut une prestation sur scène.

daphnéconcert.jpg


Si vous voulez savoir Où Va Lila Jane, il vous faudra répondre à trois petites questions sur Daphné. Une main innocente (pas la mienne, espèce de mauvaise langue…) tirera au sort trois personnes parmi les bonnes réponses. Et ces trois personnes pourront bloquer leur soirée du 25 mai prochain pour aller applaudir Daphné sur la très belle scène du Trianon à Paris.

Les trois questions n’ont rien de compliqué, vous en trouverez les réponses en faisant un tour éclairé sur la page officielle de Daphné.

Donc, nos questions :

Quel chanteur a découvert Daphné ? C’est un chanteur superbe, qui a autrefois posé sa chaise à Tokyo (on dirait bien que je vous aide, là, non ?)

De quel prix est lauréate Daphné en 2007 ?

Comment s’appelle son premier album ?

 

Pour finir, quelques liens qui pourront vous aider :

La page  Facebook de Daphné.

Sa page officiel daphné.fr

 

Vous avez jusqu’au vendredi 13 mai à minuit pour participer. J’annoncerai les résultats le samedi 14 mai dans la journée.

J’espère que ce sera pour vous l’occasion d’une jolie découverte. Je n’ai pas eu un tel coup de cœur pour un artiste depuis longtemps. Vous pourrez d’ailleurs l’écouter le 14 mai chez Isabelle Dhordain sur France Inter à 20h, dans l’émission le Pont des Artistes.

Bonne chance à tous !

Daphne-Bleu-Venise.jpg


 

 EDIT : petite précision, les réponses sont à me faire parvenir par mail à l'adresse suivante : danslessouliersdoceane@gmail.com et uniquement de cette manière, seules les réponses par mail seront prises en compte. Merci :)

Commentaires

  • Oh zut, moi qui pensais que tu allais faire gagner le CD! Du coup je ne peux pas participer, tant pis... Je ne connais pas du tout cette chanteuse mais je vais essayer de me renseigner! A bientôt Océane ;o)

  • Une prochaine fois peut-être pour le CD :)

  • Je ne connais pas mais je vais aller écouter. Qui sait ? Si je deviens accro avant le 25 mai je repasse participer au concours ! Bonne journée

  • Elle a une voix merveilleuse !

  • Je ne joue pas car je suis bien trop loin de Paris mais par contre, ton billet me donne envie d'écouter cet album que je n'ai fait que survoler... Je pense que Daphné va m'accompagner une partie de la matinée! Bonne semaine miss O'!

  • Merci à toi de ces jolies phrases :) J'espère que la matinée en question a été très agréable !

  • je passe mon tour, je ne serai pas à Paris !

  • Une prochaine fois !

  • Bonjour,
    Merci pour ce super concours. Juste une précision, où doit-on vous envoyer les réponses ? Dans les com ou par mail ?
    Merci pour votre réponse, hâte de participer, j'adore Daphné !

  • Par mail, mais tu le sais :)

  • enfaite je ne l'a connais pas du tout..faut vraiment que je m'y mette la

  • Alors, découverte ?

  • Oh mais c'est trop trop génial! :) Quel magnifique cadeau ! ^^
    Je ne connais daphné que de^puis son dernier album mais je suis sous la charme ;-)
    L'appel, venise sous la neige, et surtout l'un dans l'autre...
    Autant de poésie, de mélodie, d'émotion et de romantisme...

    Bon, nota bene, ne pas oublier d'envoyer un mail à océane ! ;-)

  • Dommage que tu n'aies pas participé :(

  • Découverte ce week end chez Ruquier, je pense en effet, qu'une jolie carrière s'offre à elle. :-)
    Je ne joue pas, car hélas, impossible de savoir à l'avance, où je serai ce soir là, mais je suis sûre que ce spectacle sera très plaisant.

  • Une prochaine fois peut-être ?

  • Arghh zut j'arrive en retard ! J'adore cette chanteuse : je l'ai vue sur scène et c'est un véritable moment enchanteur. Elle a un univers qui lui est propre, des chansons et une voix à tomber. Bref, c'est aussi un coup de coeur pour moi.

  • Une prochaine fois j'espère :)

Les commentaires sont fermés.