Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La douceur du don

Le mardi est jour de douceur, parfois je souscris à cette habitude. Aujourd’hui surtout. Le 10 mai  est un anniversaire particulier, que je partage avec beaucoup d’autres. Je ne vous embêterai pas avec ça ici (mais là si, vous souhaitez le lire, j’en parle un peu, si peu…) mais c’est une date qui me donne envie de douceur et d’amour envers mon prochain. J’ai envie de laisser de côté mon cynisme. J’ai envie de laisser la place à la douceur et à la gentillesse toutes entières.

La douceur du jour sera celle que je  ressens envers l’ humanité, cette envie presque naïve que tous nous comprenions à quel point nous sommes si faibles, et si petits dans l’univers, trop faibles et trop petits pour nous détester entre nous. J’ai conscience d’écrire des lignes assez naïves, peut-être enfantines, mais c’est cet élan que j’ai en moi aujourd’hui, pourquoi le contrarier :)

Et j’en profite pour vous rappeler que l’Etablissement Français du Sang à toujours besoin de vos dons : si la journée mondiale consacrée à ce sujet a lieu le 14 juin, vous pouvez donner votre sang dès maintenant et toute l’année. Je vous redonne le lien du site d’info, où vous pourrez trouver toutes les indications sur les lieux et dates de collectes du sang près de chez vous, ainsi que des réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser : http://jmds.dondusang.net

Par ailleurs, et dans un souci d’interaction, des chats sont organisés sur le site en question, et le prochain a lieu ce soir à 18h. Le sujet sera la question des stocks, question essentielle et cruciale.

Et comme toujours, je vous invite à suivre le fil twitter de Karl le globule : http://twitter.com/karlleglobule et sa page Facebook https://www.facebook.com/pages/Karl-Le-Globule/184589691581843

Voilà une façon peut-être de rajouter un peu de douceur en ce monde, en faisant ce geste du don.

AUDREY3.png

C'était mon moment de douceur (et de partage) pour Maman@home.


Commentaires

  • Merci à toi !

  • Je souscris à la douceur, le mardi mais aussi les autres jours... :-)

  • Avec toi, j'en suis sure :)

  • la beauté et la force du don se fait surtout dans la répétition...

    Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi... Donner une fois, c'est bien !

  • Tant qu'on peut, tant qu'on veut :)

  • Le 14 juin, je serai tout juste de retour de Copenhage mais je vais essayer de passer donner mon sang... en douceur j'espère !

  • Merci à toi, je ferais des rappels va :)

  • Si la date du 10 Mai a également une place bien spéciale dans mon coeur , cela ne génére pas forcement de la douceur chez moi ..
    De la douceur au quotidien, c'est bien aussi !

  • Un peu chaque jour, et c'est parfait !

  • l'humanité est arrogante, elle se voile la face ne se rendant pas compte de notre vie ephemere...comme toi j'aimerai une prise de conscience et un monde plus doux.

  • ça serait tellement plus simple le monde....

  • Sacrée date anniversaire en effet... j'ai depuis toujours du mal à bien intégrer le fait que d'autres ont été Président de notre République, pour moi il était LE Président... menfin

  • Il a marqué son époque, c'est le moins qu'on puisse dire !

  • C'est joliment et doucement dit...
    tu as vu Le Monde du jour, ils ont sorti l'édition du 10 mai 1981 de l'époque!

  • Oui je l'avais vu, j'ai sauré dessus...

  • Merci pour cette page de douceur...
    Donner un peu de son temps, un peu de soi, c'est important.

  • Oui, c'est parfaitement résumé Sylvie :)

Les commentaires sont fermés.