Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Putain quoi les otaries de Westminster ont soif après la guerre

Une petite note à base de grand n'importe quoi... Juste pour démarrer gaiement cette semaine ! Un lundi sous le signe de l'humour !

D'abord ce Pankol Title Generator, qu'on doit à l'humour des Editions du Livre de Poche !

De quoi s'agit-il ? Madame Pankol est connu pour avoir des titres aussi accrocheurs que bizarroides... je me souviens que cela avait fait l'objet de discussions chez Bulles d' Info.

Sans juger de la qualité des ouvrages à proprement parler, j'ai toujours été stupéfaite des choix de titres de Katherine Pankol. Les trucs à base de tortues qui valsent, ou d'écureuils un peu tristoune...

L'auto-dérision étant un des secret de tout bon buzz, le Livre de Poche a donc créé, à l'occasion de la sortie en poche des fameux écureuils neurasthéniques, un générateur de titre à la Pankol.

Je me suis amusée un peu :

1.jpg

2.jpg

3.jpg


Si ça vous dit de tenter la blague, cliquez sur les photos, ça vous mène au site.

Quoique je pense de Katherine Pankol, je dis bravo à son sens de l'auto-dérision !

Tout autre chose, avec cette vidéo hilarante, d'une jeune fille qui explique à ses compatriotes le mot clé essentiel pour tenir toute conversation en France. Ce n'est pas moi qui la contredirais, vu le nombre de fois par jour que ce mot sort de ma bouche.

Je vous laisse découvrir !


Commentaires

  • La video : euh, finalement, ce mot est pratique, mais je n'ai pas trop l'habitude de l'utiliser (oh, ne t'inquiète pas, j'en ai d'autres... ^_^)Merci, tu m'as bienfait rire!

  • Je l'utilise à tour de bras ce mot, pour toutes les situations....

  • Trop drôle ! Je pense d'ailleurs que le F-word fonctionne aussi, pour chez eux. ;-)
    Excellent pour les titres de Pankol !

  • Tu sais quoi, quand j'ai trop honte de dire putain, je passe à Fuck...

  • Héhé, moi aussi j'avoue être une grande utilisatrice de ce mot! ;o)
    Bonne journée Océane!
    PS: c'est Katherine Pancol et non pas Pankol...

  • C'est exprès le K, Pankol c'est un Kas :)

  • It's so true !!
    Mais comme je suis quu'un de polie et que j'ai quand même une pucinette de 7 ans à éduquer , moi je dis 'punaise' ...

  • Tu sais que c'est mon fils qui me reprend parfois... J'ai honte...

  • Je l'ai un peu senti arriver ce mot!!! ;)

  • Il sort trop facilement de ma bouche ^^

  • Drôle et intéressant comme tout, de quoi commencer la semaine avec un bon mot ^^

  • Et puis on rigole un peu :)

  • Oh oui putain c'est vrai !
    Pancol... j'aime pas ses livres mais j'aime bien ses titres !

  • Oh oui putain c'est vrai !
    Pancol... j'aime pas ses livres mais j'aime bien ses titres !

  • Tu sais quoi, je vais peut-être lire le dernier, à cause du titre...

  • Les putains de la ville rose se gondolent à Venise :-)

  • Voilà du titre qui parle au lecteur ^^

  • Hihi merci pour la pensée... effectivement on avait déjà bien exploré les titres de Pancol sur le blog. J'aime bien ce trait d'humour en tout cas chez Pancol et / ou son éditeur.
    Quant à la vidéo, c'est excellent i

  • C'est une source infinie de rigolade !

  • sympa et rigolo! j'irai y faire un tour pour créer le miens!

  • On s'amuse, et puis c'est créatif non ? (je cherche des excuses de procrastination...)

  • Sympa les titres évocateurs ou non! je ne le dis plus trop ce mot, d'avoir changé par punaise à cause (grâce!) ) ma fille, ça reste! sauf quand je suis énervée alors là ça y va!

  • J'ai essayé de m'en passer, c'est rude !

  • Cette KP a vraiment des titres à tomber par terre. J'ai lu le premier par curiosité (comme quoi, le teasing...) et puis j'ai eu du mal à le finir... la vie surréaliste de la voisine anglaise m'a vraiment achevée !

  • "à dormir debout" voulais-je dire, pas "à tomber par terre"... ;-)

  • Remarque quand tu dors debout tu finis par tomber par terre ;)

  • my god je suis une inculte!! je file voir ça

  • Tu loupais pas grand chose faut dire ^^

  • Je vais aller jouer à faire du Pancol. Quant à la vidéo, j'ai bien ri et en plus.. j'ai compris! (l'anglais,je veux dire!)

  • J'aime bien celui-ci : Les pingouins de la Place Saint-Marc
    sont peureux dès l'aube.. because Venise!

  • Une autre façon de retrouver Venise en somme :)

  • "Les pigeons parisiens ne chient plus sur Notre-Dame". Putain !! Bon, je sors, c'est très mavais... (en revanche, je rattrappe mon retard en rigolant, maarci Océane !^^)

  • Pas mal ce générateur ^^
    Par contre je n'ai lu aucun Pancol, c'est grave docteur ?

  • @Asphodèle : c'est une mine de rigolade :)

    @Thé Citron : Pas grave (on veillera à réparer ça, ou pas ^^)

Les commentaires sont fermés.