Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promenade aquatique en plein Paris

La semaine passée nous avons eu l’occasion de visiter l’Aquarium de Paris, CinéAqua, avec mon fils. C’était une sortie prévue de longue date, qui a été avancée grâce à l’adorable proposition de Xavier !

C’est donc avec un petit garçon impatient que j’ai franchi les portes de cet aquarium pas comme les autres. On avait hâte de croiser le regard des requins, mais pas que !

On n’a pas été déçu ! Choupi a tout de suite plongé dans le bain, si j’ose dire. Bassins remplis de faunes multicolores et lumière tamisés font de cette promenade aquatique un enchantement. Une petite parenthèse bien agréable.

L’Aquarium de Paris m’intéressait parce que ce n’est pas ,un aquarium comme les autres. Il y a des ateliers pour les petits, des activités, des petites expo (notamment celle sur Miyazaki, un bonheur !!!) et deux salles de ciné. Les séances de films ou docu sont un vrai petit plus à cette visite !

Mon fils a adoré observer les requins, en fanfaronnant un peu devant ^^ Et il a aussi aimé plonger ses mains dans le bassin des poissons, avec tout les autres gamins émerveillés !

J’ai pris quelques photos, qui ne rendent pas justice aux lieux, mais tout de même.

SN154824.JPG

SN154833.JPG

SN154838.JPG

SN154841.JPG

SN154852.JPG


Bref, on s’est amusé, émerveillé, c’est une sortie à faire et refaire ! 

Ouvert tout les jours de 10h à 19h, plus d'info sur le site de CinéAqua

Commentaires

  • Je ne connaissais pas du tout ce lieu...
    Je découvre ainsi que les superbes bouclettes!

  • Il adore ses bouclettes :)

  • Je n'y suis jamais allée mais je pense que c'est surtout une sortie sympa à faire avec des enfants, ton fils a dû être ravi! ;o)

  • Je ne connais pas... ici en France j'ai vu celui de La Rochelle que c'est très beau... et un dans le Sud avec mon monstre mais... je crois qu'il était trop petit pour s'intéresser aux poissons!!

  • oh ça a l'air super!! je ne connais pas, bon en meme temps je ne suis pas de paris! c'est clair que ça émerveille beaucoup les enfants

  • Dans le même genre, tu as l'aquarium de la Porte Dorée... qui même si ses aqua sont moins bien entretenus, reste tout de même très agréable à visiter !
    Surtout qu'il y a un bassin avec quatre crocodiles !!!

  • J'adore les parcs aquatiques !!! ^^

  • J'adore les aquariums! Par contre, celui-là je ne l'ai jamais fait!

  • Je ne savais même po qu'il y avait un aquarium dans ce coin la...
    Le bonheur pour ton fils en tous cas!

  • Ouahhhh ! Super sortie... J'adorerai avoir un aquarium (j'en ai déjà eu) mais un grand qui recouvrirai tout un pan de mur... Je peux toujours rêver mais je crois que j'éviterai les poulpes !

  • J'ai déjà fait l'aquarium ^^ Mais il n'y avait ps de salle de cinéma à l'époque !
    Et il faut que j'y retourne pronto pour myazaki ^^
    (oh le poulpe j'ai vu le mer dans les eaux guadeloupéennes! bonheur!!!!)

  • J'aime les aquariums, un jour si tu peux l'emmener à Nausica à Boulogne sur Mer, c'est top!

  • J'adore les aquariums.
    Je pense qu'en Août, je vais trainé Angelus à Nausicaa, c'est pas loin de chez mes parents ^^

  • Je confirme pour l'aquarium de la Rochelle : il mérite d'être vu !

  • Il a l'air chouette cet aquarium! Mes zozos ont un peu passé l'âge mais plus petits, ils aimaient beaucoup...

  • @My Little discoveries :Il a adoré !

    @Pacic : il y a un âge où ça les passionne !

    @Euréka : ça fonctionne bien :)

    @Elizabeth : ouii il est super aussi !

    @Inari : il doit y en avoir de beaux au Japon !

    @Aurélie : à tester alors !

    @bwak : il est peu connu en fait.

    @maggie : le poulpe c'est spécial !

    @petite parisienne : croiser un poulpe en vrai ? Brrr...

    @Sylvie : je note, il a l'air chouette !

    @Emma : t'as raison :)

    @Miss Cupcake : il faudra que je le teste !

    @Gwenaelle : hé hé, ça change de centres d'intérets ^^

  • Oh que oui! :) Un poulpe, une murène (que la tête heureusement) et une tortue de mer qui s'est posée devant ! :) (et trop trop fière de pas avoir eu peur trouillarde comme je suis) (un grand moment de bonheur pour la tortue :))

Les commentaires sont fermés.