Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogueries

Allez savoir pourquoi, je tenais à répondre à tous les commentaires en souffrance depuis le 22 juin. Parce que je déteste qu’on ne réponde pas aux commentaires de lecteurs. C’est comme un manque de respect.

Après, ce n’est pas toujours possible dans l’immédiat (la preuve…) mais une certaine discipline s’impose. Ça m’embêtai de laisser ça comme ça…

Maintenant, me reste plus qu’à retrouver un vrai bon rythme de publication, parce que ce ne sont pas les sujets qui manquent, juste le temps de les fignoler, et de les publier.

En attendant, je vous invite à participer à l’avant dernier concours de mon été anniversaire, là (click click) sur le thème de l’ésotérisme et de la magie. Cela vous inspirera-t-il ?

Moi, de mon côté, en répondant aux commentaires, j’ai pu découvrir de nouveaux lecteurs, avec de nouveaux univers ! Moi qui cherchais à renouveler mes lectures de blogs, ça me ravit !

D’ailleurs, je me demandais : je n’ai pas vraiment de blogroll ici (je me sers de Feedreader pour lire les gens), ça vous plairait une blogroll ? Ou peu importe ? J’avoue que ma liste de blog est loin d’être statique, alors j’ai supprimé la vieille blogroll qu’il y avait ici, et qui ne reflétait plus vraiment la réalité de mes lectures…

Enfin… je crois que c’est une question accessoire…

Commentaires

  • Pas de blogroll non plus mais un reader et un Hellocoton

  • Je l'ai faite il n'y a pas longtemps on verra si je la garde... c'est surtout pour mes lectrices moi je me sers d'hellocoton. J'ai fait comme toi ce we j'ai répondu à des commentaires datant de début aout...

  • J'ai ma blogroll sur le blog et sur Google Reader car HC est beaucoup trop restrictif!!!!

    Je participe demain.....

  • Tu es bien courageuse ! Je réponds rarement à tous les commentaires, souvent par manque de temps !
    Quand à la BlogRoll, elle n'est pas indispensable, j'utilise effectivement la mienne pour suivre la publication des derniers billets.
    Bonne journée !

  • Plus du tout de blog roll chez moi, ça prendrait trop de place! et puis google reader est trop pratique.
    Pour les comm chez toi, je n'avais rien vu, finalement il me semble en avoir peu déposé chez toi, je ne participe pas aux concours, et puis j'ai aussi été en vacances.
    Mais comme toi je pense qu'il faut répondre aux comm dans la mesure du possible, il existe des gens (j'en fais partie) qui vont regarder les réponses, et se désolent quand il n'y en a pas...^_^

  • J'utilise surtout Google Reader... le top pour être au courant des publications et les classer... Par contre, j'ai aussi une blogroll qui permet de faire de l'échange de liens entre blogs qui s'apprécient... Bref : pas essentiel mais sympa quand même !

  • Je trouve ça très sympa de répondre aux commentaires, mais tous les commentaires n'amènent pas forcément de réponses, et dans ces cas là je préfère ne rien dire (je ne sais pas si je suis claire là !).

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les coms :) Pour répondre à ta question, je trouve qu'un blog roll est toujours intéressant car si l'on suit un blog, c'est qu'on aime ce qu'il s'y passe, et donc qu'on apprécie aussi la blogueuse qu'il y a derrière. Du coup, la blog roll peut refléter des goûts proches des notres, et nous ouvrir à d'autres horizons... Je te dis cela mais ma blog roll n'est pas du tout à jour, et à chaque fois je me dis qu'il faut que je l'actualise... Allez hop, je m'engage via ce commentaire à le faire cette semaine :) Bonne journée Océane !

  • moi je veux bien voir ta blogroll.... chui curieuse j'avoue !! lol

  • J'ai une blogroll avec l'essentiel, les fidèles, mes blogs chouchous, c'est pratique je clique aussi souvent que je peux et je n'ai qu'à ouvrir mon blog pour la consulter ... après j'ai aussi un netvibes pour les blogs que j'apprécie mais chez qui je vais moins souvent faute de temps...
    pour le reste, je clique au hasard des liens postés sur twitter ou ailleurs...

  • J'aime beaucoup cette "photo-bannière-étoilée"

  • Moi j'aime bien les blogroll, ça me permets de connaitre les lectures des autres blogueuses...

  • J'adore ta nouvelle bannière ^^

  • Personnellement j'apprécie de découvrir les blogs que lisent les bloggeurs que j'aime... et la blogroll est une façon pratique et sympathique de le faire ! Donc si tu hésitais... tu as mon avis !
    Quant au concours, j'avoue que O.P.I éveillait plus d'inspiration dans ma petite tête^^ dommage que j'aie loupé le coche en vacances !

  • Oh oui une blogroll! :)
    J'aime découvrir un peu par ce biais l'univers des autres, ce qu'ils aiment, et y découvrir aussi de nouveaux blogs :)
    Même si comme toi, ma liste de lectures est loin d'être figée. On découvre sans cesse de nouveaux univers, en délaisse certains que l'on aimait pour y revenir plus tard...
    J'ai un nombre de blogs dément dans mon igoogle et j'en rajoute régulièrement ;-) J'ai même créer un onglet à découvrir pour ceux que je n'ai pas le temps de lire (dans le présent ;))
    Note à moi : finir de mettre ma liste à jour ;-)

  • Oups ! J'avais complètement oublié le concours car je n'étais pas ce we... mais je viens d'écrire ! Je crois que je suis un peu hors sujet mais j'avais juste envie de participer une fois !!!

  • Oups... Faut que je réponde à mes commentaires moi aussi ! J'ai une liste de blogs sur le mien, plus au moins à jour, mais depuis que j'utilise Google Reader, je suis sûre de ne plus rien louper ! ;-)

  • Retour de voyage : j'ai fait comme toi, j'ai répondu à tous mes messages (enfin j'espère ne pas en avoir oublié)! Une blogroll, c'est la liste des blogs que l'on visite? Si oui, j'en ai une dans ma colonne de gauche mais c'est vrai que je dois encore ajouter à ma liste au fur et à mesure que je découvre de nouveaux blog et que cela va faire beaucoup. Moi aussi je trouve que c'est important. Qu'est-ce que c'est que google reader dont parle Keisha? Oui, je sais, je suis ignare!

  • J'y comprend rien du tout à ces machins- machines zélées-queue-trop-niques . Prudence ! Je me méffie beaucoup de Lord Dinateur , ce canibale machinal dévoreur de cervelles . Il conviend je pense d'en faire un usage parcimonieux .

  • Tu as raison c'est du manque de respect de ne pas répondre. Manque de respect, manque de curiosité, manque d'ouverture... REPONDONS !!!! bises

  • Je plussoie pour la Blogroll! je serais ravie de voir ce que tu lis, ce qui t'inspire et/ou t'amuse! Certes, j'ai déjà TROP de Blogs à suivre, mais je ne me lasse jamais des nouvelles découvertes!

    Sinon, je suis tout comme toi, le genre qui ne supporte pas de ne pas répondre aux gentils (la plupart du temps) commentaires. C'est la moindre des choses, non? (mais prends ton temps hein, personne ne t'en tiendras rigueur) =)

  • Merci à tous, trop de retard accumulé, mais je promets d'être bien plus promptes à répondre aux commentaires dorénavant !

Les commentaires sont fermés.