Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un carré au Petit Marseillais

Un jour je serais vraiment satisfaite de mes cheveux. D’ici là, je me fais des tas de plan sur la comète sur des histoires de lissage brésilien, japonais, de lisseur céramique etc.…

Il existe des gens qui aiment leurs cheveux je suppose. Je n’en connais pas. Pour moi, ce n’est pas que je ne les aime pas, mais j’ai toujours envie de les avoir plus lisse, plus bouclé, plus roux, plus châtain etc.…

Mes cheveux sont noir, pas brun, noir. Ils ne sont pas lisses, mais pas bouclés non plus. Du genre ondulé, avec une tendance à être plats, voire informes… Alors je lisse, j’ondule, je teins…

Depuis quelques mois, je laisse pousser mes cheveux, je ne sais pas trop pourquoi.. Là ils sont au niveau de l’épaule. J’ai enfin (je crois, trouvé la coupe qui me plait. Une sorte de carré revisité, qui me change du mien, trop classique. J’ai simplement adoré la façon dont Inès de la Fressange est coiffée en ce moment, et c’est le genre de coiffure qui convient à ma morphologie.

SE-P-ines-fressange-v2.jpg

296094-ines-de-la-fressange-637x0-3.jpg

Même décoiffé, son carré est top.


Elle est vraiment belle, non ?

Il était temps que je me décide, je ne ressemble plus à rien ^^. Pourtant j’hésite encore… Bah ouais, indécise je suis.

Par contre je continue à colorer mes cheveux. C’est une couleur maison, pas trop masque, qui sert essentiellement à illuminer un peu ma couleur naturelle, avec des reflets roux-acajou. Sinon, je trouve mon noir naturel trop terne. Le truc avec les couleurs c’est que ça abime les cheveux à force, du moins les miens, ça les assèche en tout cas. Je teste toujours une tonne de produits de soins cheveux, j’aime bien changer, découvrir de nouveaux produits. En général je les achète, il arrive qu’on m’en offre, comme c’est le cas pour aujourd’hui, avec cette gentille attention d’une de mes marques favorites, qui m’a fait parvenir un lot de ses produits.

Les trois dernières semaines, j’ai  donc testé la gamme  pour cheveux colorés Eclat Couleur du Petit Marseillais, une marque que j’affectionne particulièrement par ailleurs.  Le shampoing, l’après-shampoing, je les ai utilisé tout les deux jours environ, et le masque une fois par semaine.

SN155134.JPG


L’odeur est délicieuse, carthame-myrtille ça donne un résultat olfactif très gourmand. Et cette petite odeur, légère et douce,  est agréable sur les cheveux. Au résultat, j’ai senti mes cheveux moins cassants, plus faciles à coiffer, et légers. Le truc que je n’aime pas en général avec les masques, notamment, c’est la sensation de lourdeur, et franchement si pour avoir des cheveux réparés, il faut les alourdir, très peu pour moi... En l’occurrence, ça se tient bien, on sent l’effet du soin, sans le côté « gras » de certains masques.

Une bonne expérience on va dire, mais je le répète, je suis en général accro aux produits Petit Marseillais, je suis rarement déçue.

Me reste plus qu’à aller chez le coiffeur refaire mon carré ^^

Commentaires

  • Comme je te comprends! J'ai toujours l'impressions d'être en train de me battre avec mes cheveux!!!

  • Mes cheveux sont indomptables aussi ! Même chez les coiffeurs, ils doivent se relayer pour me faire un brushing tant ça prend du temps... Par contre, côté couleur, je garde encore ma couleur naturelle que j'aime bien même si hélas quelques cheveux blancs ont fait leur apparition...

  • J'adore le Petit Marseillais aussi ^^ Un tag pour toi sur mon blog : http://bubblegumkokeshi.blogspot.com/2011/09/bubble-award-un-tag-par-zen-world.html
    Des Bubble bisous bonne journée !

  • elle est magnifique à mes yeux... moi aussi mes cheveux poussent, décidément elle nous influence Ines !

  • Le petit Marseillais c'est top! Et le coiffeur faut que t'y aille!!! C'est un de mes petits moments de bonheur perso... ^^

  • AHHHH cette bonne vieille Inès de la Fressange !!!
    Une valeur sûre et une valeur très française !!!!

  • je vois qu'on est adepte toutes les deux au petit marseillais!!
    et non moi non plus j'aime pas mes cheveux, c'est un peu la lion king attitude avec mes cheveux! alors brushing toutes les semaines et vue que j'ai les cheveux tres long c'est la galere

  • Commentaire hyper relevé: haaaan, elle est trop belle Inès...
    :-)

  • Moi non plus je ne suis jamais satisfaite de mes cheveux, mais comme tu le dis, on est toutes comme ça, les produits petit marseillais font partie aussi de ma vie et je testerais bien celà!!!

  • Pour ma part, comme je n'ai jamais su me coiffer seule , j'ai opté depuis des années pour un dégradé long .. ainsi, pas de soucis de brush le matin !
    Je note pour le Petit Marseillais !

  • oui ca rend bien sur ces photos! personnellement, aller chez le coiffeur c'est pas trop mon truc. J'ai du y aller la semaine derniere car les pointes étaient vraiment abimées, et comme d'habitude la coiffeuse à coupé trop court, arg!!

  • Nous sommes bien toutes pareilles avec nos cheveux. Jamais contentes. Moi j'ai les cheveux longs, raides, fins et châtains clairs, je les rêve ondulés (boucles anglaises) et surtout épais (mais là le coiffeur ne peut absolument rien faire). En tout cas, tout comme toi j'aime en prendre soin. Sinon, pas trop fan d'Inès moi.

  • (soupir) un jour je me demande si je parviendrai à trouver mon style capillaire.

  • C'est depuis que j'utilise les produits bio et que j'ai arrêté de me colorer les cheveux, que je suis satisfaite de mes cheveux. Par contre question coupe, c'est toujours en demi teinte, c'est le problème quand on ne va chez le coiffeur que tous les 6 mois.

  • cette femme est superbe et pourtant elle n'est pas toute jeune...et toc pour celles qui courent apres le temps..
    je ne connais pas les produits Petit Marseillais (de nom tout de meme)mais tu en parles si bien que je vais essayer le shampooing.Ma coupe est resolument courte depuis des années les cheveux longs me donnent 10 ans de plus...la couleur je tourne toujours autour du roux ,meme si actuellement j'ai 2 couleurs!! Noir sur les cotes et le derriere de la tete et roux au dessus.

  • Rahh moi aussi je suis une grande fan du petit marseillais et le nouveau shampoing carthame-myrtille me donne également bien envie ^^ D'ailleurs, il est sur ma liste de course, hihihi !!

  • Autant j'adore le Petit Marseillais, autant sa nouvelle gamme pour cheveux colorés m'a déçu. Parce que prends soin de ma jolie couleur qui fait ma fierté, et que j'ai (évidemment) testé les nouveaux produits du Petit M.
    Malheureusement, malgré les doux arômes qu'ils dégagent, ils ont tellement asséché mes cheveux que je suis rapidement revenue vers mon bienfaiteur capillaire : Franck Provost!

  • elle est tres chic , tres belle

  • Ah, les cheveux, quelle histoire, je ne suis jamais contente non plus, pourtant mon coiffeur est un as ! ;-) C'est juste que chez moi, toute seule, je suis bien incapable de faire comme lui, snif...!

  • Tout ça pour dire que je ne suis toujours pas satisfaite de ma coupe....

Les commentaires sont fermés.