Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sandor Màrai

La magie de la vie, c’est que les événements les plus intéressants, les plus forts, surviennent souvent comme ça, sans prévenir, sans logique, par hasard. L’absence d’explication en fait la beauté.

L’amour est de ces événement qui sont plus beaux quand ils sont inattendus et inexplicables, et pourtant tellement évidents.

La citation de ce jour est de Sandor Màrai, un écrivain que je vous conseille par ailleurs.

« Personne, pas même un sage, ne pourrait dire pourquoi un homme et une femme s’unissent, et pourquoi ils se séparent. »

Là où l’on trouve tout son bonheur dans un puits de hasard, il arrive aussi que l’on trébuche, sans savoir pourquoi, et que l’on sente la chute… Une chute tout aussi inexplicable que l’ascension vers le bonheur de l’amour.

Aimer, ne plus aimer, deux mystères aussi passionnant qu’effrayant parfois… 

love.gif

Commentaires

  • Tellement vrai... Et tellement flippant :)

  • Très belle citation !!!

  • Ca fait totalement écho aux billets récemment postés sur le blog de Cachemire et Soie...Beau et terrifiant à la fois!

  • Faut pas que tu lises les papiers scientifiques en neurosciences. Ca te briserait. ;)

  • J'ai été en librairie, vite fait, ce matin et j'ai vu en poche "Le miracle de San Gennaro". J'ai eu envie de l'acheter car pour l'instant je n'ai jamais lu cet auteur mais je ne savais pas si ce titre valait l'achat ou pas ?!

  • une jolie citation, plutot effrayante, comme tu disais!

  • une jolie citation, plutot effrayante, comme tu disais!

  • le grantamour c'est comme le monstre du Loch Ness , tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu

  • j'ai decouvert assez recemment Sandor Marai avec "le premier amour" et "les braises" Gros coups de coeur.

  • Une citation forte et simple à la fois !

  • J'ai adoré L'héritage D'Esther, j'en ai lu d'autre mais je ne me souviens pas des titres...
    Tellement vraie cette phrase...

  • Magnifique!

  • J'aime mes amis et mes parents et mon frère... Mais l'AMOUR (comme on dit), reste un mystère pour moi. J'aimerai le connaitre oui, mais je ne cours pas après. Et même si c'est beau, ça fait tellement mal (parait-il)...

  • A tous ceux qui aiment Marai : son roman "La Conversation de Bolzano" sera adapté au théâtre à Paris, à partir du 11 octobre 2011. Présentation & infos sur le lien :
    http://europecentrale.asso-web.com/288+la-conversation-de-bolzano-de-sandor-marai-au-theatre.html
    Si vous êtes sur facebook, devenez notre "ami" !

  • Le hasard... Quel blagueur!

  • Merci pour vos commentaires :)

Les commentaires sont fermés.