Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hi ha

L’équilibre du monde, c’est comme l’équilibre de la vie, il y  a du bon, du moins bon, et le tout fait un mélange doux-amer dont on ne peut se passer….

Cette quinzaine a donc connu son doux, et son amer.

J’ai pas vraiment aimé mon état de santé des derniers jours.. Entre un genre de grippe intestinale et une sinusite carabinée, j’ai passé 10 jours sous antibiotique, nurofen et compagnie… La saison froide démarre fort…

J’ai bien aimé rester à la maison par contre… Bouh la feignasse… Lire un peu, regarder quelques séries, que j’avais en retard…

J’ai adoré écouter le merveilleux Serge Lutens sur France Inter, le maitre du parfum sait trouver les mots les plus beaux pour nous toucher. L’entretien est encore à l’écoute là.

J’ai aimé découvrir Oso, un agent spécial pas comme les autres ! Un petit ourson qui aide les enfants du monde entier à relever les missions les plus importantes : bien se brosser les dents, ranger sa chambre.

image001.png

image002.jpg

image003.jpg

Autant de petites missions qui rendent cet ourson attachant. On peut lui rendre visite dur Facebook ou sur Disney.fr, je connais un petit garçon qui va adorer :)

En parlant de petit garçon, j’ai adoré parler à mon fils de la pluie d’étoiles prévue ce week-end ! Une vraie pluie d’étoiles, qu’on pourra observer de certains lieux. Si cela vous intéresse, vous pouvez aller sur le site de l’association française d’astronomie. Je trouve très poétique cette idée de pluie d’étoiles ! Serons-nous nombreux à l’observer ce 8 octobre ?

J’ai aimé écouter Renan Luce et Marc Lavoine, assise dans mon fauteuil, les yeux fermés. Un moment particulier d’écoute… Découvrir à nouveau les paroles des chansons et la sensibilité de l’un et l’autre. Un pur bonheur.

J’ai moins aimé attendre le nom du récipiendaire du Nobel de Littérature, pour apprendre, une fois de plus, que le poète Adonis ne l’avait pas obtenu…

Mais paradoxalement j’ai aimé découvrir le poète suédois Lauréat, Tomas Tranströmer, totalement inconnu de moi !

Il y aurait encore plein de choses à dire, mais j’ai une mémoire de poisson rouge cette semaine !

Bon week-end !

Commentaires

  • Tu as bien eu raison de prendre du temps pour toi et pour te reposer! C'est le meilleur moyen pour se remettre rapidement et pour éviter de se traîner pendant des mois!

  • J'espère que tu es bien rétablie maintenant! En tout cas tu as su te faire plaisir, tu as bien raison ;o)
    Bon week-end à toi aussi!

  • Tu vas voir, Oso on s'en lasse vite, très vite.... En tout cas il va vite te taper sur les nerfs le brave Oso (et quand je dis brave je suis gentille !)

  • Merci pour l'info de la pluie d'étoiles, j'aimerais tellement la voir :)

  • Flute, j'ai manqué Lutens!
    Merci pour le lien+

  • Tu me donnes envie d'écouter Serge Lutens, merci pour le lien!
    Et je n'étais pas du tout au courant pour la pluie d'étoiles! Ah, si seulement j'habitais à la campagne pour pouvoir en profiter!

  • J'ai découvert Oso également et ça y est je suis accro autant que mon fils ! les horaires sont top juste au moment du ptit déj avant de courir à l'école ! ;-) joli blog

  • Très joli post parsemé de belles choses. Merci de nous faire partager tes jolies rencontres et belles découvertes, les petits plaisirs de la vie qui la colorent de bonheur. Remets-toi bien et bon WE. Bises

  • Et bien tu es mûre pour le j'aime, j'aime pas de Miss Alfie le dimanche ! Pas drôle une gastro-sinusite, ça fatigue, j'espère que tu vas t'en remtetre vite ! Et merci pour le renseignement sur la pluie d'étoiles, quelle belle idée, faudra-t-il encore que le temps soit clair et ce n'est pas gagné pour dimanche...

  • La pluie d'étoile, ça doit être magnifique, mais vu le temps, ça va être loupé...

  • Une pluie d'étoiles ! Je vais tout de suite me renseigner même si j'imagine qu'on ne verra rien à Paris !

  • A part ton état de santé, je vois que ta semaine a été reposante et a rythmé avec douceur de vivre ... j'en serais presque à vouloir tomber malade pour pouvoir me poser !
    Bon weekend !

  • Il faut bien qu'il y ait un avantage à être malade mais pas mourante, du temps pour soi à la maison !

  • Un bon et doux programme de remise à neuf ! Ah! les parfums des Lutens! et le poète suédois que je ne connais pas non plus! A découvrir donc.

  • Mon commentaire n'est pas passé semble-t-il? je disais donc que ton programme de remise à neuf après maladie a été agréable. Découverte d'un poète, et rencontre avec Lutens et ses adorables parfums!

  • Ah, les parfums Lutens ... ;-)

  • "Three special steps! That's what you need. 3 special steps, then you'll succeed... " Special agent Oso, je n'en peux plus grâce (ou à cause) de la voisine américaine qui me gonfle avec la chaine Disney. J'espère que tu vas mieux ;)

  • Un coucou parce que ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici! ;-) J'espère que tu vas mieux ! Bon we :)

  • Bjr, première venue sur votre blog que je trouve agréable ,
    OsO mon fils en est fan , et moi aussi j'aime bien ,
    A bientot,

  • Merci à tous pour votre passage ici :)

Les commentaires sont fermés.