Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bazar du week-end

J’ai beaucoup parlé livres cette semaine, et pourtant je n’ai parlé que de la moitié de ce que j’aurais voulu. Trop de choses à retranscrire et si peu de temps.

J’essaierais de faire un billet sur le roman de Kathryn Stockett, La Couleur des Sentiments. C’est un roman qui a fait l’objet de beaucoup de bonnes critiques, les billets sur les blogs n’ont pas manqué, le mien peut attendre encore un peu. Et il sera bien enthousiaste et positif ! Et ce qui ne peut attendre, par contre, c’est d’aller voir le film qui en a été tiré, sur nos écrans depuis quelques jours déjà. De ce que j’ai vu, la bande annonce et quelques extraits, le film promet une belle fidélité au roman, qui m’a vraiment beaucoup touché et plu.

la couleur.png


Pour ceux qui ont lu et aimé le roman, irez-vous voir le film ?

Ou profiterez-vous de ce week-end pour vous promenez ? J’aime bien déambuler en ville quand il fait froid, emmitouflée dans un manteau et une bonne écharpe bien chaude (pas comme celle que je ne laisse de tricoter et détricoter…). Marcher, le nez au chaud, et les yeux ouverts à la découverte… Il y a peu, je me suis muni de ce guide Lonely Planet, Paris Etudiant, pour découvrir et redécouvrir quelques coins et bons plans parisiens. Bien que je ne sois plus vraiment étudiante (quoique….) j’ai aimé me servir de ce guide, organisé par quartier, et retrouver des endroits où manger, boire un verre, me cultiver ou simplement me reposer et m’amuser. Des endroits que j’avais oublié me sont revenus en mémoire, et j’ai aussi découvert tout un tas de bonnes petites adresses, de celles dont on a toujours besoin, pour passer un moment sympa, et pas cher (forcément, quand t’es étudiant…)

paris.JPG

Page Facebook du guide (avec un petit concours !)


Bref un guide à mettre entre toutes les mains !!

Il y a quelques temps, j’ai troqué mes pastilles de lessive habituelle, contre une version liquide, en l’occurrence la lessive Super Croix  Bora Bora. J’aime bien les pastilles ne général parce que j’ai l’impression que je peux mieux doser et que écologiquement c’est mieux.  Là, j’ai donc été intéressé par la démarche « développent durable », voulu par Super croix.

lessive.JPG


Une formule plus concentrée, donc on en utilise moins, pour un résultat identique. Et puis surtout il y a un souci d’économie en amont, à la fabrication de la lessive :

Le volume d’eau utilisé pour la fabrication des lessives est diminué,

Il y a moins de plastique par bouteille, puisque la lessive est concentrée, 

La consommation d’énergie à la fabrication a été réduite.

Autant de raisons qui mérite qu’on s’y intéresse, et au résultat, le linge sent boooon !

Autre petite info qui peut vous intéresser, c’est Imedeen qui a lancé une campagne pour ses 20 ans, et cherche sa prochaine égérie. Nous avons jusqu’au 30 novembre pour tenter notre chance, sur le site d’Imedeen. Il suffit d’avoir entre 30, 40 ou 50 ans, d’être bien dans sa peau, et peut-être ferez-vous partie des trois finalistes qui gagneront un an de soins Imedeen, ainsi qu’une séance de relooking à Copenhague (chez la Petite Sirène ^^)  en compagnie du photographe Steen Evald. Pas mal, non ?

 

En attendant de voler pour Copenhague ou Bora Bora, je vous laisse, en compagnie de cette douce chanteuse : Vashti Bunyan.

Bon week-end !

Commentaires

  • J'ai très envie de lire le livre et j'aime commencer par le roman avant le film, mais pour la couleur des sentiments, ce sera l'inverse pour une fois vu que j'ai gagné des places! Hâte!

  • Et moi hâte de connaitre ton avis alors !

  • Un petit coucou ! J'aime bien la musique douce (même si j'en écoute peu en général. Je n'ai pas lu le livre, ni vu le film - mais j'irai sans doute le voir. Même si pense voir The Artist avant, quoique cela dépendra de mon humeur !

    Je lis le dernier roman de Delphine de Vigan, donc je préfère attendre d'avoir fini avant de lire ton billet.

    Bon week-end !

  • J'ai lu ton billet sur De Vigan ! Très bien !

  • Je commence tout juste La couleur des sentiments, que j'ai acheté cet été, parce que je refuse de voir le film avant, dès qu'il sera fini, je cours au ciné...je préfère gâcher la surprise d'une séance ciné à moins de 5 euros, plutôt que la surprise et les impressions sur un gros roman...
    J'ai achet deux supers guides de Paris ce mois-ci...le premier aux Editions Points 2, très pratique et intitulé "Promenade dans le Paris disparu" différents circuits te permettent de déambuler dans les rues de Paris et de redécouvrir ce qu'elle était autrefois avec un très bon appui photographique...
    le 2e c'est chez le Routard "Paris balades", où cette fois-ci, Paris se visite...par thèmes : ciné, libertin, révolution, écrivains, bohème, criminel, Egypte, Moyen-Age...bref tout y passe et il est GE-NI-AL !

  • Paris disparu ça a l'air chouette en effet !

  • Tu me diras ce que tu as pensé du film "La couleur des sentiments" ? Moi qui n'ai pas lu le livre, j'ai adoré ce film, alors j'aimerai avoir ton avis!! Bisous

  • Je dis ça très vite :)

  • Merci pour cette belle découverte , je parle de Vashti Bunyan ... mes préoccupations étant loin de la lessive en ce weekend de repos !
    Bises et bon weekend !

  • Une sacrée jolie voix !

  • Je n'ai pas lu le livre, mais tu n'es pas la première à conseiller ce film ;-) J'ai bien envie de me laisser tenter, même si au bout de 2 ou 3 ciné cette semaine je me dis qu'il faudrait que je fasse autre chose ! ;-)
    Et me balader dans le froid avec une grosse écharpe j'aime aussi ! :)

    Très bon week end à toi Océane ! :)

  • La douceur de la laine autour du cou... C'est chouette !

  • Je n'ai plus envie de lire le roman mais je compte bien voir le film...Si en plus tu as aimé ! Je viendrais lire ton billet...

  • Pourquoi plus envie ? A force de le voir partout ?

  • Justement, pour la couleur des sentiments, je voulais lire le livre mais maintenant que le film est sorti je suis tentée étant donné les excellentes critiques mais après, je me connais, je ne lirai pas le livre et c'est peut-être dommage... Bref, on verra quel media je choisis au final !

  • Oh lis le quand même !!! Il est vraiment chouette !

  • J'aimerai bien voir le film, rien que pour les tenues!! (oui, je sais, c'est mal). Bonne ballade, alors!

  • Ah mais je te comprends ^^

  • J'ai beaucoup aimé le livre, du coup je ne pense pas que j'irai voir le film, je suis souvent déçue par les adaptations... Je te souhaite un bon week-end!

  • Le livre en tout cas est vraiment très bien :)

  • Pas lu le roman et pas vu au ciné parce que je devais faire des choix ce week-end, j'ai vu Polisse et Les marches du pouvoir, adoré les deux ! mais ça me tente !

  • Quand je pense que j'ai acheté La couleur des sentiments à sa sortie... Toujours pas lu ! :-(

Les commentaires sont fermés.